background preloader

Sahrabouras

Facebook Twitter

Sahra

Brexit: le Royaume-Uni a entamé son divorce de l'Union européenne. L'économie repart mais le FMI s'inquiète Le fonds monétaire international fait paraître ses prévisions semestrielles les plus optimistes depuis deux ans.

Brexit: le Royaume-Uni a entamé son divorce de l'Union européenne

À moyen terme, il met en garde contre le protectionnisme. Brexit: mesdames et messieurs les Anglais, payez les premiers! Theresa May vient d'envoyer à Bruxelles sa lettre activant l'article 50 du Traité de Lisbonne. Le Brexit est officiellement lancé. Brexit - Toute l'info sur Brexit - Le Parisien. Brexit, Londres, Europe, Cameron, Boris Johnson. Brexit : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. « Brexit » : quelles conséquences concrètes ? Que se passera-t-il concrètement si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne ?

« Brexit » : quelles conséquences concrètes ?

Quelles conséquences pour les expatriés ou pour l’Europe ? Réponses à vos questions. Brexit : le Parlement britannique devra être consulté. L’arrêt de la Cour suprême, rendu à huit voix contre trois, ne contrarie pas le calendrier de déclenchement de l’article 50 pour la sortie de l’Union européenne de Theresa May.

Brexit : le Parlement britannique devra être consulté

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant) La Cour suprême britannique a jugé mardi 24 janvier que le gouvernement devra consulter le Parlement de Westminster avant de lancer les négociations de sortie de l’Union européenne (UE). « Procéder autrement constituerait une violation des principes constitutionnels » britanniques, a déclaré le président de la Cour, David Neuberger (le jugement est disponible ici, en PDF). Brexit. Brexit: All you need to know about the UK leaving the EU. Royaume-Uni : le « Brexit » peut-il ne pas se produire ? Depuis le vote des Britanniques le 23 juin en faveur de la sortie de l’Union européenne, des interrogations se font jour.

Royaume-Uni : le « Brexit » peut-il ne pas se produire ?

Et si, finalement, le Brexit n’avait pas lieu ? Quatre jours après que les électeurs britanniques sont allés aux urnes pour dire, majoritairement, qu’ils souhaitaient voir leur pays sortir de l’Union européenne, une petite musique est en train de monter : et si, finalement, le « Brexit » n’avait pas lieu ? Le Monde explore les pistes apparues sur la question, qui donnent un espoir aux partisans d’un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE). Lire la chronique : Le « Brexit » n’aura pas lieu L’inconnue du déclenchement de l’article 50.