background preloader

Revue-de-blog 2

Facebook Twitter

Nicolas Hulot claque la porte quand l'autre Nicolas trahit. Le 22 décembre 2006, le candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy avait envoyé une lettre d'engagement sur le Pacte Ecologique proposé par Nicolas Hulot. Et il était venu signer le pacte comme la photo ci-dessus en atteste. Et puis, après avoir été élu, Nicolas Sarkozy a lancé effectivement le Grenelle de l'Environnement, ce qui a été une réussite, en particulier grâce au courage de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui sera remerciée peu après. Et puis, là, après la débâcle des régionales, Nicolas Sarkozy décide brutalement de reporter la taxe carbone aux calendes grecques. Personnellement, j'ai été très en colère. Je me suis senti trahi par un homme qui avait signé un engagement, pour qui j'avais voté, et qui capitule en rase campagne. Eh bien, je ne suis pas le seul à m'être senti trahi. En ce qui me concerne, les dégâts sont importants. Pour en savoir plus :1. Crédit photo : Benoît Tessier.

Anomalies de températures de cet hiver. Voici les anomalies de températures observées par la NASA pendant l'hiver 2009-2010 : (1) Décembre 2009 : (2) Janvier 2010 : (3) Février 2010 : Vous vous souvenez qu'on a connu un automne exceptionnellement chaud. Puis, début janvier, je vous ai expliqué que le Gulf Stream avait arrêté de venir réchauffer l'Europe, et qu'il avait basculé vers le Labrador. Vous avez sur les cartes ci-dessus les anomalies de températures constatées sur le globe terrestre sur les trois derniers mois.

(vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand format) Vous constatez que, à cause du basculement du Gulf Stream, on a eu des températures moyennes de -6°C à -12°C par rapport aux normes saisonnières. Tout ceci pour tenter d'expliquer à ceux qui veulent bien réfléchir une seconde qu'on peut avoir à faire face à la fois à un réchauffement global et un hiver localement rigoureux. Bon, vous reprendrez bien un peu de clafoutis ? Pour en savoir plus :1. Crédit photo : NASA. Dans Newsweek : "Les gros ennuis de Sarko", Politique. L’heure des adieux n’est peut-être pas encore arrivée, mais après vingt ans au cours desquels il a paru invincible le président français Nicolas Sarkozy commence à ressembler à un perdant. Le premier tour des élections régionales début mars a été l’occasion d’une formidable déculottée.

Comme l’a titré l’hebdomadaire de gauche Le Nouvel Observateur, c’est SAR K.O. Le problème du président est basique : il n’a pas tenu ses promesses. L’homme est perpétuellement en campagne, frénétique, enchaînant initiatives après initiatives, en quête des gros titres. Mais la France veut un président qui s’élève au-dessus de la mêlée, que ce soit une figure paternelle façon Charles de Gaulle — obsédé par la grandeur de la France (en français dans le texte) ou un courtois tonton comme François Mitterrand, d’où exsude la littérature et l’histoire.

Sarkozy regorge d’énergie, mais semble incapable d’ordonner ses priorités de façon cohérente. Sarkozy n’a pas joué avec plus de talent la carte européenne. Le nombre de cas de tuberculose multirésistante atteint un recor. Reportages, Témoignages et Bruits pas sages. Le futur d'internet - Regardons ce qui arrivera dans les pr. Le Télégramme - Blogs. «L'identité nationale, c'est ce que Sarkozy piétine to. Slate.fr lance un appel à ses lecteurs: C'est quoi, pour vous, être français? Envoyez-nous vos contributions, vos témoignages, à etrefrançais.slate @ gmail.com. Nous publierons vos tribunes. La France, c'est un pays frondeur et cocardier. C'est le pays de Voltaire, de Gavroche et des chansonniers. Publicité La France, c'est un pays passionnément attaché à la liberté et à l'égalité. La France c'est le pays de Montesquieu et de l'Esprit des lois. La France c'est un pays de littérature.

