Outils administratifs

Facebook Twitter

BILAN COMPTABLE AVEC LES COMPTES CORRESPONDANTS - compta écritures. Qr-adultes-relais-acse.pdf (Objet application/pdf) Untitled Document. Automatisation d’une facture - OpenOffice.org. Certains pensent encore qu’OpenOffice n’est pas outil utilisable dans le milieu professionnel.

Automatisation d’une facture - OpenOffice.org

Ce tutoriel va leur prouver le contraire. Ce guide permet d’apprendre à automatiser des factures. Bien sûr, il existe des logiciels spécialisés pour réaliser les documents commerciaux, mais ils ne sont pas toujours à la portée des petites entreprises (coûts importants, personnel non formé...). Ce manuel se décline en 5 parties : Création de la liste déroulante des Clients, Affichage amélioré de l’En-tête Clients, Création de la liste déroulante des Articles, Création d’une case à cocher et de la liste déroulante des remises, Création d’une zone de Groupe et de boutons radio.

Plusieurs fonctions intéressantes sont utilisées pour atteindre les objectifs du document telles que INDEX, TEXTE, CONCATENER, RECHECHEV, ESTERREUR, etc... Très didactique, ce tutoriel devrait intéresser tous les habitués des tableurs. Calcul de votre impôt sur le revenu. Vous souhaitez estimer le montant de vos impôts en 2014 ?

Calcul de votre impôt sur le revenu

BforBank vous permet, grâce au simulateur d’impôts sur le revenu, de calculer votre impôt et de simuler des dispositifs d’optimisation fiscale. Vous pouvez accéder directement aux suggestions proposées ou affiner préalablement votre impôt. Cet outil vous permet ainsi d'optimiser votre fiscalité. Impôt sur le revenu : seconde ressource de l’Etat L’impôt sur le revenu est quasi centenaire… Mis en place en 1914, « l’IR » a été initié pour financer les dépenses de guerre... Quelles ressources prendre en compte ? Chaque printemps, votre déclaration de revenus vous parvient directement par courrier. Traitements et salaires, Pensions de retraite Indemnités maladie, de maternité Allocations chômage Revenus de capitaux mobiliers Pensez à vérifier que le montant de votre salaire correspond à celui inscrit sur votre fiche de paie du mois de décembre de l’année N-1.

Impôt sur le revenu 2013 : placements financiers et locatif. Cotisations sociales : taux et assiettes des charges. Introduction Les cotisations sociales sont perçues, au titre de la solidarité nationale, sur toutes les rémunérations perçues à l'occasion d'un travail.

Cotisations sociales : taux et assiettes des charges

Une cotisation sociale peut être à la charge de l'employeur, ou bien du salarié, ou des deux en même temps et selon des taux différents. L'assiette des charges sociales varie selon leur nature et l'importance de la rémunération versée, sachant que le taux d'une charge sociale peut être revalorisé jusqu'à plusieurs fois par an. Charges sur salaire depuis le 1er juillet 2014 Barème de calcul des charges sociales Information : les changements à opérer à compter du 1er juillet 2014 sur la feuille de paie par rapport à la période précédente, sont indiqués en italique gras. et concernent les taux du versement de transport, pour les employeurs occupant plus de 9 salariés, et l'obligation d'inclure dans l'assiette des contributions chômage, des rémunérations des salariés âgés de 65 ans et plus.

Cotisations de retraite ARRCO des non-cadres. Plancomptable. Fichiers-telecharger.php (Objet application/pdf)