background preloader

Actualités (Psychologie, Santé)

Facebook Twitter

Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours. C'est quand la dernière fois que vous avez pris le temps de lire un livre, ou alors un long article dans votre revue préférée ?

Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours.

Est-ce que vos habitudes de lecture gravitent plutôt autour de Facebook, de Tweeter, ou de la liste d'ingrédients de votre soupe instantanée ? 5 Plantes qui chassent les moustiques. Par Michelle Martin 1 juillet 2015 Les sprays contre les moustiques qu’on trouve dans les magasins sont nuisibles et ne sont pas aussi efficaces qu’on croit.

5 Plantes qui chassent les moustiques

Il est donc préférable de trouver un autre moyen plus sain pour chasser et repousser les insectes. En effet, il existe plusieurs plantes qui aident réellement à se débarrasser des moustiques. Effet immédiat du manque de sommeil sur le système immunitaire. 11 Mauvaises habitudes que vous devriez arrêter pour bien dormir. Par William Krasowsky 9 décembre 2015 1.

11 Mauvaises habitudes que vous devriez arrêter pour bien dormir

Boire avant d’aller au lit En buvant une heure avant d’aller au lit, vous serez amené à vous réveiller une ou deux fois durant la nuit pour aller aux toilettes. 7 Signes que vous avez une carence en magnésium. Par William Krasowsky 19 octobre 2015 Plusieurs personnes manquent de cet important minéral.

7 Signes que vous avez une carence en magnésium

Et le pire, c’est que la plupart d’entre elles ne sont pas conscientes du fait qu’elles n’ont pas suffisamment de magnésium dans le corps. D’autre part, de nombreux nutritionnistes affirment que c’est le minéral le plus important, car il a un impact direct sur ​​plus de 300 processus enzymatiques qui maintiennent le bon fonctionnement du corps. Voici 7 signes de carence en magnésium : Une astuce radicale pour vous débarrasser des points noirs une fois pour toutes.

Par Michelle Martin 4 novembre 2015 Préparation : Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café d’eau chaude.

Une astuce radicale pour vous débarrasser des points noirs une fois pour toutes

Prenez une serviette douce, chaude et humide et imbibez-la du mélange obtenu. Appliquez le mélange sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Mettez une plus grande quantité sur les zones où vous avez des points noirs. Santeplusmag. Par Suzanne Meteyer 20 janvier 2015 Vous faites peut-être partie de ces millions de personnes dans le monde qui se démènent chaque jour pour garder leur corps en forme, grâce à une alimentation équilibrée et à de l’exercice physique.

santeplusmag

Mais que faites-vous pour la santé de votre cerveau ? Une astuce pour éliminer le tartre rapidement. Par Alain Dupont 29 octobre 2015 Avoir une belle dentition est un signe de bonne santé.

Une astuce pour éliminer le tartre rapidement

En effet, l’hygiène bucco-dentaire peut vous prévenir de plusieurs maladies, et il ne faut donc pas la négliger. L’alimentation moderne favorise malheureusement les problèmes dentaires, et notamment l’accumulation du tartre. Pourquoi il ne faut plus manger les frites de Mc Donalds ? Ce que les boutons sur votre visage disent de vous. Par Alain Dupont 29 septembre 2015 L’apparition des boutons est liée à certains changements dans le corps, comme la puberté ou l’accouchement, mais pas seulement.

Ce que les boutons sur votre visage disent de vous

Sur le front, les joues, le nez, le dos ou même dans les cheveux, les boutons ont des emplacements aussi divers que leurs causes, et à chaque cause, son remède spécifique. La cigarette affecte tous les organes et cause plusieurs maladies. En 1964, il y a 50 ans, un premier rapport gouvernemental américain établissait un lien entre le tabagisme et le cancer du poumon et les maladies respiratoires.

La cigarette affecte tous les organes et cause plusieurs maladies

Ce rapport avait marqué le début d'un changement des attitudes publiques envers le tabac. Soulignant ces 50 ans, un nouveau "rapport à la nation" gouvernemental basé sur une vaste revue de la littérature scientifique allonge la liste des maladies causées par le tabac. Au cancer du poumon et aux maladies cardiaques connus depuis longtemps, ont été ajoutés le cancer de la vessie (risque 50% plus élevé) en 1990 et le cancer du col de l'utérus en 2004, rapporte le New York Times. La caféine améliore la mémoire, montre une étude. La caféine améliore la mémoire, selon une étude publiée dans la revue Nature Neuroscience.

La caféine améliore la mémoire, montre une étude

Michael Yassa de l'Université Johns Hopkins et ses collègues ont mené cette étude avec 150 personnes qui ne consommaient pas régulièrement de caféine. Cinq minutes après avoir étudié une série d'images, elles recevaient une pilule contenant 200 mg de caféine, soit l'équivalent d'un café fort, ou un placebo. Le lendemain, leur capacité à reconnaître ces images était évaluée. Les images du test étaient les mêmes que la veille, nouvelles ou similaires mais non identiques. Un plus grand nombre des participants qui ont reçu la caféine ont pu identifier correctement les nouvelles images comme étant similaires plutôt qu'identiques. Les jus de fruits et les smoothies représentent un danger pour la santé. Parce qu'ils sont réputés bons pour la santé, les jus de fruits et les smoothies sont susceptibles d'être consommés régulièrement. Mais ils représentent un danger pour la santé, alertent des experts, car ils contiennent trop de fruits, ce qui fournit une quantité excessive de sucre naturel (fructose).

Les smoothies, notamment, peuvent contenir l’équivalent en sucre de six oranges, indique Barry Popkin de l'Université de Caroline du Nord, dans un interview accordé au Guardian. Comment nettoyer les 5 kilos de poisons que nous avons dans le côlon ? Par Suzanne Meteyer 6 avril 2015. Le lien entre dépression et maladies cardiaques mieux compris. Alors que des travaux précédents ont montré que les personnes atteintes de dépression majeure pourraient être jusqu'à deux fois plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde, une récente étude canadienne, publiée dans la revue Psychophysiology, montre un facteur possible de ce risque accru.

"Deux théories opposées ont été avancées pour expliquer le lien entre dépression et maladie cardiovasculaire", explique Jennifer Gordon de l’Université McGill, coauteure. "La première suppose que les sujets déprimés prennent moins soin de leur santé, ce qui favoriserait l’apparition de problèmes cardiaques. L’autre théorie est physiologique et tient à un dysfonctionnement de la réaction de stress appelée réaction de combat ou de fuite. " Mme Gordon et Simon Bacon de l'Université Concordia ont, avec des collègues, mené cette étude avec 886 participants, âgés en moyenne de 60 ans, dont 5 % avaient reçu un diagnostic de dépression majeure. Psychomédia avec source: Université Concordia.