background preloader

Facebook 2015 - Pages web

Facebook Twitter

Badinter: "Des millions de français sont isolés et stigmatisés, c'est révoltant, insupportable!"... Dany Boon - Je ne peux pas croire que ma région, celle où... La Jeunesse Emmerde le Front National - Berurier Noir. Daech s'en prend à l'école française : certaines menaces sont des compliments. Des élèves écrivent sur le tableau de l'une des classes de l'école Harouys à Nantes, le 5 septembre 2011(F. PERRY/AFP). Je suis, dans mon lycée, un mécréant, un pervers, un corrupteur à combattre et à tuer. C’est exactement ce que l’on reprochait à Socrate : avoir sali les dieux de la Cité et corrompu la jeunesse. Les menaces sont parfois des compliments.

Mon métier : poser des questions Je suis professeur de philosophie : je parle de Dieu et des croyances, de danse, de l’infini, de la conscience de soi et des sens possibles de l’histoire. J’enseigne aussi ces valeurs dont parle "Dar as Islam" : la morale, l’amour, la famille, la chasteté, la pudeur, le courage et la virilité des garçons. Certains profs sont des intégristes de leur discipline Les élèves peuvent apprendre à manifester une pensée propre et rigoureuse. Je fais aussi de la musique avec mes élèves et des collègues, et je n’ai pas l’impression que cela nous détourne d’un certain sentiment qui confinerait au religieux.

Chanson pour les enfants par les élèves de CLIS de Crépy-en-Valois. Kévin Soares. Super Rugby. Dans ces heures de recueillement, nous... - Le Petit Cambodge. Ocde : Les enseignants français parmi les moins considérés. Si les enseignants français sont parmi les plus jeunes des pays de l'OCDE c'est que le métier attire encore.

Pourtant, dans Regards sur l'éducation 2015, l'OCDE souligne les écarts de carrière entre les enseignants français et leurs collègues des autres pays. Mais pas de progrès coté paye des profs La situation des enseignants français s'écarte de celle des autres pays développés. "En France, les enseignants du primaire et du secondaire ont des salaires statutaires nettement inférieurs à la moyenne de pays de l’OCDE", affirme l'OCDE. Les chiffres parlent d'eux mêmes. La crise économique a détérioré les revenus des enseignants en général. Parfois de façon très brutale comme au Portugal.

Travailler plus pour gagner moins ? La seule façon dont les enseignants peuvent espérer améliorer leur sort c'est en accumulant les heures supplémentaires et les primes. L'éducation en mal d'innovation François Jarraud Regards sur l'éducation 2015. Fabrice Dallongeville. Chaque jour pendant deux heures, SUD RADIO met à la disposition des citoyens , les meilleurs experts (avocat, notaire, coach...) pour répondre aux questions que les français se posent dans tous les domaines de leur vie quotidienne (consommation , emploi , automobile, construction, argent ...). - De 12h10 à 12h50 : votre rendez vous dédié à tout ce qui touche votre quotidien en matière de consommation , avec des spécialistes qui répondront à toutes vos questions ( journaliste , juriste , associations ...) - De 12h50 à 13h : LA BONNE IDEE DU JOUR en partenariat avec Bleu Blanc Zèbre !

- 13h à 13h50 : place au conseil , tout les jous un spécialiste sera là pour répondre à vos interrogations : - lundi : Ana Fernandez Energy Coaching: coach en recherche d'emploi - mardi : Laurent de Badts Les Expertiseurs du Crédit : expert en crédit - mercredi : Serge Maitre de l'AFUB - jeudi : Maitre Pavlik ou maitre Albou : nos avocats spécialistes de la consommation. Quels sont les mots que vous avez le plus utilisés? Vous allez être surpris! - Les mots les plus... Oui, je suis un pervers et un idolâtre - Les Sermons du Lundi. Mon cher Daech, J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris.

Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de rock ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Donc, tu as tué. L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Message de notre jeunesse aux terroristes - Signez la pétition!

Ils ont frappé.Ils avaient crié « On a tué Charlie ! ». Mais nous étions tous Charlie. Alors ils ont essayé de nous tuer, nous tous. Ils n’ont fait aucune distinction, ils nous ont tous désignés comme leurs ennemis. Tous les Français, ceux qui étaient Charlie comme ceux qui n’avaient pas voulu l’être. Ils n’ont pas tiré « n’importe où ». En visant nos terrasses de restaurant, ils ont voulu tuer notre sociabilité, notre art de vivre tous ensemble et mélangés.

