background preloader

Histoire méconnue

Facebook Twitter

La_decouverte_de_la_tombe_du_visiteur(1) - Les vimanas, des engins volants dans la "préhistoire". L’un des principaux indices (à défaut de preuves) de l’existence d’une civilisation avancée (sur le plan technologique et scientifique) dans la « préhistoire », c’est la mention dans des textes sacrés hindous de machines volantes (appelées "vimanas") et de guerres faisant penser à des moyens de destruction massifs (armes de type nucléaire par exemple).

- Les vimanas, des engins volants dans la "préhistoire".

I. Les "vimanas" : Dans un livre publié en 1970 les astronomes François Biraud et Jean-Claude Ribes s’en sont pris aux tenants de l’« archéologie spatiale » (le char d’Ezéchiel identifié à un vaisseau spatial, l’interprétation extraterrestre de la dalle de Palenque, etc.). A tort, dirai-je… En ce qui concerne les vimanas ils écrivaient ceci : « Mieux que cela, certains auteurs, qu’aucune compétence spéciale ne désigne, ne craignent pas de faire appel aux textes sacrés de l’Inde et d’y découvrir des descriptions de vaisseaux interplanétaires, les "vimanas" (chars volants). A quoi ressemblaient ces aéronefs ? Ivan T. Les pierres d'Ica.

A la mémoire du Dr Javier Cabrera Darquea ... 1) La première curiosité des pierres d'Ica réside dans l'emplacement même où ces pierres ont été trouvées.

Les pierres d'Ica

En venant de la mer, ou en longeant les côtes péruviennes, lorsque vous voyez le "Chandelier des Andes", vous suivez la direction qu'il indique vers les fameuses lignes de Nazca et vous survolerez Ica, petite ville à 360 kilomètres au sud de Lima. C'est une région désertique, parmi les plus anciennes du globe, où l'on peut voir de nombreux restes pétrifiés d'animaux affleurant à la surface. Le sous-sol contient de nombreuses tombes incas et pré-incaïques. 2) La deuxième curiosité, est la manière dont ces pierres ont été déclarées fausses. Les premières pierres sont rassemblées au début des années 60 par Carlos et Pablo Soldi. L'histoire officielle des pierres d'Ica commence donc en 1966. Mais le Dr Cabrera ne peut tout acheter. Il reste plusieurs points à éclaircir : A l'instar de M. Quelques échantillons des pierres gravées d'Ica : L’histoire de l’humanité, avec Orion, Sirius, les Pyramides. L’Histoire de nos civilisations est-elle sur le point de prendre un coup de vieux ?

L’histoire de l’humanité, avec Orion, Sirius, les Pyramides

Y a t’il eu, dans un lointain passé, un peuple dont les connaissances scientifiques sont actuellement considérées comme anachroniques car ne correspondant en rien au schéma d’évolution tel qu’on nous l’apprend dans les écoles ? Ca se pourrait… et c’est même évident… En tous cas, certains travaux vont en ce sens. Et notamment ceux de West et de Bauval qui ont étudié de très près le site égyptien de Giza. Pour les deux écrivains chercheurs, ces monuments attestent d’un passé ignoré. Ils ont bâti cette hypothèse à l’aide d’outils scientifiques tels que, par exemple, la géologie, l’astronomie et la géométrie. Il faut savoir que des investigateurs et des scientifiques patentés voient en ce plateau de Giza l’œuvre ou l’enseignement d’une civilisation " exo-terrestre " qui serait venue visiter notre bonne vieille planète alors que l’humanité sortait juste de l’âge de la pierre. Pour les uns, des extraterrestres.