background preloader

Node js et JSON

Facebook Twitter

How To Node - NodeJS. Json_decode - Décode une chaîne JSON. (PHP 5 >= 5.2.0, PECL json >= 1.2.0) json_decode — Décode une chaîne JSON Description mixedjson_decode ( string $json [, bool $assoc = false [, int $depth = 512 [, int $options = 0 ]]] ) Liste de paramètres.

json_decode - Décode une chaîne JSON

Tout ce que vous devez savoir sur Node.js. Node s'appuie sur V8, le moteur JavaScript de Google utilisé dans Chrome, qui fait partie des moteurs JavaScript les plus puissants du marché actuellement.

Tout ce que vous devez savoir sur Node.js

Node va nous permettre de développer très simplement des applications scalables. Comment ? Un petit tour sur le site nous explique son approche : En français et en quelques mots : l'idée est d'utiliser des IO non bloquantes pour gérer toutes les requêtes entrantes, sortantes, ainsi que tout le process lié à la requête. Prenons l'exemple du serveur Apache. Chaque requête HTTP entrante se voit allouer un thread. Node et plus globalement les serveurs dits non bloquants (comme Netty ou Deft pour ceux qui tournent sur JVM) adoptent une autre approche. Juste pour pinailler, il y a quand même un élément de la bibliothèque Node qui est bloquant à savoir require (module compatible commonJS) qui fait un appel synchrone pour récupérer la dépendance demandée. Car oui, sur le papier c'est beau : Tout d'abord les liens, on retiendra notamment : Node 5.7 devra s'adapter à la faille de sécurité d'OpenSSL, la plateforme JavaScript utilise OpenSSL dans plusieurs versions.

L'équipe de Node vient d'annoncer la sortie de la révision 5.7.

Node 5.7 devra s'adapter à la faille de sécurité d'OpenSSL, la plateforme JavaScript utilise OpenSSL dans plusieurs versions

Cette nouvelle version contient : un argument d'encodage pour les buffers ;une option 'shell' pour spawn() et spawnSync() pour permettre l'exécution de commande dans une invite de commande ;une propriété indiquant si le serveur est à l'écoute de connexion ;de meilleures performances ;etc. De son côté, l'équipe d'OpenSSL a annoncé une révision importante concernant plusieurs défauts relativement graves au sujet de leur stratégie de sécurité.

Node 6.0 : performance, fiabilité, facilité d'utilisation et sécurité pour la plateforme JavaScript. L'équipe de Node vient d'annoncer la sortie de la version 6.0, à savoir, 6 mois après la version précédente.

Node 6.0 : performance, fiabilité, facilité d'utilisation et sécurité pour la plateforme JavaScript

Elle contient des modifications axées sur la performance, la fiabilité, la facilité d'utilisation et la sécurité. On y trouve la nouvelle version du moteur V8 ainsi que : le support d'une bonne partie des fonctionnalités ES6 ;la simplification des API Buffer et File System ;des améliorations du côté Crypto (gestion d'erreur, simplification de la classe Certificate, etc.)

Node.js : intégration de Express Server et entrée de silver members, Apigee, RisingStack et Yahoo! rejoigent la Fondation. Node.js : intégration de Express Server et entrée de silver membersApigee, RisingStack et Yahoo!

Node.js : intégration de Express Server et entrée de silver members, Apigee, RisingStack et Yahoo! rejoigent la Fondation

Rejoignent la Fondation Il y a quelques semaines déjà, trois acteurs Web ont décidé de rejoindre la Fondation Node.js en tant que Silver members. Il s'agit de Apigee, RisingStack et Yahoo! Avec pour objectif d'aider à la construction et au support de la plateforme Node.js via des ressources financières et techniques. Qui sont ces nouveaux acteurs ? Apigee est une plateforme pour construire et gérer des API orientée business digital ;RisingStack est une société de consultance JavaScript qui propose notamment un outil de monitoring de type microservice (appelée Trace) ;Yahoo!

Design Pattern Modèle-Vue-Contrôleur (Observer, Composite, Strategy) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Design Pattern Modèle-Vue-Contrôleur (Observer, Composite, Strategy)

Pour les articles homonymes, voir MVC. Le patron de conception modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective. Historique[modifier | modifier le code] Architecture[modifier | modifier le code] L'organisation d'une interface graphique est délicate. L'idée est de bien séparer les données, la présentation et les traitements. Modèle[modifier | modifier le code] Le modèle peut autoriser plusieurs vues partielles des données. Vue[modifier | modifier le code] Json (Java(TM) EE 7 Specification APIs) Json. JSON est un format de données, basé sur du texte.

Json

JSON est l'acronyme de JavaScript Object Notation car c'est un dérivé de la représentation littérale d'un objet en JavaScript définit par l'ECMAScript Programming Language Standard. Le format JSON est spécifié dans la RFC 4627. Il permet de sérialiser une structure de données au format texte. JSON est largement utilisé pour stocker des données ou échanger des données notamment sur Internet mais aussi entre les couches IHM et applicative/service d'une application.

JSON connait un fort engouement car il possède quelques points forts : standard ouvertsyntaxe simple et compactefacile à parser et à écrireformat offrant une structuration des données compacte La syntaxe de JSON est très simple ce qui explique une partie de son succès. JSON définit 6 types de données : string, number, object, array, true, false et null. JSON est utilisable avec de nombreux langages notamment Java grâce à plusieurs API open source.

JSON. Object {} { members } members pair pair , members pair string : value array [] [ elements ] elements value value , elements value string number object array true false null string "" " chars " chars char char chars char any-Unicode-character- except-"-or-\-or- control-character \" \\ \/ \b \f \n \r \t \u four-hex-digits.

JSON

Node.js. OpenClassrooms - Node.js : mais à quoi ça sert ?