background preloader

Mobilier

Facebook Twitter

Ordinary behavior brings juno jeon's furniture series to life. Apr 08, 2016 ordinary behavior brings juno jeon's furniture series to life ordinary behavior brings juno jeon’s furniture series to life(above) the aim of the project is to make users interact and communicate with objectsall images courtesy of juno jeon netherlands-based designer juno jeon has created two pieces of furniture that aim to bring ordinary objects to live, by making them interact and communicate with their users. the humor-infused project aims to create a relationship between our space, which is full of objects, and ourselves.

ordinary behavior brings juno jeon's furniture series to life

‘pull me to live’ is a drawer that has a special skin: when the drawer is closed, it just sits there, showcasing its fancy skin. when it is pulled, its outer layer gradually changes the color from back to front. this creates the sensation that the drawer is reaction to the human stimulus, as if it was an animal. when the drawer is pushed back, its skin changes color again. a simple gesture of opening and closing the drawer changes the skin of the drawer. Robert van Embricqs à l’Internation Furniture Fair Singapore. Le designer hollandais Robert van Embricqs vient de nous informer de sa participation à l’International Furniture Fair de Singapour du 10 au 13 mars 2016.

Robert van Embricqs à l’Internation Furniture Fair Singapore

À l’occasion de ce salon du meuble, Robert présentera deux de ses pièces maîtresses de la collection Rising. Rappelez-vous la collection Rising comprend deux tables, une corbeille de fruit (pour retrouver ces deux créations, cliquez ici) et une chaise. Robert sera donc présent à cet évènement en compagnie de sa table et de sa chaise, intitulée Rising Chair.

Lume, premier prototype – User Studio. Antipode is back.

Lume, premier prototype – User Studio

Fallen Tree par Benjamin Graindorge. Créé par le designer français Benjamin Graindorge, Fallen Tree est un banc fait de chêne sculpté et d’un piètement en verre de borosilicate.

Fallen Tree par Benjamin Graindorge

Marqueterie par Benjamin Graindorge pour Ymer&Malta. Le studio de design parisien Ymer&Malta s’est associé au designer Benjamin Graindorge afin de réaliser cette magnifique collection baptisée « Marqueterie: la belle au bois dormant » composée d’un banc, d’une table basse, d’une table et d’une armoire.

Marqueterie par Benjamin Graindorge pour Ymer&Malta

L’art de la marqueterie, qui consiste à coller différents placages de différentes essences de bois pour réaliser des motifs, est remis au goût du jour avec des dessins et des formes contemporaines, comme ici avec le pixel et le camouflage. Pour en savoir plus sur Benjamin Graindorge, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là. Images © Ymer&Malta. Collection by Bulbing par Studio Cheha. Bibliothèque CHEFT par Studio Pousti. Maryam Pousti du Studio Pousti a conçu CHEFT, une bibliothèque sculpturale dans le cadre de sa collection du même nom, présentée il y a quelques jours lors du salon de Milan.

Bibliothèque CHEFT par Studio Pousti

La bibliothèque est composée de douze éléments de verrouillage coulissant à l’intérieur et hors de chacun d’eux par des rainures spécifiquement conçues. Wave par Sebastian Errazuriz. Présenté à maintes reprises dans le Journal du Design (pour retrouver les articles, cliquez ici), le designer Sebastian Errazuriz est de retour avec une pièce d’ébénisterie étonnante.

Wave par Sebastian Errazuriz

Nommé Wave, c’est à la fois un meuble de stockage et une sculpture. Dans la continuité d’Explosion Cabinet, Wave utilise une idée similaire où l’utilisateur tire, ouvre chaque latte en bois pour faire découvrir l’intérieur du meuble. Ainsi, chacun décide de l’apparence du meuble selon son envie, totalement fermé, entrouvert, éventré… Armoire EXO par Grégoire de Lafforest. L’exosquelette (littéralement « squelette en dehors »), est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal.

Armoire EXO par Grégoire de Lafforest

Beaucoup d’invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette (carapace). Des recherches technico-scientifiques développent actuellement des exosquelettes biomécaniques ou motorisés pour des besoins militaires, mais aussi médicaux ou industriels. Avec sa collection EXO, par référence à l’exosquelette, créée en exclusivité pour la galerie Gosserez, Grégoire de Lafforest donne le premier rôle aux éléments du meuble qui sont en général ou bien cachés, ou bien considérés comme secondaires. Rendu évident et enveloppant, comme omniprésent, le piétement devient l’élément graphique et esthétique qui détermine les contours de l’objet.

Le secondaire devient le principal. Dotandcross. Et vous, c'est comment au bureau ? C'est un article paru hier sur le site Adweek, vite repris sur les réseaux sociaux : This Agency's Office Literally Disappears After Hours So You Can't Work Late (Les bureaux de cette entreprise disparaissent littéralement après les heures légales et donc vous ne pouvez pas faire de rab).

Et vous, c'est comment au bureau ?

Ingénieux ! Quoique. Rolltable par Kobe Ishou Sourenjo. Kobe Ishou Sourenjo est un atelier de design japonais, composé de trois jeunes designers et spécialisé dans le design pour enfant.

Rolltable par Kobe Ishou Sourenjo

Je vous présente cette table basse nommée « rolltable » adaptée aux enfants dont la fonction principale est de leur offrir du papier à dessin à volonté. Un objet idéal pour développer leur talent de dessinateur et offrir de vrais moments créatifs. Mobilier Slap par Nicola Conti. Les designers italiens ont vraiment un goût avancé pour la sophistication et la créativité, Nicola Conti ne déroge pas à la règle avec sa collection baptisée « Slap ». Cette collection de mobilier est spécialement conçue pour le salon ou la salle de bain mais peut se décliner facilement dans d’autres pièces de la maison. La particularité des meubles vient des angles qui semblent se décoller pour laisser place à la structure en bois noble. Cette curiosité à une double fonction, elle sert de poignée mais aussi de marquage visuel.

Bureau et cartable par Aarambh. Aarambh est une ONG à but non lucratif qui oeuvre en Inde pour le bien des enfants et surtout pour l’éducation. Ils sont à l’origine de ce cartable qui se transforme en bureau, entièrement réalisé à partir de carton recyclé. La plupart des écoles indiennes sont dépourvues de bureaux, ce qui force les enfants à écrire à même le sol et engendre de gros problèmes de santé tels que la myopie et de graves malformations du dos. Cette idée simple de bureau portable vient en réponse à l’inconfort de certaines classes. Sliderider par Trisha Cleveland. Voici une idée très originale pour amuser vos enfants et transformer votre maison en parc d’attraction. Le Sliderider est un toboggan escamotable entièrement sécurisé qui change votre escalier en une descente vertigineuse. Vous pouvez aider Trisha Cleveland à développer ce projet sur la plateforme Quirky en cliquant ici.

Photos © Trisha Cleveland Pin It Pin It. Blog Esprit Design Flashback Design 222. Flashback Design 222 De retour de Milan, nous reprenons les bonnes habitudes, voici la nouvelle édition de la rubrique FlashBack Design, de quoi redécouvrir les articles passés et diffusés de BED ! LIGHT par YOY.

Mobilier-de-style

Origami Sofa par Yumi Yoshida.