En frappant nos salles de concert, ils ont voulu assassiner notre liberté culturelle, nos créations et notre audace, nos artistes et notre imagination. En nous frappant, ils s’en sont pris à ce que l’on porte, à ce que l’on représente, ce que l’on aime et qui nous est si cher. On sent alors monter deux sentiments mêlés à l’horreur, encore dominés par elle. Car, ce qu’ils ont frappé, on s’en sent les porteurs et l’on veut le défendre, avec d’autant plus de force qu’ils nous en ont rappelé la fragilité et le prix. Los Angeles Stands with Paris. Le terrorisme expliqué aux enfants ! Professeur Gamberge Pour le Professeur Gamberge, un terroriste est un fanatique qui pense que tout le monde devrait penser comme lui, …ou bien qui déteste tellement certaines personnes qu’il pense qu’elles n’ont pas le droit de vivre, parce qu’il pense que ces personnes sont responsables de tout ce qui lui arrive de mal.

Il ne cherche pas à convaincre, il veut terroriser en tuant, parfois au hasard, parfois en se faisant exploser. Le terrorisme expliqué aux enfants : Christine Nester Christine Nester, pédo-psychothérapeute et psychanalyste à Paris, rappelle l’importance de leur en parler et donne des pistes pour les préparer au retour à l’école lundi. A partir de quel âge doit-on raconter aux enfants les attentats de vendredi ? Il est nécessaire d’en parler dès qu’ils vont à l’école. Comment revenir sur cet événement avec des adolescents ? Il faut leur en parler comme à des adultes et surtout voir si ça réveille d’anciennes blessures ou un mal-être déjà ambiant. Il y a les mots et les images. Message des Anonymous suites aux attentats de Paris le 13 novembre 2015. Rassurer, consoler puis réfléchir : comment parler des attentats aux enfants? • Dans la tête des... Comment en parler aux enfants? Comment leur transmettre les valeurs de tolérance, de respect, comment développer l'esprit critique, ouvrir à la culture, à la pensée, à l'humour, à l'empathie...

Comment par l'éducation éviter ces horreurs?.. Pas de solution miracle mais gardons au cœur la foi laïque qui doit animer chaque parent, chaque enseignant, chaque éducateur : Donnons la parole aux enfants, trouvons les mots justes, apprenons leur à réfléchir, à s'écouter, à débattre, aiguisons leur esprit critique, transmettons sans relâche les Humanités, les Arts, les Cultures... Bien sûr le lendemain des attentats, il faut consoler, rassurer les enfants avec des mots simples et justes : leur dire que le mal existe malheureusement, mais que nous pouvons le combattre, que les adultes sont là pour les protéger, qu'à la maison ou à l'école ils ne risquent rien, que ces événements sont très rares. Tomi UNGERER, Jean de la lune, L’école des Loisirs.

RASCAL, Coté cœur, L’école des loisirs. D. Attentats à Paris : "Ma petite soeur était au Bataclan." Twitter se mobilise. Bouleversant. Sur Twitter, les appels de personnes à la recherche de leurs proches après les attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre se multiplient. Beaucoup sont notamment sans nouvelles de spectateurs présents au concert de métal au Bataclan, où au moins 100 personnes ont été tuées. "Je recherche ma petite soeur Soad", écrit Bill Ghedj. Je recherche ma petite sœur Soad #fusillade #FusilladeParis #rechercheParis @PNationale @Place_Beauvau @prefpolice pic.twitter.com/pkIZjcsScH— Bill Ghedj (@BILLGHEDJ) 14 Novembre 2015 "Alerte !

Si quelqu'un a des nouvelles de Lola, 17 ans, au Bataclan ce soir, contactez-nous", lance Karma, retweetée 3.476 fois. "Mon ami Thomas Duperron était au Bataclan, si vous avez des nouvelles ? " Georges, lui, recherche des nouvelles de sa fille Lola qui était au Bataclan. Un internaute est également à la recherche de sa soeur Laure Fougère, "une petite blonde avec des dents du bonheur". Pierre Rabhi : « L’école devrait reconnecter l’enfant à la nature » Agriculteur, écrivain et penseur, pionnier de l'agroécologie, Pierre Rabhi rêve d’une école en rupture avec le système libéral. Entretien. Pierre Rabhi à Monchamps Crédit photo (c) Patrick Lazic La France accueille la COP21.