La France, c'est le pays de Pasteur. C'est le pays où Freud rencontre son maître Charcot et pas celui des délires sur le patrimoine génétique des uns et des autres. C'est l'amour de l'esprit, un pays qui s'est choisi, comme origine mythique, la défaite de la force (gauloise) contre la civilisation romaine. La France ce sont des soldats humbles et courageux qui ont donné leur sang pour la République. La France, c'est l'élitisme républicain. La France, c'est la laïcité. La France ce sont d'immenses voix. Arretons d''etre con... La télévision, franchement, c’est con…sternant. A qui faire con…fiance pour com…prendre la politique. Nous sommes con…ditionné par sa con…sommation.

Université d’été de ceci ou de cela. Ralliement de Pierre, Paul ou Jacques. Baratin pour les gogos. Arrêtons d’être con…ditionné par les médias qui font et défont les rois. Cette division alimente notre perte. Arrêtons d’être con…vié dans une auberge espagnole de la politique. Un homme a dit un jour « Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. » Hitler.

Arrêtons d’être con…sommateur d’un élixir frelaté, con…cocté par ces messieurs de la politique. Arrêtons d’être con…templatif. Arrêtons d’être con…sterné par une soi-disant révélation. La lecture d’une brève d’Agoravox m’avait semblé pertinente. « Aubry est-elle la femme de paille de DSK ? Pour 2012, on prend les mêmes, et on recommence. Ne pourrait-on pas abolir cette cour de spadassins que sont les dirigeants des partis ? Citations de scientifiques. Blog de Fanch - Contre le fichage génétique et la privatisation. Broyage de poussins vivants. Libérez nos ordis de bureau! Lors d'un meeting public rassemblant des employés du ministère des Affaires Etrangères américain, Jim Finkle, un fonctionnaire, a posé la question suivante à Hillary Clinton: «Pourriez-vous s'il vous plaît nous laisser utiliser un navigateur Web qui s'appelle Firefox?».

Le courageux fut immédiatement acclamé. Finkle expliqua alors que lorsqu'il travaillait pour la National Geospatial Intelligence Agency, tout le monde utilisait Firefox. «Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose au ministère», dit-il. «C'est un logiciel bien plus sûr que d'autres.» Pas besoin de vivre une journée dans la peau de Jim Finkle ou de ses collègues du ministère pour comprendre leurs revendications.

«L'admin» publicité La secrétaire d'Etat ignorait pourquoi Firefox était bloqué au ministère, c'est alors qu'un assistant est venu en renfort expliquer que ce logiciel gratuit coûte en fait beaucoup trop cher. La fermeture et le contrôle contre la créativité et l'énergie Farhad Manjoo. Grippe A (H1N1) v 2009 - a knol by Lyonel Baum. La marchandisation du corps humain se banalise. A une époque où tout se vend et tout s'achète, il restait un dernier bastion ayant échappé à la libéralisation économique à outrance, c'était le corps humain. Pour des raisons aussi bien religieuses et éthiques que morales, la marchandisation du monde contemporain semblait avoir épargné l'intégrité physique de l'être humain. Pourtant, plusieurs exemples tendent à montrer qu'un processus lent mais irrémédiable vers la matérialisation croissante du corps humain s'est déclenché.

Trafic d'ovocytes et vente d'organes Depuis plusieurs mois, nombreux sont les médias à rapporter des cas de transactions financières mettant le corps humain au cœur de l'échange. Le 21 juillet, les autorités roumaines annonçaient avoir arrêté deux médecins israéliens et un employé roumain d'une clinique de Bucarest, accusés de s'être livrés à trafic d'ovules humains. Pourtant, le phénomène du tourisme procréatif, puisque c'est bien de cela dont il s'agit, est loin d'être confidentiel. Loïc H. Le saviez-vous ? - Forum La Communauté Evene - Entre vous - Foru. Donner un avis sur le préservatif quand on est Pape... - Libérat. Prêter de l’argent aux banques... Observatoire des inégalités. 25 août 2009 - Face à la mondialisation ne faut-il pas de toute urgence penser les inégalités de façon globale et engager une mutation des instruments statistiques avec lesquels nous les appréhendons ? Le point de vue de Marie Duru-Bellat, sociologue, professeure à l’Institut d’études politiques de Paris.

