background preloader

Alignement - Zodiaque - Cartes

Facebook Twitter

Archéo-astronomie. La cité de Tiahuanaco se trouve au Sud-Est du plus mystérieux de tous les lacs : le lac Titicaca.

Archéo-astronomie

Il se situe à 3 800 mètres d’altitude, couvre une superficie de 6 900 Km2 et mesure environ 220 Km sur 110. Certaines profondeurs dépassent les 300 mètres. C’est l’un des rares lacs à être visible de l’espace. Titicaca, l’un des rares lacs visibles de l’espace L’histoire du lac Titicaca est assez extraordinaire. Dans la région, on trouve énormément de coquillages fossilisés. Lac Titicaca, une mer intérieure au bord de la Cordillère des Andes. Archéoastronomie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archéoastronomie

L’archéoastronomie, appelée aussi paléoastronomie, résulte de la combinaison d’études astronomiques et archéologiques. Elle revêt deux facettes : d’une part elle cherche à expliquer les observations astronomiques passées, à la lumière des connaissances actuelles ; d’autre part, associée à des études archéologiques et ethnologiques, l’ethnoastronomie tente d’interpréter et de préciser un possible usage astronomique de constructions anciennes tels que les mégalithes ou les géoglyphes de Nazca.

Dans un contexte inverse, elle peut contribuer à l'astronomie ordinaire qui peut trouver dans des textes anciens des mentions d'événements astronomiques. Nazca lignes. Théorie de la corrélation d’Orion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de la corrélation d’Orion

Comparaison entre la constellation d'Orion et les pyramides de Gizeh Présentation[modifier | modifier le code] D'après cette théorie, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh seraient la représentation du Baudrier d'Orion, à savoir Mintaka (δ Orionis), Alnilam (ε Orionis) et Alnitak (ζ Orionis). Le Nil matérialiserait la Voie lactée et d'autres pyramides feraient partie de ce système. D'un point de vue égyptologique, cette théorie cherche une légitimité dans le fait que ces étoiles étaient associées à Osiris, dieu de la Mort et de l'outre-monde pour les Égyptiens de l'Antiquité.

Bélier (constellation) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bélier (constellation)

Dans la mythologie grecque, cette constellation représenterait le bélier volant Chrysomallos, chevauché par Phrixos, dont la Toison d'or a inspiré la saga de Jason. Il semblerait que les Babyloniens, les Grecs, les Perses, et les Égyptiens aient tous nommé cette constellation « Bélier ». Cette constellation était également la première constellation du Zodiaque lorsqu'il fut établi il y a plus de 2 000 ans : du fait de la précession des équinoxes, l'équinoxe de printemps était alors situé dans le Bélier (il est désormais dans les Poissons). Le nord de cette constellation était nommé Mouche boréale jusqu'au XIXe siècle.

Son étoile principale était 41 Arietis (ce qui explique l'absence de lettre grecque pour désigner cette étoile). Constellation Bélier Visibilité nocturne de la constellation. Les étoiles du Bélier sont majoritairement faibles, sauf Hamal (α Arietis) et Sharatan (β Arietis). Mesarthim est une étoile double. 2Vilevortices.jpg (JPEG Image, 600 × 389 pixels) Alignements de sites sacrés de la Terre. Le système de circuits vitaux de la Terre 1.

Alignements de sites sacrés de la Terre

Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant. 1Toulouse.jpg (JPEG Image, 1024 × 821 pixels) Zodiaque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zodiaque

Pour l’article homophone, voir Zodiac. Le zodiaque est une zone circulaire de la sphère céleste, dont l'écliptique occupe le milieu et qui contient les douze constellations que le Soleil semble traverser en une année. Étymologie[modifier | modifier le code] Constellations du zodiaque[modifier | modifier le code] La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste est l'écliptique. Signes du zodiaque[modifier | modifier le code] Pendant plus de deux millénaires, les astronomes (et les astrologues) ont repéré le mouvement des corps célestes non pas en degrés depuis le point vernal comme de nos jours, mais en degrés depuis le signe courant. Zodiaque Tlse 01S.jpg (JPEG Image, 398 × 375 pixels) Omphalos : Fragments de géographie sacrée. Résumons : le python poitevin sorti du limon picton s'enroule autour d'un axe Est-Ouest qui a déjà ramassé sur son passage Ingrandes, Argenton-sur-Creuse et la petite chapelle de Verneuil.

Omphalos : Fragments de géographie sacrée

Hypothèse : cet axe Est-Ouest est la ligne vernale, équinoxiale, d'un système symbolique basé sur la projection du ciel sur la terre et donc la partition d'un territoire en douze secteurs correspondant aux douze signes du zodiaque. Cet axe est la ligne 0° Bélier du système et s'origine à Neuvy Saint-Sépulchre, dans l'Indre. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Zodiaque Tlse 04S.jpg (JPEG Image, 480 × 356 pixels) Deux gigantesques pyramides de cristal dans le Triangle des Bermudes. Deux gigantesques pyramides de cristal dans le Triangle des Bermudes Une info WikiStrike qui fait son chemin Avec la technologie actuelle, l’homme peut partir à la découverte des 70% de la Planète les plus inaccessibles, les fonds marins.

Deux gigantesques pyramides de cristal dans le Triangle des Bermudes

Et régulièrement, les surprises sont de taille ! Dernière en date, et pas des moindres: deux gigantesques pyramides faites d’un matériau similaire à du cristal au beau milieu du Triangle des Bermudes. Si ces deux pyramides avaient originellement été découvertes par Ray Brown, docteur en naturopathie, en 1968, par « accident », c’est bien le Dr. Et comme si le simple fait de trouver des pyramides sur des fonds marins ne suffisait pas, celles-ci s’avèrent être faites d’un matériau ressemblant grandement à du cristal, leur conférant des propriétés très intéressantes mais encore méconnues.