background preloader

Rousseau_grouped_psy

Facebook Twitter

Fanny ROUSSEAU

Je suis inscrite en tant qu'étudiante à l'Université Paris 8 en L1 de Psychologie, l'envie d' être utile a toujours été mon moteur dans la vie, alors en décidant de m'inscrire à l'université et le fait d'avoir été admise conforte d'autant plus ma vocation de comprendre et d'aider la nature humaine avec ses diversités et ses complexités. Mes intérêts la danse, le chant , la lecture.

Divers articles. Les Comportements Addictifs Liés à l'Usage du Numérique. Note 1.

Les comportements addictifs liés à l'usage numérique

Article scientifique : La « cyberdépendance », un phénomène en construction - Pour en savoir plus. Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Article scientifique : La « cyberdépendance », un phénomène en construction [Cairn] Internet est devenu un outil offrant de nombreuses possibilités tant dans le domaine du travail que dans celui de l’éducation et de la communication.

Article scientifique : La « cyberdépendance », un phénomène en construction - Pour en savoir plus

Son utilisation est encouragée socialement aussi bien sur le plan personnel que professionnel et il occupe une place majeure dans la vie de plusieurs individus (Louati et al ., 2007). Récemment, l’Union internationale des télécommunications (UIT) – l’agence des Nations Unies spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (2013) – estimait que plus de deux milliards et demi d’utilisateurs (2,749 milliards pour être précis) à travers le monde étaient branchés à Internet, soit plus du tiers (38,8 %) de la population mondiale. Or, l’intégration d’Internet dans la vie quotidienne des internautes ne s’est pas faite sans heurt. NOTE 2.

Test rapide pour cibler votre cyberdépendance

Idée reçue sur la santé n° 10 : on est dépendant à Internet. INPES - Jeux vidéo : pratiques excessives - Cyberdépendance ? La « cyberdépendance » ou « addiction aux jeux vidéo » existe-t-elle ?

INPES - Jeux vidéo : pratiques excessives - Cyberdépendance ?

Un usage immodéré des jeux vidéo/Internet est-il pour autant synonyme d’addiction ? En effet, au regard de la toxicité des substances psychoactives (drogues illicites, tabac, alcool), le positionnement des addictions comportementales (jeux vidéo, travail, jogging…) fait encore débat. Certains psychiatres remettent en cause la notion d'addiction appliquée à autre chose que des drogues, argumentant que dans ce cas, toute passion peut être vue comme pathologique. Cyberdépendance(s) - Tous addicts ?

Les opinions et vues exposées dans les articles lecteurs ne reflètent pas forcément celles de la rédaction de Gameblog.

Cyberdépendance(s) - Tous addicts ?

C'est en lisant une news en une de Gameblog intitulée "Accro à Internet ? Vous pouvez désormais vous faire soigner" (03/09/13) que je me suis souvenu avoir écrit un article traitant de la cyberdépendance. Cyberdépendance - La Gazette de Danièle : Des idées et des Arts... Note 3.