background preloader

Acheter autrement

Facebook Twitter

MyData : renverser la relation consommateur, concrètement. Par Daniel Kaplan le 20/09/11 | 14 commentaires | 5,961 lectures | Impression En 2010, dans l’ouvrage Informatique, Libertés, Identités, nous posions la question : “Que pourrais-je accomplir, moi, si je disposais, sous une forme réellement exploitable, des informations sur mes trajets et mes communications des années passées ?

MyData : renverser la relation consommateur, concrètement

Pas seulement pour contrôler ce que d’autres en font, mais pour les utiliser à mes propres fins ?” La nouvelle débrouille. Partenaire Tous les articlesLa nouvelle débrouille Une machine à laver d'occasion vendue 30 euros Longtemps considérée comme le mode de consommation du pauvre, l’occase est entrée dans les mœurs des Français.

La nouvelle débrouille

La crise et le développement d’une offre pléthorique de sites Internet d’achat-vente d’occasion poussent même les réfractaires d’hier à franchir le pas. Moyen de s’équiper pour les jeunes générations, manière de consommer haut de gamme sans se ruiner, bouée de secours pour retraités fauchés, le marché de l’occasion touche toutes les générations et toutes les couches de la société.