background preloader

Jeux-videos

Facebook Twitter

Crowdfunding : deux millions de dollars en 24h pour un jeu vidéo. Deux millions de dollars : en moins de 24 heures, la campagne Kickstarter pour lancer le troisième épisode du jeu vidéo Shenmue a atteint ses objectifs.

Crowdfunding : deux millions de dollars en 24h pour un jeu vidéo

Lancée en grande pompe hier soir pendant la conférence de presse de Sony, lors du plus grand salon de jeu vidéo au monde, cette campagne pose toutefois question : fallait-il vraiment que les joueurs payent pour que ce jeu puisse exister ? Chaque année, c’est la même histoire. Un homme monte sur scène à Los Angeles (qui accueille depuis 1994 la grande messe annuelle du jeu, l'E3), dévoile les premières images d’un jeu et tout le monde s’emballe : les éditeurs se frottent les mains, la presse s’emballe, les joueurs salivent et tout ce petit monde se donnez rendez-vous l’année suivante pour remettre ça. Cette année, Sony a décidé de changer les règles du jeu.

Comment ? Le jeu vidéo a-t-il peur du noir ? Serious games : "Ils doivent être un peu chiants, sinon c'est pas crédible !" L’obsession de regarder d’autres personnes jouer à « Minecraft » Capture d'une vidéo du YouTuber Stampy réalisée sur « Minecraft » en mars (2 274 542 vues).

L’obsession de regarder d’autres personnes jouer à « Minecraft »

L'an dernier, Minecraft était le mot-clé le plus recherché sur YouTube, derrière La Reine des neiges, film d'animation Disney. Mercredi 20 mai, le New York Times s'interrogeait : que regardent tous ces gens, quand ils cliquent sur une vidéo tirée d'un jeu vidéo ? Minecraft est un univers assez simple. Ce jeu aux 100 millions d'utilisateurs, un des plus populaires de l'histoire, permet de construire et d'explorer des mondes à l'esthétique simple, voire simpliste, seul ou à plusieurs. Il rappelle le principe du Lego. Alors pourquoi regarder plutôt que jouer soi-même ? « C'est super bizarre, dit le premier. Cette audience se traduit en revenus publicitaires, qu'ils ne souhaitent pas rendre publics. . « A l'origine, ces vidéos étaient conçues comme des tutoriels pour les “newbies” [les débutants]. Capture de "Monster School : Alchemy - Minecraft Animation", 24 020 592 de vues sur YouTube.

Les Youtubeurs de Minecraft ne comprennent pas leur succès (NYT) Les éditions volumiques. Volumique Les éditions volumiques is a studio inventing, designing and developing new Games and Toys, focusing on the relationship […] collection Cube Chaque partie jouée est une aventure unique!

les éditions volumiques

Cette collection est constituée de livres-jeu à déplier et à […] collection Zéphir Poursuivez l’histoire sur votre tablette avec Zéphyr! World of Yo-Ho Le Monde de Yo-Ho est un jeu d’exploration et d’affrontement dans un monde imaginaire teinté de fantaisie. Aleas Aléas est un livre jeu de Julia Spiers pour se raconter des histoires. 2013 Works Here are our projects and productions from 2013. 50 objets insolites dans un labyrinthe. Jeuxvideo.com, bientôt plus près du marketing et du milieu. Une rédaction qui déménage de son Cantal natal pour Paris, et c’est le drame : entre un tiers et la moitié de l’équipe de Jeuxvideo.com, un des sites les plus visités de France basé jusque-là à Aurillac, sera bientôt licencié.

Jeuxvideo.com, bientôt plus près du marketing et du milieu

En cause, leur refus d’un déménagement imposé par le nouvel actionnaire, Webedia, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière qui rachète un à un tous les sites à forte audience de France... et qui a une conception un peu trop "marketing" du journalisme aux yeux de certains. "Après huit ans de boîte, c’est vraiment dur à avaler. Mais ma vie, mes amis sont à Aurillac. " Benjamin Roux, délégué du personnel et membre de l’équipe technique de Jeuxvideo.com a pris sa décision. Malgré l’augmentation qu’on lui propose ainsi que la prise en charge du déménagement, il ne suivra pas ses collègues et restera dans le Cantal, où le site s’est développé.

> Cliquez sur l'image pour un gros plan < En Juin 2014 Webedia écarte tout demenagement. Jeux vidéo : panique morale, loisir addictif, eldorado publicitaire. Panique morale Nos fils et nos filles deviennent insensibles au bien et au mal (…).

Jeux vidéo : panique morale, loisir addictif, eldorado publicitaire

Les jeux vidéo sont une drogue pour nos enfants, mais au lieu de s’envoyer en l’air, ils se plongent dans la torpeur, leur cœur devient indifférent et ils ne sont plus capables de distinguer la fiction de la réalité. C’est un fait médical, ce n’est pas une théorie délirante. L'empire des jeux vidéo. Longtemps, leur importance a été sous-estimée.

L'empire des jeux vidéo

La coupure entre les jeunes qui y jouaient et les adultes reléguait les jeux vidéo au rang de divertissement vulgaire. Mais les mordus de Pac-Man partagent désormais avec leurs enfants une culture commune. Avec leur puissance de calcul inédite, les consoles proposent un imaginaire, des graphismes, des scénarios comparables à ceux du cinéma. Sauf qu’ici le joueur est acteur. Ce phénomène social reflète un rapport au monde ambigu.