background preloader

Santé

Facebook Twitter

[app] La pilule de quel lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism. Pourquoi a-t-on plus de jeunes filles enceintes dans certains pays d’Europe ? OWNI tente de répondre à cette question à travers le prisme de la pilule et de la contraception, en prenant le cas de cinq pays. En France, en 2005, 32 231 adolescentes ont subi un interruption volontaire de grossesse (IVG), soit 1.06% des 15-19ans. En 2008 en Angleterre, c’était presque le double avec 2.04 % des adolescentes ayant subi un IVG.

Cet acte n’est pas anodin, il comporte des risques tant sur le plan médical que psychologique. La pilule contraceptive, qui doit être prise mensuellement, est à l’opposé de ces deux solutions de dernier recours. Reste qu’il n’est pas toujours évident d’aborder le sujet de la sexualité en famille. En fonction des pays, l’attitude des adolescents face à la contraception varie. Le projet est actuellement uniquement disponible en ce qui concerne la France. Quels enseignements tirez-vous de l’opération “info-ados” ?

Concrètement, comment avez-vous mis ce système en place ? Et si on parlait un peu de la façon de se nourrir / part Two : L. Et si on parlait un peu de la façon de se nourrir / part Two : Lire les étiquettes.. Si vous êtes nouveau sur ce site, vous voudrez surement souscrire au flux RSS pour rester informé. Merci de votre visite! Pour conclure l’article de la semaine dernière, il vous faut maintenant lire les étiquettes et vous faire un petit pense bête pour mémoriser les produits à éviter pour préserver votre santé et celle de vos enfants ! Voici une petite liste des principaux marqueurs de la malbouffe : - Les anti oxydants E320 et E321 qui retardent le pourrissement, on en trouve dans de nombreux plats industriels et aussi dans les chewing-gum.

Ils sont cancérigènes. - Les Parabens : E 214 à E219 : il peuvent détraquer le système hormonal et sont déjà interdits en Australie, ce sont des conservateurs que l’on trouve dans les biscuits apéritifs, certaines confiseries, les pâtes à tarte toutes prêtes, les charcuteries industrielles. . - L’huile de palme: la chouchou de l’agroalimentaire, pas chère et neutre. La Cène, un repas qui grossit avec l'âge | slate. L'art imiterait donc la vie.

Le Los Angeles Times rapporte, dans un article du 23 mars, que des chercheurs américains étudiant l'obésité se sont aperçus que si les portions et la taille des assiettes augmentaient dans la vraie vie, c'était également le cas dans certains tableaux représentant un repas. Dont la peinture plus célèbre d'entre eux: «la Cène», qui illustre le dernier dîner du Christ avec les douze apôtres, la veille de sa crucifixion. Deux chercheurs ont étudié cinquante-deux interprétations de la célèbre scène du Nouveau Testament à travers les siècles, et «leurs conclusions, publiées sur le site internet du International Journal of Obesity, indique que pendant 1.000 ans, la taille des portions s'est envolée», explique le quotidien de la côte ouest américaine. Les deux chercheurs, Brian et Craig Wansink, se sont aperçus que la taille des assiettes, ainsi que des plats servis sur la table christique ont augmenté de près des deux tiers.

[Lire l'article sur le LA Times] publicité. Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvres | Owni.fr. Docteur en sciences politiques et co-fondateur de la revue Minorités, Laurent Chambon revient sur les origines de la pandémie d'obésité observée aux Etats-Unis, et sur son apparition en France. Ce phénomène est surtout le symptôme d'une société profondément inégalitaire. Docteur en sciences politiques et co-fondateur de la revue Minorités, Laurent Chambon revient sur les origines de la pandémie d’obésité observée aux États-Unis, et sur son apparition en France. Ce phénomène est surtout le symptôme d’une société profondément inégalitaire.

Pourtant, Evry, ça a l'air joli. Il y a quatre ans, j’avais été mixer mon premier disque à Detroit. Une des théories en vogue dans le Nord de l’Europe est que l’obésité est une maladie mentale. Un truc de paresseux Voir des obèses manger trop, c’est presque aussi insoutenable que ces publicités pour les fondations de protection des animaux où ils vous montrent des chiots malheureux dans des cages.

