Santé

Facebook Twitter

[app] La pilule de quel lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism. Pourquoi a-t-on plus de jeunes filles enceintes dans certains pays d’Europe ?

[app] La pilule de quel lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism

OWNI tente de répondre à cette question à travers le prisme de la pilule et de la contraception, en prenant le cas de cinq pays. En France, en 2005, 32 231 adolescentes ont subi un interruption volontaire de grossesse (IVG), soit 1.06% des 15-19ans. Et si on parlait un peu de la façon de se nourrir / part Two : L. Et si on parlait un peu de la façon de se nourrir / part Two : Lire les étiquettes..

Et si on parlait un peu de la façon de se nourrir / part Two : L

Si vous êtes nouveau sur ce site, vous voudrez surement souscrire au flux RSS pour rester informé. Merci de votre visite! Pour conclure l’article de la semaine dernière, il vous faut maintenant lire les étiquettes et vous faire un petit pense bête pour mémoriser les produits à éviter pour préserver votre santé et celle de vos enfants !

Voici une petite liste des principaux marqueurs de la malbouffe : La Cène, un repas qui grossit avec l'âge | slate. L'art imiterait donc la vie.

La Cène, un repas qui grossit avec l'âge | slate

Le Los Angeles Times rapporte, dans un article du 23 mars, que des chercheurs américains étudiant l'obésité se sont aperçus que si les portions et la taille des assiettes augmentaient dans la vraie vie, c'était également le cas dans certains tableaux représentant un repas. Dont la peinture plus célèbre d'entre eux: «la Cène», qui illustre le dernier dîner du Christ avec les douze apôtres, la veille de sa crucifixion. Deux chercheurs ont étudié cinquante-deux interprétations de la célèbre scène du Nouveau Testament à travers les siècles, et «leurs conclusions, publiées sur le site internet du International Journal of Obesity, indique que pendant 1.000 ans, la taille des portions s'est envolée», explique le quotidien de la côte ouest américaine.

Les deux chercheurs, Brian et Craig Wansink, se sont aperçus que la taille des assiettes, ainsi que des plats servis sur la table christique ont augmenté de près des deux tiers. Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvres | Owni.fr. Docteur en sciences politiques et co-fondateur de la revue Minorités, Laurent Chambon revient sur les origines de la pandémie d'obésité observée aux Etats-Unis, et sur son apparition en France.

Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvres | Owni.fr

Ce phénomène est surtout le symptôme d'une société profondément inégalitaire. Docteur en sciences politiques et co-fondateur de la revue Minorités, Laurent Chambon revient sur les origines de la pandémie d’obésité observée aux États-Unis, et sur son apparition en France. IVG : ne vous laissez pas voler votre droit au choix ! | Zone Zé. La macabre vérité sur la publicité anti-avortement du Super Bowl. Les Saints de la Nouvelle Orléans ont remporté le Superbowl 2010 ce dimanche soir face aux Colts d'Indianapolis (31-17).

La macabre vérité sur la publicité anti-avortement du Super Bowl

Avant le match, la polémique s'était concentrée autour d'une pub anti-avortement. publicité Tim Tebow, star des terrains universitaires et gagnant du trophée Heisman ne sera pas ce dimanche sur la pelouse du Super Bowl. Sex ed overlooks youth with learning difficulties. A three-year research project reveals that while some young people with learning difficulties have some knowledge of sex, they also had some serious misunderstandings.

Sex ed overlooks youth with learning difficulties

“Sex education is done in mainstream school, of course, but it’s pitched at a level which some young people with learning difficulties don’t understand,” says says Ruth Garbutt, who led the research. (Courtesy: iStockphoto) U. LEEDS (UK)—Young people with learning difficulties are more integrated into society than ever before, but a lack of basic sex education often leaves them embarrassed, vulnerable, and confused, according to a recent study. Amiante, le scandale le plus long. L’amiante est un fléau dont on croit s’être débarrassé, le moteur d’une tragédie sanitaire que l’on souhaiterait terminée.

Amiante, le scandale le plus long

C’est faux et le premier mérite du documentaire de José Bourgarel est de secouer notre indifférence. Chaque jour, en France, dix personnes meurent d’avoir respiré cette poussière ­blanche hautement cancérigène, et les premières images montrent les visages de ceux qui savent leurs jours comptés. Avec 3 000 décès par an --100 000 d’ici à 2025 en France, et 500 000 en Europe--, l’ampleur de la cata­strophe est insupportable. Mais le pire survient au fil des interviews et des do­cuments collectés par le réalisateur, qui démontrent, dans un documentaire classique mais saisissant, que cette hécatombe aurait pu être ­évitée. Le retour de la cigarette ? : LesInrocks.com. Non non, vous ne sortez pas, vous fumez à l’intérieur, sinon je vais encore avoir des problèmes avec les voisins !”

Le retour de la cigarette ? : LesInrocks.com

Le patron de ce petit bar du quartier de la Bastille, situé loin des grandes artères, vous tend même gentiment le cendrier qui va avec. Il poursuit l’air sérieux : “Au début, tout le monde sortait avec sa cigarette, j’avais droit à la police chaque soir.