background preloader

Avantages vs désavantages

Facebook Twitter

Importance des réseaux sociaux dans une stratégie de visibilité. Cet article est issu de la Lettre d’infos envoyée à nos clients.

Importance des réseaux sociaux dans une stratégie de visibilité

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus indispensables. Ils rentrent même dans la stratégie de visibilité et de communication de l’entreprise. Il est important de ne pas faire n’importe quoi. Les réseaux sociaux et l’entreprise Il existe toute une pléiade de réseaux sociaux, allant des plus connus comme Facebook, Twitter, Google +, à Instagram, Pinterest ou encore YouTube.

Même si le média change, tous permettent de partager une information, une image, un texte, une vidéo,… C’est d’ailleurs le concept du réseau social : partager une information avec ses connaissances ou des gens intéressés par ce qu’on dit, par le biais de différents supports. Une fois cela acquis, il peut être intéressant de se demander si y mettre son entreprise ne serait pas une bonne idée.

Et ça l’est, mais seulement en s’y préparant bien. Savoir adopter la bonne utilisation de ces supports. L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille. Utiliser les médias sociaux représente l’une des activités les plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui.

L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille

Un récent sondage mené aux États-Unis démontre que 51 % des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour et que 22 % des jeunes le font plus de 10 fois quotidiennement (Common Sense Media, 2009). Les sites comme Facebook, YouTube ou Twitter, qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années, s’avèrent hautement populaires auprès des jeunes, notamment parce qu’ils leur offrent l’opportunité de se divertir, mais également de communiquer entre eux (O’Keeffe et Clarke-Pearson, 2011).

Il demeure cependant essentiel que les jeunes sachent en faire une utilisation saine et appropriée, sans quoi, certains problèmes pourraient survenir. Un rapport clinique paru dans la revue américaine Pediatrics (2011) met en perspective les différents impacts des médias sociaux sur les enfants, les adolescents et les familles. Vie privée Références. Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ? Réflexion sur le temps perdu sur Facebook mis en comparaison avec ce qu’il me donne en retour.

Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ?

Il y a des moments dans la vie où c’est intéressant d’avoir une démarche rationnelle sur ce que l’on utilise. Est-ce que les 9,99€ que me ponctionne Deezer ou Spotify chaque mois vaut le service rendu ? Certainement oui ! Est-ce que je vais accepter de payer un nouvel abonnement mensuel pour l’arrivée de Netflix ? Hell yeah! Pour tous ces exemples, le calcul va se faire en utilisant une donnée très mesurable : l’argent. Mais le « calcul » est beaucoup plus difficile à réaliser lorsque l’équation comporte 2 mesures non-quantifiables. Tout d’abord, précisons que je parle de Facebook dans cet article parce qu’il s’agit du seul réseau social que j’utilise encore avec régularité, me connectant plusieurs fois par jour (avec probablement plus de 30 consultations dans une journée). Mon raisonnement n’est donc pas une attaque contre Facebook en particulier.

WasteOfTime Land – Open 24/7. Pourquoi utiliser Twitter : les 10 choses que cela m’apporte. Pourquoi utiliser Twitter : les 10 choses que cela m’apporte « Alors, qu’est-ce que tu fais?

Pourquoi utiliser Twitter : les 10 choses que cela m’apporte

» Est-ce que cela nous intéresse toujours quand on pose la question? Soyons honnête – pas toujours. Mais une chose est sûre, on veut quand même le savoir! Parfois, nous voulons même partager les petites choses qui se produisent dans nos vies, même si la plupart des gens ne ressentent ni le besoin, ni le désir de savoir ces choses…n’est-ce pas? Oui, ils le ressentent, ce besoin. Autrement, pourquoi serait-on (ok, pourquoi serais-je) intéressée par le fait qu’aujourd’hui à 14 h, l’assistant de Conan O’Brien est allé porter son chien chez le massothérapeute, l’acupuncteur et qu’il a ensuite eu droit à un soin des ongles (griffes)? Parfois, nous voulons juste le savoir. L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être. Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie.

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être

Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous en énumérons quelques-uns ici. Les avantages Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service. Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité.

Des outils de rapprochement Des outils de partage Des outils valorisants Ces mêmes réseaux sociaux contribuent également, pour plusieurs, à renforcer leur ego. La vengeance.