En espérez-vous quelque chose ? Je ne peux qu’être reconnaissant aux âmes sincères qui s’investissent pour tenter de donner la place que mérite cette problématique du réchauffement climatique dans le débat public. Vous appelez à une révolution du regard que l’humanité porte sur elle-même. Si l’être humain ne change pas lui-même, il ne pourra changer durablement le monde dont il est le responsable. Votre fille a enseigné puis a créé une école Montessori. Non pas directement, mais le Hameau des Buis, dans lequel est intégrée l’école, est inspiré du mouvement des « Oasis en tous lieux » dont je suis à l’initiative. C’est un constat que vous avez fait lorsque votre fille était à l’école ? Non, cela date d’il y a bien plus longtemps ! Olivier Van Caemerbèke. Elections régionales 2015 : à quoi servent les régions ?

Coupe du monde de rugby: ballon, mêlée et Savea. Un sport plus symbolique qu'il n'y paraît. Découvrez la magnifique Baie de Somme, l'un des joyaux de la France. Franck Ribéry : « Je suis devenu musulman mais ça me manque de ne plus manger de poulet » – FootballFrance.fr. Carnets de campagne de France Inter sur iTunes. Rugby World Cup. Qui t'apprécie ?

JT 19-20 Picardie du 03-09-2015 à 19:00 en replay. Les écoliers d'Auger-Saint-Vincent sont passés à l'ère du numérique. Le Parisien | « Grâce à ces tablettes, nous pouvons garder le contrôle sur les élèves. Dans les différentes matières, nous leur envoyons des questions, auxquelles ils doivent répondre, également par le biais de leur matériel numérique ». Côté élèves, on se réjouit : « C'est mieux qu'avec les cahiers. Déjà, on écrit moins. J'aime bien, surtout, quand ce sont des cours de français et de maths », dit Titouan, 10 ans. « A la maison, on a déjà l'habitude de travailler ou de jouer sur des écrans, alors c'est bien de pouvoir le faire aussi à l'école », ajoute Max, 9 ans. Le projet est né depuis un déplacement du maire PRG d'Auger-Saint-Vincent, Fabrice Dalongeville, au Sénégal. « Nous avons signé des partenariats avec des écoles de Guinée, du Togo ou du Sénégal.

Pourquoi ne pas imaginer que le même cours soit dispensé simultanément dans différents pays ? Clarisse agbegnenou ok.jpg. THEO DUMOULIN DE CREPY EN VALOIS A LENS - US Crépy en Valois Football. Après Lucas Digne, formé à Crépy en Valois et parti à Lille à l'âge de 13 ans, c'est maintenant au tour de Théo Dumoulin de quitter le club pour partir à Lens suivre sa formation. Théo, né le 08 mars 2002 à Enghien les Bains, évolue au poste d'attaquant.

Formé à Crepy depuis son plus jeune âge, il était très en vue lors de ces matchs. Le jeune attaquant faisait déjà parler de lui. C'est pourquoi plusieurs clubs comme Lens, Reims, Rennes ... s'intéressaient à lui. Technique, vif, buteur, Théo a mis plus d'une vingtaine de buts ce qui lui a permis d'être surclassé en U15 avec Melvin Pinau qui l'a fait joué 7 matchs. Appelé régulièrement par le District Oise pour passer les tests de sélection, il a également été appelé par le pôle Liévin avant de s'engager officiellement avec le club du R.C Lens. Le club remercie Théo, ses parents pour leur implication dans le club et les différents éducateurs avec lesquels il a travaillé. WhatsApp :: Home. TY N'DIAYE tourne son 1er clip ! présenté par Ty N'Diaye. Projet de loi Notre : les débats reprennent au Sénat. Les sénateurs ont repris leurs travaux hier après-midi en séance publique sur le projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (Notre).

