background preloader

DÉBOUCHÉS BTS SAM

Facebook Twitter

Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom. Même si un nombre croissant d'étudiants poursuivent leurs études après un BTS Support à l'Action Managériale avec pour objectif d'obtenir un poste de cadre supérieur dans une grande entreprise, il existe de belles opportunités professionnelles, juste après l'obtention du BTS, notamment dans des entreprises de moins de 500 employés, ou dans des grandes entreprises à des postes de middle management.

Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom

Pour vous, voici une liste non exhaustive, des métiers les plus attractifs pour un diplômé d'un BTS Support à l'Action Managériale. 1. Assistant de direction Avec le sourire, l'assistant de direction jongle avec le téléphone, la souris de l'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il exerce dans une PME (petite ou moyenne entreprise), dans un service technique ou chez un avocat, sa discrétion et ses initiatives sont appréciées. 2.

L'Assistant Ressources Humaines applique la politique RH au quotidien. 5 métiers accessibles après un BTS SAM. Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM. Quel métier exercer après le BTS SAM ? - Bachelor Day. Remplaçant du BTS Assistant Manager – AM lors de la rentrée 2018, le BTS Support à l’Action Managériale – SAM est un diplôme de niveau III reconnu par l’État, dont l’objectif est de former à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise.

Quel métier exercer après le BTS SAM ? - Bachelor Day

Si une bonne partie des titulaires du diplôme optent de plus en plus pour la poursuite des études, les opportunités d’embauche sont nombreuses pour ceux qui souhaitent intégrer directement le monde professionnel. Focus sur les métiers les plus accessibles après un BTS SAM. 1. Métier d’assistant de direction Le rôle de l’assistant de direction est de porter main forte à un directeur dans l’exécution de ses tâches quotidiennes. 2. Relevant du département des ressources humaines, cet assistant veille à la bonne application de la stratégie RH au sein de l’entreprise. Métiers Accessibles après son BTS SAM (Support à l'Action Managériale) Ce BTS forme des professionnels à assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association.

Métiers Accessibles après son BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. L’acquisition d’au minimum deux langues étrangères permettra aux étudiants de s’ouvrir à l’international. 1 - Mission du métier : Assistant(e) de manager L'assistant de manager prépare, facilite et suit le travail de son manager, qui peut être son directeur général ou son directeur de service. Il a pour objectif de le seconder dans la réalisation de sa mission. Un assistant de manager peut exercer sa profession dans la plupart des secteurs économiques, Que ce soit dans l’industrie, le commerce, le marketing, l’hôtellerie ...

Quels débouchés après un BTS ? Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT.

Quels débouchés après un BTS ?

Inscriptions, admission, programmes, débouchés... Vous aurez toutes les clés pour choisir. Dossier extrait du guide de Christèle Boisseau-Potier, paru aux éditions l'Etudiant. Le diplôme du BTS (brevet de technicien supérieur) est destiné avant tout à l’entrée dans la vie active bien qu’une poursuite d’études puisse être envisagée selon vos souhaits, les opportunités rencontrées et le contexte économique. Si vous poursuivez vos études (comme un tiers des concernés, selon les dernières statistiques), vous pouvez envisager de faire une 3e année de spécialisation en licence professionnelle.

Mais aussi, pour les meilleurs d’entre vous, tenter les écoles de commerce et écoles d’ingénieurs par la voie des admissions parallèles. Les secteurs qui marchent ? Il existe des filières qui "cartonnent" et qui vous offrent de réelles opportunités d’avenir. Que faire après un BTS assistant manager ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier.

Que faire après un BTS assistant manager ?

Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu. Les poursuites d’études sont diverses, tout comme les secteurs où vous pourrez exercer vos missions d’assistant. Bon à savoir : depuis la rentrée 2018, le BTS Assistant de Manager (AM) a été remplacé par le Brevet de Technicien Supérieur Support à l’Action Managériale (BTS SAM). Que faire après un BTS : La poursuite d'études après un BTS. La poursuite d’études se généralise après un BTS, un DUT, une licence… Que faire après un BTS ?

Que faire après un BTS : La poursuite d'études après un BTS

La licence pro La poursuite d’études après un BTS se développe. Avec sa double compétence, la licence professionnelle s’est rapidement imposée dans le paysage de l’enseignement supérieur. Cette formation universitaire professionnalisante est très prisée des PME-PMI qui souhaitent recruter des cadres moyens. Avec sa double compétence, la licence professionnelle s’est rapidement imposée dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Web Search - "Débouchés BTS assistant manager" Débouchés BTS assistant manager 8,519 results Advanced Search.

Web Search - "Débouchés BTS assistant manager"

Métier après un bts sam - Dogpile.com Web Search.