background preloader

Gestion projet

Facebook Twitter

Xmind Plus 2012 le manuel utilisateur. Le premier manuel d’utilisation du logiciel « Xmind Plus 2012 » présenté sous forme innovante et heuristique.

Xmind Plus 2012 le manuel utilisateur

La carte mentale est une méthode au fort potentiel pédagogique qui permet à tout concepteur, formateur et enseignant d’exploiter ses vertus pour créer et organiser la connaissance. De plus l’univers du Mindmapping recel un bon nombre d’outils numériques pour créer et gérer des cartes heuristiques. C’est la raison pour laquelle je vous propose de partir à la découverte de toutes les fonctionnalités du logiciel de Mindmapping Xmind de sa version gratuite à sa licence éducation ( licence Xmind plus 2012 ).

J’ai élaboré ce guide sur la base d’une méthode d’apprentissage composée en 8 thématiques ce qui vous facilitera la prise en main du logiciel : Construire sa carteNaviguer dans sa carteStructurer sa carteHabiller sa cartePersonnaliser sa carteInsérer des objets dans sa carteGérer l’informationGérer ses cartes. Wrike - Gestion de projet et solutions de collaboration en ligne. La marque des professionnels du Web - Opquast.

Exemples de documents utilisés dans un projet - Informatique et managementInformatique et management. Exemples de documents utilisés dans un projet Afin de vous aider à démarrer sur un projet, vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents utilisables dans les différentes phases d’un projet.

Exemples de documents utilisés dans un projet - Informatique et managementInformatique et management

Ces documents ne sont pas finalisés et n’ont pour seul objectif que de servir de base à la création de vos propres documents projet. L’élaboration du Cahier de Recette - Quels sont les outils et méthodes informatiques pour améliorer le retour sur investissement de vos projets ? Le Cahier de REcette (CRE) a pour but principal de fournir un plan d’action détaillé à la MOA ou MOE qui sera en charge de la réalisation des tests.

L’élaboration du Cahier de Recette - Quels sont les outils et méthodes informatiques pour améliorer le retour sur investissement de vos projets ?

Celui-ci est composé essentiellement des dossiers de tests et des fiches de tests Les dossiers de tests permettent de déterminer les données métiers spécifiques sur lesquelles seront basés les scénarios de tests. La structure d’un dossier de tests est très proche de la structure des données définie dans le modèle conceptuel des données (compréhensible par la MOE ainsi que par la MOA) réalisé pendant les travaux de spécification fonctionnelle. •Une fiche de test définit un processus de tests pour chaque scénario métier. On doit y définir : Evaluer en ligne le coût de votre projet Web.