background preloader

Temps passé internet (Canada)

Facebook Twitter

Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux. C’est une surprise pour personne : Facebook domine largement l’ensemble de ses concurrents.

Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux

Qu’on regarde le nombre de membres actifs ou la notoriété auprès des internautes, le constat est identique. Le service de Mark Zuckerberg est désormais le réseau social n°1 dans la quasi-totalité des pays du monde, à l’exception de certains pays d’Asie qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Aujourd’hui, une étude réalisée par l’institut comScore s’intéresse au temps passé sur les médias sociaux et confirme cette hégémonie aux États-Unis. Le premier constat est clair : Facebook écrase ses concurrents en s’octroyant 83% du temps passé sur les réseaux sociaux. La suite est plus étonnante, puisque Tumblr se place en deuxième position, avec 5,7%. L’étude est 100% américaine et donc à nuancer : le rapport de force entre les différents réseaux sociaux n’est pas forcément le même en Europe. Enfin, certains réseaux sociaux se différencient au niveau de la démographie. Réseaux sociaux: à quoi les ados passent leur temps sur leur smartphone? - L'Express L'Expansion.

Ce n'est plus un téléphone, c'est un greffon.

Réseaux sociaux: à quoi les ados passent leur temps sur leur smartphone? - L'Express L'Expansion

De quoi vous faire regretter de lui avoir offert un forfait, ou vous donner envie de verrouiller le réseau WiFi familial. Combien de fois vous êtes-vous demandé ce qu'il pouvait bien fabriquer le nez collé à son portable? Que votre ado passe sa journée à envoyer des textos, ça, vous le savez déjà. Que le deuxième usage privilégié soit les réseaux sociaux, vous vous en doutez. Mais si pour vous le monde se limite à Facebook, voire à Twitter, ou que vous en êtes restés aux Skyblogs, vous êtes au moins en retard d'une génération. L'adolescent français moyen reçoit son premier téléphone mobile à 11 ans, selon Médiamétrie. A cela, une raison assez simple: la majorité des adolescents sont "amis" avec leurs parents sur Facebook. Et il ne faut pas se voiler la face, ce à quoi leurs parents ont accès, c'est juste un glaçon échappé de la partie immergée de l'iceberg. 70% des ados cachent à leurs parents ce qu'ils font en ligne. Internet et réseaux sociaux : les jeunes sont toujours plus connectés - Publié le Lundi 06 Janvier 2014.

Accueil > Actualités > Internet et réseaux sociaux : les jeunes sont toujours plus connectés Les jeunes sont bien plus connectés que les autres sur internet, révèle la dernière étude de Médiamétrie, qui précise qu'ils y passent en moyenne 1h37 chaque jour !

Internet et réseaux sociaux : les jeunes sont toujours plus connectés - Publié le Lundi 06 Janvier 2014

Plus nombreux et plus longtemps : les jeunes semblent avoir pris internet d'assaut ! Selon la mesure mensuelle de l'internet en France réalisée par Médiamétrie*, les 15-24 ans passent, en moyenne, 1h37 par jour sur le net. Une durée supérieure de près de 20 minutes à celle de la moyenne des Français. En outre, cette présence prend de plus en plus d'ampleur puisque 7,1 millions de jeunes étaient recensés en novembre dernier sur le net, "soit 4,5 % de plus qu'en novembre 2012", souligne Médiamétrie. Ils passent ainsi plus de 19 minutes de leur temps quotidien sur "les sites de vidéo/cinéma", contre 12 minutes et 55 secondes pour l'ensemble des internautes, soit près de 7 minutes de plus par jour.

Dossier documentatire 2014 de l'ACEI. Commerce électronique au Canada Source: comScore: La valeur du commerce électronique au Canada Malgré cette croissance, les dépenses en ligne au Canada demeurent sous la moyenne mondiale.

Dossier documentatire 2014 de l'ACEI

Une étude réalisée en 2012 indique que le commerce électronique n’a compté que pour 3,4 pour cent des dépenses nationales totales alors que ce pourcentage atteint 23 pour cent au Royaume-Uni et 7,1 pour cent aux États-Unis. De fait, l’auteur de l’étude prévoit que d’ici 2016, le commerce électronique comptera pour 5,3 pour cent des dépenses totales au Canada, ce qui demeure inférieur à la moyenne de 5 pour cent observée au sein du G20 en 2012. Fait intéressant, nombreux sont les Canadiennes et les Canadiens qui magasinent en ligne. Au Canada, les gens ont tendance à s’adonner au « magasinage assisté par Internet ». Les détaillants en ligne américains bien établis (comme Amazon, J. Les cinq principales catégories de produits et de services achetés en ligne par la population canadienne sont les suivantes :

Le temps passé sur les réseaux sociaux monte en flèche  Cent vingt et un billions de minutes.

Le temps passé sur les réseaux sociaux monte en flèche 

C’est le temps passé par les Américains sur les réseaux sociaux en juillet 2012, soit une augmentation de 37 % par rapport à l’an dernier, selon Nielsen. « Les réseaux sociaux sont sortis de l’enfance », écrit la firme d’analyse devant ces chiffres. L’émergence des plateformes mobiles (tablettes et téléphones intelligents) contribue en grande partie à cette hausse.