background preloader

Projet RHC TERMINALE

Facebook Twitter

AXA sur les réseaux sociaux. Processus de recrutement : quelles sont les étapes ? - netPME. L’analyse du besoin Décrire le poste à pourvoir Le poste à pourvoir doit être défini précisément : c’est l’objet de la description de poste.

Processus de recrutement : quelles sont les étapes ? - netPME

Elle en précise la mission générale, ainsi que les activités détaillées qu’il implique. Le volume de ces activités doit être évalué le plus précisément possible puisque c’est cela qui déterminera s’il faut recruter dans le cadre d’un temps plein ou d’un temps partiel. Remarque : L’entreprise doit également déterminer la nature du contrat auquel elle souhaite recourir (CDI, CDD, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation…) ainsi que les modalités particulières d’organisation du temps de travail (travail de nuit, horaires continus…), ou les contraintes particulières du poste (déplacements fréquents). Définir le profil recherché Il s’agit de décrire le profil le mieux adapté pour répondre au besoin : nature et niveau de formation requis ;niveau d’expérience ;compétences acquises ;aptitudes relationnelles.

La détermination du mode de recherche. Recrutement AXA en France. 53649 recrutement integration dec2009. Marie-Carole Lecercle, directrice recrutement AXA France. La politique de recrutement de AXA en France. Alternance : AXA est un employeur majeur de l’alternance en France.

La politique de recrutement de AXA en France

Nous favorisons l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi des jeunes en proposant des contrats d’apprentissage et de professionnalisation. Nous confions aux étudiants des missions qualifiantes et formatrices et transmettons ainsi le goût du travail en entreprise. AXA propose environ 800 postes à des jeunes en formation en alternance. Ils concernent les métiers commerciaux ou les fonctions d’expertise (actuariat, finance, ressources humaines, communication, marketing, etc.).

Stages : Avec les stages, nous offrons aux étudiants une véritable opportunité d’insertion professionnelle. AXA propose environ 800 offres de stage étudiant rémunéré à des jeunes d’écoles d’ingénieur, de commerce ou suivant des parcours universitaires sur des fonctions d’expertise (actuariat, finance, souscription, systèmes d’informations, audit, juridique, marketing, etc.).

Recrutement.axa. Pour les CDI et CDD sur les métiers d’expertise Lorsque vous postulez à une offre, nous nous engageons à vous contacter dans un délai de deux semaines après réception de votre candidature.

recrutement.axa

Le recrutement s’effectue en moyenne via deux phases : un entretien avec un Consultant recrutement/RH avec une possible passation de tests suivant le poste, puis un entretien avec un opérationnel. Suite à ces échanges vous pouvez être amené à passer d’autres entretiens. La durée moyenne d’un recrutement sur les fonctions d’expertise est de 6 semaines. Pour les CDI sur le métier de Conseiller Clientèle Lorsque vous postulez à une offre d’emploi pour exercer le métier de conseiller clientèle, nous nous engageons après réception de votre candidature, à vous contacter dans un délai de 7 jours.

A la suite d’un premier entretien téléphonique et si votre profil correspond vous serez convoqué pour un entretien avec un Consultant recrutement/RH sous deux semaines avec passation de tests. École de vente : conseiller commercial AXA. Agence Assurance et banque Clermont-l'Hérault 34800 - LIONEL DAGUET - AXA. Axa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Axa

Axa est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994. En 2016, AXA est la première marque mondiale[7],[8] d'assurance pour la huitième année consécutive et elle est devenue la troisième marque du secteur du service financier. Histoire[modifier | modifier le code] Axa est un groupe issu de la fusion de plusieurs sociétés d'assurance, dont la plus ancienne date de 1817. Les débuts d'Axa : l'Ancienne Mutuelle de Rouen[modifier | modifier le code] L'Ancienne Mutuelle de Rouen était une petite société d'assurance française, créée en 1817, issue de la Compagnie mutuelle contre l'incendie (départements Seine-inférieure et Eure), dont la fonction principale était de couvrir les risques agricoles en Normandie.

Cette mutuelle avait déjà commencé une timide internationalisation en 1955 en acquérant une compagnie québécoise dénommée Provinces-Unies. Dans le monde, Axa ce sont[22] :