background preloader

Intello

Facebook Twitter

. the rosebank diaries . Ce que j'ai appris en me levant tous les jours à 5h30 pendant un an. Franceculture. Les neurones de la lecture. Célibataires à deux  COUPLE - J'ai envie d'être célibataire à deux avec toi.

Célibataires à deux 

J'ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d'aller te rejoindre parce que tu as envie de m'avoir dans tes bras, qu'on se blottisse l'un contre l'autre en grognant. J'ai envie qu'on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, l'après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée. J'ai envie que tu me racontes tes soirées avec tes potes. Que tu me racontes qu'il y avait une fille au bar qui te faisait de l'œil. Que tu m'envoie des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n'importe quoi, juste pour t'assurer que moi aussi je pense à toi.

Types de personnalité Myers-Briggs (MBTI) – profils de personnalité. Le questionnaire MBTI® répartit les individus en 16 types psychologiques.

Types de personnalité Myers-Briggs (MBTI) – profils de personnalité

Apprenez-en davantage sur votre type de personnalité MBTI ici. Les 16 types de personnalité MBTI. Test de personnalité gratuit, descriptions de types, conseils relationnels et de carrière. L'analyse en profils de personnalite, les tests jungiens, le MBTI. Test. Quel est votre style de résolution de problème ? MBTI et Socionics. Jean-Louis Swiners. Lettre de Lewis Carroll à Alice Hargreaves: "Mon amie-enfant idéale" 

Paris je t'aime mais je te quitte  Le tabou, on en viendra tous à bout. Pourquoi les parents ne devraient jamais commenter le poids de leur fille. SANTÉ - "Dis donc, tu n'aurais pas pris un peu de poids?

Pourquoi les parents ne devraient jamais commenter le poids de leur fille

", "Tu ne devrais pas manger autant... " Comment la génération Y vit-elle "l'enfer du célibat" ? “Certains tombent amoureux, moi je suis tombée dans le célibat.

Comment la génération Y vit-elle "l'enfer du célibat" ?

Ce n’était pas prévu, ça s’est imposé à moi, alors que je faisais tout pour y échapper. Le célibat s’est installé dans ma vie et il a bien fallu l’accepter. Y étais-je préparée ? Non. Y ai-je survécu ? De Tinder à la masturbation “Celibadtrip” est le roman de son célibat ou plus précisément l’histoire d’une célibataire qui cherche à échapper à sa condition. “Tout le monde boit comme si c’était la fin du monde” “Le célibat est une jungle où tout le monde boit comme si c’était la fin du monde (…) Et puis soyons honnête, sans alcool, nous serions tous vierges à l’heure qu’il est” / “si le mot “drogue” te fait peur, rassure-toi, il y a les médicaments : Stilnox, Lysanxia, Prozac, Lexomil… Ils te permettront de ne pas altérer ta conscience ou ta dignité, de te relaxer et de t’endormir comme un petit bébé.

J'ai vécu pendant deux mois uniquement grâce à l'économie collaborative. Le documentaire diffusé sur la chaîne Youtube du Bon Coin compte près de 10 000 vues, est-ce que vous avez eu beaucoup de retours ? Eugénie Ravon – Nous sommes surpris du nombre de vues sur Youtube parce qu’au début, nous avions un peu peur ! Pour l’instant j’ai de bons retours avec les internautes, cela correspond aux préoccupations dans l’air du temps. Sur ma page Facebook qui s’appelle “Les 60 jours d’Eugénie”, beaucoup d’inconnus m’ont envoyé des messages privés pour m’encourager. TRAUMATISMES EN HÉRITAGE. Manifeste pour que les femmes payent (aussi) l'addition au restaurant - et ailleurs 

Les restaurateurs ont tendance à présenter l'addition à l'homme (ou aux hommes) de la table.

Manifeste pour que les femmes payent (aussi) l'addition au restaurant - et ailleurs 

La femme qui a comme eux consommé, bu ou mangé, est donc considérée tacitement comme étant "prise en charge". Nous, femmes, pourrions trouver cette situation confortable et pratique, voire économique. En effet, entre les soirées "gratuites pour les filles" et cette tradition voulant que l'homme soit le payeur, il est possible pour une femme de sortir, de boire ou de manger sans dépenser le moindre Euro. Simone de Beauvoir : "Ma vie ne se dédouble plus entre bonheur et désespoir inquiet" En 1979, les "Nuits magnétiques" proposaient une émission spéciale Simone de Beauvoir en donnant à écouter des entretiens de l’écrivain et de ses proches.

Simone de Beauvoir : "Ma vie ne se dédouble plus entre bonheur et désespoir inquiet"

Philosophe , romancière, épistolière, essayiste, Simone de Beauvoir fût aussi la compagne très indépendante du philosophe Jean-Paul Sartre. En 1979, Simone de Beauvoir avait 71 ans. Technologie. Et si Internet prenait le relais de nos cerveaux. “C’est l’embarrassant secret de ma génération : nous avons du mal à nous souvenir des choses”, confesse Lara Prendergast, journaliste de 26 ans, qui signe l’article de une du Spectator, titré “Le trou de mémoire”.

Technologie. Et si Internet prenait le relais de nos cerveaux

“Nous savons que, lorsque nous essayons de nous souvenir d’un détail – un chemin, une expression, un fait historique –, notre cerveau peut ne pas y parvenir au moment même. Alors nous dégainons nos portables, qui sont plus fiables.” Or ce geste que nous faisons le plus naturellement du monde révèle notre tendance grandissante à “sous-traiter une partie de notre cerveau à Internet”. Mais à quel prix ? Les smartphones devenant de plus en plus intelligents, il est tentant d’avancer que nous devenons moins intelligents.