background preloader

Rodak

Facebook Twitter

Artes

Jardin. Les aliments raffinés. Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation Pourquoi raffiner ?

Les aliments raffinés

Les aliments raffinés n'apportent que des "calories vides" car très appauvries de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables en particulier à une bonne assimilation. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s'ils ne sont pas présents dans l'aliment, ils seront prélevés dans l'organisme, qui verra ainsi sa réserve s'appauvrir d'autant plus qu'elle n'est pas ou peu renouvelée.

Il est médicalement absurde de raffiner des aliments car alors, leurs calories et leurs matériaux nutritionnels se comportent en parasites plutôt qu'en alliés. Plantes médicinales : planter, cultiver et récolter les plantes médicinales. Généralités sur les plantes médicinales La culture des plantes médicinales doit impérativement obéir à certaines règles : le choix strict de la région de culture au sol et au climat le plus adapté au développement optimal de chaque plante ;la nécessité d'une parfaite maîtrise de la culture, afin de garantir son développement harmonieux et l'absence de tout élément étranger, ce qui sous-entend l’absence de tout traitement chimique.

Plantes médicinales : planter, cultiver et récolter les plantes médicinales

Commencez par choisir des plantes médicinales et des herbes pour savoir quelles sont celles qui correspondent le mieux à vos besoins et qui seront susceptibles de s'épanouir dans votre environnement. Certains nécessitent plus de soins que d'autres, donc il est préférable de savoir quel est l'entretien quotidien nécessaire pour chacune. Espèces communes de plantes médicinales Il existe un très grand nombre de plantes médicinales d’origine européenne ou plus lointaine qui peuvent être cultivées dans nos jardins. SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire. Ce sont surtout les scientifiques qui en parlent le mieux.

SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire

Les derniers développements des études scientifiques rejoignent en partie, la vision des religieux. En effet, le ramadan sans gavage alimentaire après l’interruption, apporte depuis des années, un bien-être prouvé. Chez les chrétiens, le jeûne est aussi très prisé, il rapprocherait de Dieu et purifierait le corps. Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent avoir découvert les vertus du jeûne. Ils parlent d’un jeûne sec, c’est à dire sans eau ni aliment. Le jeûne de trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, disent-ils, même chez les personnes âgées. Le jeûne comme secret de jouvence ? Like this: J'aime chargement… Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante. Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma.

Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante

Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ».

Un mélange aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui nourrit, répare et tonifie l’épiderme. Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients. Le diabète est une maladie métabolique à cause de laquelle la personne souffre de trop hauts niveaux de sucre dans le sang, suite à une production d’insuline insuffisante ou un problème au niveau des cellules du corps.

Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients

Le style de vie sédentaire et la mauvaise alimentation sont les principales causes de ce problème de santé qui touche un très grand nombre de personnes. Selon plusieurs études, en 2013, il avait été diagnostiqué plus de 382 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, et le chiffre est en constante augmentation. Ce problème de santé peut être contrôlé mais il est très important que le patient s’engage également, puisqu’il est nécessaire de supprimer complètement de sa diète, tous les types de sucres, étant donné qu’ils peuvent empirer la situation. Le traitement d’une personne atteinte du diabète doit être contrôlé afin de garantir que les niveaux de sucre dans le sang sont bien stables.

Contrôler le diabète avec seulement 2 ingrédients.