Face à la mondialisation ne faut-il pas de toute urgence penser les inégalités de façon globale et engager une mutation des instruments statistiques avec lesquels nous les appréhendons ? C’est ce que propose l’économiste de la Banque Mondiale Branko Milanovic depuis quelques années [1]. Combinant des données sur les revenus moyens des pays et sur les revenus au sein des pays, il classe tous les individus de la planète sur une échelle de revenus (après de savants calculs tenant compte du pouvoir d’achat notamment). Au moins sur la base des données de 2002, la réponse est sans appel : il y a très peu de recouvrement entre pays.

Citation presque d'actualité. Sarkoland: l'usine à bobards marche plein pot. Du même auteur Pour sa 117ème semaine à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a découvert que le travail pouvait être mauvais pour la santé. Situation cocasse pour le chantre du « Travailler plus »! Dimanche dernier, la France s'est arrêtée de respirer, l'espace de quelques heures. Le Monarque avait flanché lors d'un jogging dans les bois du Chateau de Versailles. Les ministres ne chôment pasProfitant de cette absence présidentielle inattendue, les ministres n'ont pas chômé. Nicolas Sarkozy n'est pas français. Nicolas Sarkozy est-il vraiment français? The Times, choqué d'apprendre que le régime du président lui interdit le fromage, regarde de plus près les dix raisons qui font de Nicolas Sarkozy un faux Français: non seulement il fait du jogging, au lieu de se balader nonchalament «comme Rimbaud», mais en plus il porte régulièrement pour courir un t-shirt New York Police Department!

Entre autres comportements révolutionnaires, le président français ne boit pas de vin, a épousé une Italienne, va en vacances aux Etats-Unis plutôt que sur la Côte d'Azur et envie aux britanniques leur PIB au lieu de se moquer de leur nourriture infâme. Pire, «si ça continue il fera travailler les Français le dimanche.» [Lire l'article complet sur Times Online] Image de une: Nicolas Sarkozy en Guyane le 12 février 2008, par Agencia Brasil, via Wikimedia Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité?

Publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur. Un homme, une femme, un café, l’a. Parle à mon cul, ma tête est malade ! - Causeur. J’ai parmi mes proches beaucoup d’hommes et de femmes qui ont suivi une psychanalyse. Certains en suivent encore. Je n’ai pas remarqué que mes amis à psy étaient plus équilibrés, plus chanceux en amour ou s’entendaient mieux avec leur mère que mes amis sans. Cela doit-il nous amener à remettre en cause la supériorité des thérapeutes occidentaux sur les marabouts africains ? Cela mérite peut-être une étude. Tout ceci reste bien mystérieux pour moi et je ne m’étendrai pas sur une question dont j’ignore presque tout. Mettre sous hypnose de pauvres femmes crédules qui se déshabillent avant de s’allonger sur le divan, pour mener une introspection à leur insu, ce n’est pas joli, joli et le docteur aurait pu se contenter de sa Porsche pour les amadouer et arriver à ses fins.

Pourtant, l’énoncé des accusations portées contre le satyre m’a laissé un peu perplexe. Jusqu’à présent, personne n’a porté plainte contre moi mais depuis le verdict de ce procès, je suis inquiet. Article en accès libre. Les réseaux intelligents révolutionnent 'éectricité. Lettre ouverte de Joseph Tual : "Nicolas, j'irai à ta. C’est l’esprit tranquille que je me rendrai à la convocation de Nicolas Sarkozy. Les policiers, eux, ma foi, ne font que leur boulot. Ils ne sont en rien responsables de cette situation qu’eux-mêmes qualifient d’ubuesque. Ils sont simplement manipulés et détournés de leur mission de service public, comme nous à France Télévisions et dans bien d’autres entreprises publiques.

Le diktat est simple. Le mot d’ordre est « vous êtes tous à ma botte, les têtes qui dépassent seront toutes coupées » : voilà le message de monsieur Sarkozy, dont acte ! Photomontage du journaliste de France 3 Joseph Tual (DR) Tu es président de la République, ok ! Ils seraient rentrés à France Télévisions sans difficultés, tranquillement.

