background preloader

Apport des Partenaires Rivières Sauvages

Facebook Twitter

Gestionnaires de rivières. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

gestionnaires de rivières

La gestion des cours d'eau est depuis plusieurs siècles en France l'objet d'un rapport complexe entre action étatique (anciennement royale), réglementations locales et propriété privée. Les objectifs historiques sont le partage de la ressource en eau et des ressources halieutiques associées, la réduction du risque d'inondation (et de sécheresse dans les régions exposées), l'exploitation de l'énergie hydraulique (moulin à eau), la régulation de la ressource de pêche, le transport fluvial et sur les rivières.

Le droit et la réglementation qui s'appliquent aux cours d'eau comprennent des éléments hérités de l'Ancien Régime, et ont été plusieurs fois complétés et adaptés. La dernière loi sur l'eau date du [1]. Propriété de l'eau et des cours d'eau[modifier | modifier le code] La propriété du terrain occupé par un cours d'eau est définie par la loi, au moins depuis 1898. Cours d'eau domaniaux[modifier | modifier le code] Bienvenue dans le Royans. Cheran-terredepeche. Entreprises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Entreprises

Sur les autres projets Wikimedia : entreprise, sur le Wiktionnaire Pour ce faire : l'entreprise s'organise, fait appel, mobilise et consomme des ressources (matérielles, humaines, financières, immatérielles et informationnelles) ;l'entreprise exerce son activité dans le cadre d'un contexte précis auquel elle doit s'adapter: un environnement plus ou moins concurrentiel, une filière technico-économique caractérisée par un état de l'art, un cadre socio-culturel et règlementaire spécifique ;l'entreprise peut se donner comme objectif de dégager un certain niveau de rentabilité, plus ou moins élevé. Aucune entreprise ne peut s'exempter de l'équilibre entre le niveau de ses revenus et de ses charges[réf. nécessaire]. À la recherche d'une définition[modifier | modifier le code] L'entreprise selon l'approche juridique[modifier | modifier le code] L'entreprise est une réalité socio-économique (un projet, un lieu de décision et de gestion économique).

Aqua-Techniques. Anais Prod. FIELD AND FISH. RiverStones. Institutions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Institutions

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Institution, sur le Wiktionnaire Le terme institution (institutum in.), du latin instituo (instituer, établir), désigne une structure d'origine coutumière ou légale, faite d'un ensemble de règles tourné vers une fin, qui participe à l'organisation de la société ou de l'État.

Ministère du Développement durable. Enseignement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Enseignement

L'enseignement (du latin insignis, remarquable, marqué d'un signe, distingué) est une pratique mise en œuvre par un enseignant visant à transmettre des connaissances (savoir, savoir-faire, compétences...) à un élève, un étudiant ou tout autre public dans le cadre d'une institution éducative. Cette notion se distingue de l'apprentissage qui renvoie lui à l'activité de l'élève qui s'approprie les connaissances [1]. L'enseignement ne doit pas non plus être confondu avec l' éducation : ce dernier terme (du latin educare, tirer hors de), beaucoup plus général, correspond à la formation globale d'une personne, à divers niveaux (au niveau religieux, moral, social, technique, scientifique, médical, etc.). Néanmoins, l'enseignement contribue à cette formation et constitue donc une composante de l'éducation. Le mot[modifier | modifier le code] Le terme enseignement, de son côté, signifie « marquer d'un signe, distinguer, rendre remarquable ».

IMACOF - Ingénierie des Milieux Aquatiques et des Corridors Fluviaux. Ecole Centrale de Paris.