background preloader

CONTENU 2

Facebook Twitter

Du bon usage des contenus chauds et contenus froids. Ce billet a été lu 3649 fois.

Du bon usage des contenus chauds et contenus froids

À votre tour? Dans toute stratégie éditoriale pour le Web, mieux vaut planifier la publication de divers types de contenu : les contenus froids et les contenus chauds. Explication! Comme en journalisme, le rédacteur web distingue contenu chaud et contenu froid. Chacun a sa vocation bien précise et vise des objectifs Marketing différents. Les contenus froids Les contenus rédactionnels froids comportent des informations stables, qui demandent peu de mises à jour et pourront être utiles au fil des mois. La qualité rédactionnelle et informative de ces contenus doit être particulièrement soignée. Contenus froids et contenus chauds sont la base de la stratégie éditoriale Web Les contenus chauds Les contenus chauds donnent une information plus ponctuelle, correspondant le plus souvent à des événements, une actualité, une news. Construire sa stratégie éditoriale sur le Web Un exemple est toujours plus parlant.

Reste la stratégie éditoriale, par où s’y prendre? Quand publier ses contenus web? Ce billet a été lu 679 fois.

Quand publier ses contenus web?

À votre tour? Le matin ou le soir,le jour ou la nuit, à 9h ou à 17h: quand publier ses contenus web? Voici 2 études commentées pour y voir plus clair. Dans votre calendrier éditorial, vous définissez votre plan de contenu, les marronniers, les formats éditoriaux, les dates de publication. Mais, ceci étant fait, reste un gros point d’interrogation: quel est le moment idéal pour publier ses contenus web? Quelques chiffres sur les comportements utilisateurs Selon une étude de Dan Zarrella, les chiffres tendant à montrer que 70% des utilisateurs consultent les blogs le matin. Moment où les utilisateurs consultent les blogs Mon conseil? Pour compléter ces chiffres, vous pouvez également consulter le très bon article de Jason Keath qui reprend une étude de Sharaholic.

Quand publier ses contenus web: y-a-til un moment idéal? Suite aux tendances observées, on aurait tendance à dire: « facile, il suffit de publier aux heures d’affluence ». Pourquoi créer un blog de niche ? 10 avantages du marketing de niche. Google (moteur de recherche) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. .

Google (moteur de recherche)

Ce nombre a été choisi pour évoquer la capacité de Google à traiter une très grande quantité de données. Le principe de fonctionnement de Google, qui a fait son succès, est fondé sur une invention de ses créateurs, le PageRank : lorsqu'un document est pointé par de nombreux hyperliens (popularité de liens), son PageRank augmente. Plus son PageRank est élevé, plus il aura de chance d'être affiché dans les premiers résultats d'une recherche. Ce système donne une indication de la « popularité » du document parmi les autres documents du web. Ce principe a immédiatement été un succès, car il a permis des résultats plus pertinents que les autres moteurs de recherche qui se contentaient de comptabiliser les mots-clés insérés dans les pages des sites. En outre, ce moteur de recherche est aussi apprécié pour sa rapidité de recherche et sa sobriété : pas de Flash, pas de bandeau publicitaire clignotant, etc.

L'Audit sémantique: Méthodologie et outils.