Ouvrant les débats pour cette seconde lecture du texte, la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, a cherché une nouvelle fois à rassurer les maires. Le projet de loi sur l'organisation territoriale « consacre la commune comme échelon de base de la démocratie », a-t-elle ainsi déclaré pour répondre aux inquiétudes de ceux qui craignent sa disparition progressive au profit de l'intercommunalité. « La coopération intercommunale est fondamentale pour l'équilibre de notre territoire. Mais cessons d'alimenter les peurs, a lancé la ministre.

Ce projet de loi consacre la commune comme échelon de base de la démocratie ». Avant de poursuivre : « Ce texte permet de mieux répondre aux questions posées par nos concitoyens, en milieu rural y compris. La Rue de Grenelle est aux mains de « pédagogistes » inamovibles. Les réformes successives de l’école démontrent comment la gauche et la droite se livrent au bricolage, au risque de dénaturer des valeurs communes, estime l’historien Jacques Julliard.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jacques Julliard (Historien et essayiste) Le débat sur l’école est un classique de la névrose française. Il obéit à des règles codifiées : pédagogistes contre scientifiques, modernistes contre conservateurs, élitistes contre égalitaires. Cet affrontement met chaque fois la France à feu et à sang, mais n’a à peu près aucune incidence sur l’école. Il est à la fois dérisoire et lamentable de ramener l’école à un affrontement gauche-droite. Car ni l’une ni l’autre n’ont à se vanter de leur bilan. La droite, parce que le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été dans ce domaine désastreux. Quant à la gauche, la plupart des réformes qu’elle a tentées se sont révélées désastreuses. Aller au bout de ses possibilités J’approuve Jack Lang de réaffirmer l’objectif de l’excellence pour tous. Amnesty International France.

Vous avez dit onze semaines? Security Check Required. Lettre ouverte de Pierre Desproges au Monseigneur Lustiger, avec copie à Dieu : "Qu'il me soit... Peut-on rire de tout? Cette question aura tristement décidé du sort de l’équipe de Charlie Hebdo qui a toujours, contre vents et marées, répondu par l’affirmative, au point d’y laisser leurs vies. Vieille comme le monde, avant d’être tragiquement d’actualité ces dernières années, cette question faisait polémique en France en 1983. Choqué par les attaques d’humoristes contre Dieu et les catholiques, Monseigneur Lustigier s’en plaignait sur une émission de télévision chrétienne.

Réponse cinglante et hilarante d’un des maîtres du rire, philosophe malgré lui, à coup sûr solidaire de Charlie Hebdo et de ses martyrs: Pierre Desproges. Insolite Lettre ouverte GuerreHumourreligionterrorisme Cher seigneur, Qu’il me soit permis de m’indigner ici véhémentement contre les insupportables attaques portées régulièrement à la télévision contre mon athéisme militant par vos camarades de goupillon. Je précise que j’envoie par ce même courrier une copie de cette lettre à Dieu et que ça va chier. « Tout ce monde avec nous. C'est beau et c'est étrange » Comment n'y ont-ils pas songé ? Ils auraient « dû venir » en brandissant bien haut les caricatures de Benyamin Netanyahou, du roi Abdallah II de Jordanie, du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, du premier ministre turc Ahmet Davutoglu, tous ces dignitaires inégalement démocrates qu'ils ont croqués. Et même de Nicolas Sarkozy. « Ç'aurait été comme un dessin de famille qui aurait précédé l'autre », celle qui défilait autour du président, François Hollande, regrette Luz, un des dessinateurs de Charlie Hebdo.

Lire la synthèse : Contre le terrorisme, la plus grande manifestation jamais recensée en France Trop tard. Le cortège parisien s'ébranle, dimanche 11 janvier, un million et demi de manifestants dans les rues de la capitale et, à sa tête, la petite famille de Charlie. « On ne peut pas penser à tout », soupire Luz. Ils ne pensent à rien, depuis que les frères Kouachi ont massacré l'équipe, tuant douze personnes.

. « Je ne suis pas un grand marcheur » Cris de colère pour Charlie Hebdo - Made in Groland Emission du 10/01. «#JeSuisCharlie» : la chanson-hommage qui cartonne sur le web - 09/01/2015 - ladepeche.fr. Grand Corps Malade - #JeSuisCharlie. "Je n'ai pas peur des représailles. Je... - Soutien à Charlie Hebdo.