Découvrir

Facebook Twitter

Un pas de géant en génétique. Les chromosomes, faits d'ADN (acide désoxyribonucléique), sont le support de notre patrimoine génétique, de nos gènes, qui commandent le fonctionnement de nos organes, par le biais des protéines.

Un pas de géant en génétique

Mais les chromosomes contiennent aussi, au-delà des gènes eux-mêmes, d'autres éléments de l'ADN, dits «ADN poubelle», parce que l'on pensait qu'ils ne servaient à rien. Une équipe internationale de 400 chercheurs vient de découvrir qu'ils jouent en réalité un rôle essentiel dans la régulation de l'activité des gènes et dans certaines maladies. Il se fait plez. C’est sur le 2.0. qu’on le rencontre, un matin de la fin janvier.

Il se fait plez

On poste tranquillement des vidéos de vacances sur Dailymotion quand on aperçoit, en une du site, un jeune mec à casquette avec un sketch au titre anachronique : «Kamel Toe. La revue littéraire : Dom Juan de Molière». On clique, intrigué, et là, on voit une fausse racaille lancée dans une étude pas du tout fausse de la pièce incriminée : «Dom Juan, c’est un cynique, comme le nom de l’aut’ babouin, là, et en vérité, il est malhonnête à fond, c’est un mec malhonnête avec des couilles fat comme des pastèques du Congo.» Le but de Dom Juan, ajoute-t-il, ce n’est pas de «pimenter des meufs de high level» ou «faire son bad boy de Ligue 1», mais surtout de s’affronter à Dieu. C’est beau comme un commentaire sur la politique française.

Geographic Index by Country. French lessons. HdA Lab > Accueil.

Arts et sciences

Musées. Conférences. Videos. Télévision. Cinéma. Photographie. Peinture. Théâtre. Opéra. Musique. Littérature. Architecture, urbanisme.