background preloader

Veille du 17/11

Facebook Twitter

Les Français & Le Nouveau Monde numérique. Enquête Retrouvez ci-dessous en images les résultats de la première édition du baromètre Inria « Les Français et le Nouveau Monde numérique ». Partager / Intégrer © 22 mars. HTML5 - 12 Cool HTML5 Geolocation Ideas. Knowing the location of your users can help boost the quality of your Web site and the speed of your service. In the past, users had to actively input their location and submit it to a site, either by typing it, using a long drop-down list, or clicking a map.

Now, with the HTML5 Geolocation API, finding your users (with their permission) is easier than ever. Figure 1 shows a Web site using geolocation to determine the location of a user, represented in latitude and longitude. The numbers can easily be translated into something more understandable, such as the street name or city. Figure 1 Showing a User’s Location with the Help of Geolocation Imagine how useful your site could be if it provided online timetables for all public transportation in a particular city.

Scenarios for Using the Geolocation API Here are 12 simple scenarios that illustrate how a Web site can accommodate users and customize their experience by taking their location into account. How Geolocation Works Browser Support. 22% des dépenses pub en 2012 pourraient aller au search mobile. Les dépenses de liens sponsorisés sur mobiles et tablettes représenteront entre 16 et 22% des dépenses publicitaires aux Etats-Unis l'an prochain, prédit Efficient Frontier. Entre 16 et 22% des dépenses publicitaires online réalisées aux Etats-Unis en 2012 devraient être consacrés aux liens sponsorisés sur mobile, avance une étude réalisée par le cabinet Macquarie pour Efficient Frontier.

En 2011, le search sur mobile et tablettes représente déjà 6,5% de l'ensemble des investissements publicitaires, soit un quasi-triplement par rapport à 2010. L'essor des tablettes devrait contribuer à tirer cette croissance. Entre les mois d'août et d'octobre, Macquarie Group note que 43% des dépenses mobiles de search ont été dirigées vers l'iPad et ses concurrents. 80% d'usage conjoint TV - mobiles selon une étude US Yahoo! Mobile/Razorfish. 80% des personnes interrogées reconnaissent faire du «multitasking mobile» en regardant la télévision, d’après l’étude «Forget Mobile, Think Multiscreen», réalisée aux Etats-Unis par Yahoo!

Mobile et Razorfish. Le mobile est un média d'usage conjoint avec d’autres écrans. Il améliore, selon l'étude, l’expérience de la télévision et des loisirs. 38% des personnes interrogées reconnaissent que l’utilisation simultanée d’internet depuis une tablette ou un mobile pendant une session de télévision est un plus. Communiquer et rechercher de l’information sont les deux objectifs principaux du multitasking mobile. 94% le font pour établir une communication (conversation, email, social networking).

Côté contenu, 60% cherchent une information complémentaire (pour 44%, sans rapport avec le programme et pour 38%, lié à ce qu’ils regardent). L'étude indique également que l'usage du mobile est le plus intense pendant les écrans publicitaires. Yahoo! Mobile : La France leader du « Online To Store » Une étude multi-pays de Microsoft auprès de 2000 utilisateurs mobile, jette un éclairage sur les comportements dits OTS (online to store) ou la capacité des médias digitaux à déclencher des visites dans les magasins physiques. En effet en France, 83% des utilisateurs se déclarent intéressés par une visite en magasin physique après avoir vu une publicité mobile de vêtements, ce chiffre se monte à 88% pour les produits de grande consommation, 81% pour l’automobile, 70% pour l’électronique grand public et 67% pour les produits financiers.

Des chiffres supérieurs à ceux des utilisateurs mobiles Anglais et Américains. D’après cette étude les Français utilisent leurs mobiles 9,7 heures par jour et 22% d’entre eux effectuent une recherche sur mobile après avoir visionné une pub TV. 61% d’entre eux utilisent la recherche sur mobile, ils sont également 45% à lire des recommandations et 41% à utiliser des coupons. Téléchargement de l’étude complète après formulaire. Le mobile, au cœur du processus d'achat - Afin de mieux comprendre Google et La Mobile Marketing Association France ont mené l’enquête avec Ipsos et TNS. Les principaux enseignements ont été dévoilés, lors du Mobile Marketing Forum qui s’est tenu les 16 et 17 juin derniers à New-York. Les mobinautes utiliseraient de plus en plus fréquemment leurs smartphones pour se connecter à Internet. Les Japonais sont les plus actifs, 68 % l’utilisent plusieurs fois par jour pour se connecter. Ils sont suivis de près par les Nord-Américains (53 %) et les Anglo-Saxons (49 %).

De leur côté, les Français occupent la quatrième position (47 %). En ce qui concerne la France, plus de la moitié des mobinautes interrogés (58 %) se connectent tous les jours et disposent en moyenne de 28 applications sur leur smartphone. La relativement faible pénétration des sites optimisés mobile en France par rapport aux autres marchés peut être expliquée par plusieurs facteurs autres qu'un simple retard dans la prise de conscience de l'importance de ce média.

Où et pourquoi les internautes cliquent sur Google Maps ? Comportements médias - Génération smartphone : Android en tête. Prédiction : Le Search mobile représentera 22% des dépenses du search en 2012. Efficient Frontier en collaboration avec Macquarie Securities vient de publier les résultats d’une étude sur le mobile search. Aux termes de cette étude, Efficient Frontier prévoit que les dépenses publicitaires en mobile search pourraient représenter près de 22% des dépenses totales du search en 2012 aux US contre 6,5% aujourd’hui. En un an les dépenses de mobile search ont progressé de 270% Autres faits marquants de l’étude, le ROI sur la recherche mobile, en progression rapide est inférieur de moitié au ROI sur PC. Par ailleurs, Le T-commerce s’affirme de plus en plus comme une opportunité incontournable pour les annonceurs : Les tablettes représentant, dans le secteur du «Retail» 77% des recherches sur mobile. Les tablettes constituent la moitié de la part de clic des terminaux mobiles et affichent des taux de conversions équivalents aux taux de conversion sur PC.

En octobre 2011, les Tablettes représentaient 43% des dépenses publicitaires mobiles.