background preloader

Aménagement paysager

Facebook Twitter

AT170_60_64.pdf. Bienvenue sur Mur Vegetal Patrick Blanc. Vertical Garden Design. Another three vertical gardens at the fairs. View project Three green walls at Malmö University. View project Indoor vertical garden in Replay’s flagship store in Barcelona. View project Outdoor vertical garden in a small patio. View project. Jardin Vertical ou Mur végétal : Les concepts de murs végétalisés.

Quelle technique de murs végétaux choisir ?

Jardin Vertical ou Mur végétal : Les concepts de murs végétalisés.

La végétalisation d’une façade via un mur vegetal peut se faire avec une multitude de solutions techniques existantes sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous retrouverez donc ci-dessous les descriptions techniques des principaux systèmes de murs végétalisés. Il faut distinguer deux grands modes de culture, à savoir : Parcs, jardins et rives. Crée en 1746, le jardin public est un espace vert de 10,8 hectares situé en plein centre de la ville actuelle.

Parcs, jardins et rives

Conçu par l'architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel, c'est le premier jardin de France pensé dès sa création pour sa vocation d’ouverture au public. Son premier visage est "à la française" façon Le Nôtre, l’illustre jardinier versaillais. Au 18e siècle des bâtiments apparaissent le long de la rue d’Aviau. Cet ensemble homogène de façades contribue à donner au Jardin Public son cadre exceptionnel. Avec une première réhabilitation en 1858, le jardin public prend son style anglais actuel sous l'impulsion du paysagiste bordelais L.B Fischer. 1858 est aussi l'année où le vieux Jardin Botanique de la ville s’y installe. Découvrez les inventions de Claude Ponti. Sous Fleur, Serpicouliflor et Potanés.

Découvrez les inventions de Claude Ponti

Les noms des drôles de créatures de Claude Ponti vous font déjà entrer dans un imaginaire plein de poésie. Commencez par l'entrée du jardin des plantes, près de la gare de Nantes : on y trouve le poussin devenu, en quelques étés, la mascotte des Nantais, qui a, une nouvelle fois, posé sa valise pour une sieste estivale. Il ne faut pas oublier de passer par la cascade de rires d'enfants, qui dériderait plus d'un grognon. En cas d'averses, courrez vous réfugier en haut du parc, à l'Orangerie. Claude Ponti au Jardin des plantes de Nantes, le jardin d jante.

Paysage

Potager. Photos. Désherber de façon écologique. Epuis sa création en 1994, le Syndicat du bassin de l'Isle s'attache à préserver et gérer le patrimoine naturel et navigable de l'Isle, entre autres les écluses.

Désherber de façon écologique

Poursuivant une politique « zéro phyto » depuis plusieurs années, dans le but d'améliorer la qualité de l'eau, il a effectué un essai de désherbeur à eau chaude sur l'écluse de Ménestérol, mardi matin. Près d'une trentaine de participants (élus et employés municipaux) ont répondu à l'invitation du syndicat afin de partager leurs expériences et des pratiques nouvelles. Le Conseil général et l'Agence de l'eau étaient présents afin d'orienter et accompagner un changement profond.

En effet, face à un aspect réglementaire de plus en plus restrictif (1), d'autres solutions se mettent en place. Un diagnostic précis des pratiques et des sites s'avère indispensable et la solution passe parfois par un réaménagement des espaces, un changement de pratiques, un entretien différent ou une communication plus importante auprès du public. André Le Nôtre: le prince du jardin à la française et des perspectives  André Le Nôtre fut au XVIe siècle l’ambassadeur incontesté du jardin à la française sous le règne de Louis XIV dont il fut le jardinier de 1645 à 1700. Artisan des célébres jardins et parcs du château de Versailles, il se fit connaitre du Roi-Soleil par les jardins de Vaux-le-Vicomte initiés par Nicolas Fouquet.

Les Jardins suspendus de Babylone. Des Sept Merveilles du monde antique, les Jardins Suspendus sont certainement la plus mystérieuse et la plus fascinante.

Les Jardins suspendus de Babylone

La plus mystérieuse car ils sont tellement peu connus que nous ne sommes même pas certains de son existence. La plus fascinante car ce mystère permet de donner libre cours à notre imagination et lui laisse imaginer les formes les plus fantastiques à ces Jardins, aidée en cela par les impressionantes descriptions des historiens grecs. Le premier à mentionner les Jardins Suspendus est l'ambassadeur grec Megastènes, né en 340 et mort en 282 av. J-C, mais dont les écrits n'ont survécu que grâce à un certain Abydénos, lui-même uniquement connu parce que cité par Eusèbe de Césarée (IIIème siècle de notre ère) dans son Histoire Ecclésiastique. Gilles Clément : « Jardiner, c’est résister » Reporterre - D’où vous vient cette « vocation » de jardinier ?

Gilles Clément : « Jardiner, c’est résister »

Gilles Clément - Quand j’étais adolescent, chez mes parents dans la Creuse, je mettais les mains dans la terre. Ça me plaisait, car on voit le résultat tout de suite. Bêcher, semer, récolter. Bucarest : Art et Paysage - Troisième édition. Du 27 septembre au 07 octobre 2012 La troisième édition Art et Paysage a pour thème la musique du paysage, les identités sonores des différents paysages, étant en même temps un cri d’alarme.

Bucarest : Art et Paysage - Troisième édition

L’Institut Français – Place Verona – La Gare du Nord La Madeleine sonore 27 septembre.