background preloader

Tout savoir sur le BTS SAM

Facebook Twitter

6 points de langage corporel à maitriser pour vos oraux. 5 métiers accessibles après un BTS SAM. Oral d'anglais en BTS : 5 conseils indispensables. 3 conseils pour réussir le BTS SAM - Support à l'Action Managériale. BTS Support à l'action managériale. Présentation du BTS SAM (qualités, matières, horaires, débouchés...) Le BTS Support de l’Action Managériale est une formation de niveau bac +2 accessible aux bacheliers.

Présentation du BTS SAM (qualités, matières, horaires, débouchés...)

Environ 50 % des candidats au BTS SAM sont issus d’un baccalauréat STMG. Ce BTS prépare en 2 ans des techniciens supérieurs à la gestion d’une équipe en entreprise. Présentation générale du BTS SAM Le BTS est un diplôme d’études courtes visant à te spécialiser. Les matières de spécialités sont donc primordiale dans la réussite de l’examen, même s’il ne faut pas pour autant négliger les matières générales. Cette filière est constituée d’un tronc commun de matière générale comme la matière CJMD (culture économique, juridique et managériale), la culture générale ou les langues (LV1 et LV2), et de matières plus spécialisées (voir plus bas). BTS SAM : on vous dit tout ! Qu’est-ce qu’un BTS Support à l’action managériale - BTS SAM ?

BTS SAM : on vous dit tout !

Le BTS Support à l’action managériale - BTS SAM est une formation de niveau bac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail. Si vous êtes titulaire de ce BTS, vous allez exercer vos fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Vous allez développer des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Vous serez amené à remplir des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.

Vous allez être à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Vous travaillerez dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation. Vous pouvez décider de suivre votre BTS SAM à temps plein, à distance ou en alternance. Admission après étude du dossier de candidature et entretien. Que faire après un BTS AM/SAM : débouchés du bts assistant manager. Que peut-on faire après un BTS SAM ? Guide 2021. BTS support à l'action managériale - L'Etudiant. Pour le BTS support à l'action managériale, retrouvez en un clic le programme, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite.

BTS support à l'action managériale - L'Etudiant

Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2016. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). BTS SAM - Epreuve E6. Pourquoi faire un BTS SAM (Assistant Manager) en alternance ? L’objectif de ce BTS est de former les étudiants à des fonctions d’organisation et de coordination au sein d’une entreprise ou de toute organisation.

Pourquoi faire un BTS SAM (Assistant Manager) en alternance ?

En effet, comme son nom l’indique, le titulaire de ce diplôme est en quelque sorte le bras droit d’un manager, cadre ou chef de pôle. Optimisation des processus administratifs, culture économique, juridique et managériale, collaboration à la gestion RH … Les intitulés des différents cours du BTS SAM montrent clairement à quel point l’étudiant est formé au monde de l’entreprise. Cette formation solide en gestion et administration des entreprises valorise tout autant matières professionnelles, culture générale et pratique des langues vivantes étrangères.

Ainsi, le diplômé a l’ensemble des clés pour interagir, comprendre les enjeux et gérer les différentes problématiques de l’entreprise. BTS SAM. Restitution de la 2nde étude de l’Observatoire le 15 décembre de 8 h 30 à 10 h 30 à Paris centre (Espace Saint Martin) pour un petit-déjeuner - conférence suivi d’un débat.

BTS SAM

De la carrière aux itinéraires professionnels ? Qu’en est-il pour les secrétaires-assistant-es ? Dans des univers professionnels en constante mutation, comment des secrétaires-assistant-es (re)composent-ils-elles leurs cursus professionnels ? Quelles finalités caractérisent leurs engagements ? Tout savoir sur le BTS Support à l'action managériale. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale (nouveau nom du BTS Assistant de manager qui a pris effet depuis septembre 2018) exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface et/ou de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. D’où l’importance de maîtriser une langue étrangère.

Multitâche, ce professionnel s’occupe de l’administration et de l’organisation du travail, il sait aussi identifier les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement. Contenu de la formation. Comment faire un diagramme de Gantt en 5 minutes chrono. 80 fiches de révisions pour le BTS SAM version 3.0 (meilleures fiches francophones du marché) TOUT SUR LE BTS SAM.