Faudrait qu'on fasse des efforts, quand même Donc on sait. IVG : ne vous laissez pas voler votre droit au choix ! | Zone Zé. La macabre vérité sur la publicité anti-avortement du Super Bowl. Les Saints de la Nouvelle Orléans ont remporté le Superbowl 2010 ce dimanche soir face aux Colts d'Indianapolis (31-17). Avant le match, la polémique s'était concentrée autour d'une pub anti-avortement. publicité Tim Tebow, star des terrains universitaires et gagnant du trophée Heisman ne sera pas ce dimanche sur la pelouse du Super Bowl.

Mais il en est déjà l'une des figures centrales. «Focus on the Family» («attention à la famille»), un lobby opposé à l'avortement, fera passer une pub de 30 secondes où l'on verra Tebow avec sa mère, Pam. L'histoire, visiblement, tourne autour de la naissance de Tim, en 1987, quand ses parents étaient missionnaires aux Philippines. Mais Pam s'opposait à l'avortement, et avait foi en dieu. Mourir en couches L'histoire de Pam est certainement très émouvante. Etre morte, c'est juste le premier problème quand on meurt en couches. Choisir la vie Dimanche, on ne verra pas toutes les femmes qui ont choisi la vie et ont trouvé la mort. Wiliam Saletan. Sex ed overlooks youth with learning difficulties. A three-year research project reveals that while some young people with learning difficulties have some knowledge of sex, they also had some serious misunderstandings.

“Sex education is done in mainstream school, of course, but it’s pitched at a level which some young people with learning difficulties don’t understand,” says says Ruth Garbutt, who led the research. (Courtesy: iStockphoto) U. LEEDS (UK)—Young people with learning difficulties are more integrated into society than ever before, but a lack of basic sex education often leaves them embarrassed, vulnerable, and confused, according to a recent study. The three-year project by the Centre for Disability Studies at the University of Leeds explored sexual and relationship issues for young people with learning difficulties. Data was collected through role play, group sessions, improvised drama, and interviews with parents and teachers. Equally, parents and teachers revealed further issues for the young people. Amiante, le scandale le plus long. L’amiante est un fléau dont on croit s’être débarrassé, le moteur d’une tragédie sanitaire que l’on souhaiterait terminée. C’est faux et le premier mérite du documentaire de José Bourgarel est de secouer notre indifférence.

Chaque jour, en France, dix personnes meurent d’avoir respiré cette poussière ­blanche hautement cancérigène, et les premières images montrent les visages de ceux qui savent leurs jours comptés. Avec 3 000 décès par an --100 000 d’ici à 2025 en France, et 500 000 en Europe--, l’ampleur de la cata­strophe est insupportable. Mais le pire survient au fil des interviews et des do­cuments collectés par le réalisateur, qui démontrent, dans un documentaire classique mais saisissant, que cette hécatombe aurait pu être ­évitée. Minéral magique, l’amiante est un isolant utilisé dès le début du XXe siècle. Chantiers navals, bâtiments, on ignifuge tout. Mais le drame ne s’est pas achevé avec l’interdiction de l’usage de l’amiante sur le territoire français, en 1997. Le retour de la cigarette ? : LesInrocks.com. Non non, vous ne sortez pas, vous fumez à l’intérieur, sinon je vais encore avoir des problèmes avec les voisins !”

Le patron de ce petit bar du quartier de la Bastille, situé loin des grandes artères, vous tend même gentiment le cendrier qui va avec. Il poursuit l’air sérieux : “Au début, tout le monde sortait avec sa cigarette, j’avais droit à la police chaque soir. Franchement, je préfère que les clients fument dans le bar, comme ça j’ai la paix.” Le patron explique qu’après avoir récolté des dizaines de plaintes de voisins et risqué la fermeture, il a vite fait son choix : tout le monde fume à l’intérieur !

Il y a les lieux qui disposent d’un fumoir et ceux qui n’en ont pas : ceux-là se retrouvent hors la loi. Tous ces établissements s’exposent à la même amende : de 135 à 750 euros pour le patron contrevenant ; de 68 à 450 euros pour le client. Dans la très festive rue Amelot, en plein coeur du XIe arrondissement de Paris, on fume donc dans le froid, les doigts et le nez rouges.