Je suis Joseph Tual, carte de presse 60 128 Je suis arrivé à France 3 en 1987. A la baguette ? Je suis né en Bretagne en 1961, j’ai couvert la fin de la guerre Iran-Irak, des deux côtés, et je me suis fais copieusement tirer dessus par tous les belligérants. Le temps des révolutions. Sarkozy - J'achète pas - Le causeur. Comme l’avait souligné Donald Rumsfeld en son temps, nous sommes un “vieux pays”. C’était l’époque où nous refusions l’idée d’aller mourir pour les actionnaires de messieurs Bush et Cheney du côté de la capitale de Shéhérazade que ces amoureux de la démocratie voulaient raser à coup de missiles thermoguidés. Dominique de Villepin, (décidément la France avait encore une certaine allure) lui avait répondu que c’était justement le fait d’être un vieux pays qui nous rendait un rien circonspect quand on nous invitait à participer à un carnage.

Nous en avions trop connu, de départs gare de l’Est la fleur au fusil. “Demain à Bagdad !” Être un vieux pays, cela signifie aussi, que nous attachons beaucoup d’importance à la forme, au paraître. Or, à notre grand étonnement, notre rédactrice en chef, sur le discours de Sarkozy, n’a voulu réagir que sur le fond, écartant dans un geste charmant de désinvolture la question formelle, comme si cette dernière était négligeable. Article en accès libre. The Official White House Photostream's Photostream. Obsèques - Politique fiction. La Suisse - TSR, parle Sarkozy et des médias. Bayrou la Taloche - Causeur.

François Bayrou est un garçon poli. Il ne met pas les coudes sur la table, s’encombre de mille préventions pour ne froisser personne et dispose d’une conversation dont la tenue est largement au-dessus de la moyenne. En politique, il pousse la politesse jusqu’à ne jamais briguer la première place. Etre le troisième homme, ça lui suffit. Même Poulidor, l’éternel second, ne savait pas cultiver autant de retenue. Seulement, il ne faut pas lui en raconter à François Bayrou. Le lendemain, la presse attendait un acte de contrition de cet homme qui fut un jour démocrate-chrétien. Ça ne se contrôle peut-être pas, l’émotion. Tout laisse donc accroire – à moins d’avoir vu la Vierge – que François Bayrou avait préparé son coup et qu’en arrivant à l’émission, il escomptait bien se farcir Cohn-Bendit, mais un Cohn-Bendit, ça a beau avoir les idées larges, ça ne se laisse pas farcir par le premier venu.

Seulement, rien n’explique pourquoi François Bayrou a tenu à ce point à se farcir quelqu’un. Entre le mammouth Allègre et le Grenelle, il faut choisir. La rumeur insistante de la nomination de Claude Allègre au gouvernement a fait réagir les responsables d’une série d’organisation de défense de l’environnement. La personnalité et les engagements de l’ancien ministre de Lionel Jospin les inquiétant, ils publient cette tribune collective, afin de rappeler au gouvernement ses engagements. Rumeurs infondées ou bruits savamment orchestrés, l’arrivée de Claude Allègre au sein du Gouvernement en tant que ministre de l’industrie semble devenir de jour en jour, si ce n’est une réalité, à tout le moins une option suffisamment sérieuse pour qu’elle nous amène à réagir publiquement. Respectueux des institutions républicaines, nous reconnaissons au chef du gouvernement le droit le plus absolu de nommer, en conscience, quiconque comme bon lui semble.

Mais nous avons la faiblesse de penser qu’à ce droit doit être accolé un devoir, celui d’écouter les représentants de la société civile que nous sommes. Allègre, l’antithèse du Grenelle de l’environnement. Julien Coupat aurait lu des livres - Causeur. Inscrire les services publics dans la constitution. Besson veut-il la peau des associations humanitaires? Déshonneur des élites. Travail du dimanche, chômage du lundi - Causeur. La cagoule, c’est pas cool. HERBE - Que mange nos vaches ? A en perdre son latin - Le pape dérape. «Dieu n’existe probablement pas. Arrête de t’inquiéter et profit.

Gaza / Israel : des voix presque inaudibles pour une vraie paix. Une photo de notre planète. Madame Jeanne MOREAU lit deux lettres au Ministre Hortefeux. Un peu de geograzaaphie. Brouir ou conduire, il faut choisir. Du veau ... au mouton.