background preloader

Améliore ta santé

Facebook Twitter

Comment traiter la gingivite de manière naturelle. Si lorsque vous vous lavez les dents et que du sang sort de vos gencives, c’est le premier signe de la gingivite.

Comment traiter la gingivite de manière naturelle

Egalement si vous remarquez que vos gencives sont enflammées et qu’elles sont assez rouges. La gingivite est provoquée par l’accumulation de la plaque dentaire bactérienne, cette pellicule transparente et par quelque chose de collant qui s’est logé entre les dents et la peau. Découvrez dans cet article comment soigner la gingivite de manière naturelle. Qu’est-ce que la gingivite et comment apparaît-elle ?

Les symptômes de la gingivite sont le gonflement et le saignement des tissus des gencives, causés par la plaque dentaire, substance collante pleine de déchets de nourriture et de bactéries, qui s’accumulent à cause d’une mauvaise hygiène ou de la mauvaise consommation de certains aliments (le café par exemple). Cela produit des toxines qui irritent et qui détruisent la peau des gencives, faisant que la séparation entre les dents s’agrandit. Shampoing maison pour éviter la chute des cheveux.

Parfois, il arrive que nous perdions plus de cheveux que d’habitude.

Shampoing maison pour éviter la chute des cheveux

Ils sont fragiles, fourchus, ternes… ils tombent sans que nous ne sachions quoi faire. La chute des cheveux est un phénomène qui est dû à une grande variété de facteurs qui vont de la génétique aux problèmes de stress. Une façon simple de prendre soin de nos cheveux et de leur redonner de la force est de leur apporter le traitement dont ils ont besoin. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment préparer votre propre shampoing anti-chute. Astuces pour des cheveux plus longs et plus résistants. Nous désirons toutes que nos cheveux paraissent beaux et sains.

Astuces pour des cheveux plus longs et plus résistants

Parfois, cependant, nous remarquons qu’ils ont l’air éteints, peu résistants voire pire, qu’ils ne poussent quasiment pas. Cela amène souvent à investir dans des traitements chers alors qu’il existe des remèdes simples à suivre à la maison. Vous voulez les découvrir? Le traitement naturel des pores dilatés. Les pores dilatés peuvent apparaître à cause d’une peau grasse, et ils ont malheureusement la capacité de s’élargir au fil des années.

Le traitement naturel des pores dilatés

Il existe plusieurs traitements pour les combattre, mais les remèdes naturels, en plus d’être moins chers que les traitements conventionnels, sont souvent bien plus efficaces ! Ces traitements naturels permettent de nettoyer la peau et d’éliminer les pores dilatés et obstrués, ainsi que les points noirs et les taches. Nous vous conseillons donc d’y avoir souvent recours sur la durée pour garder une peau en bonne santé ! Conseils maison pour des cils époustouflants.

Les cils sont une partie importante de notre corps étant donné qu’ils n’aident pas seulement à donner une plus belle apparence à notre visage mais que leur rôle originel est de protéger les yeux des différentes infections et poussières qui peuvent y entrer.

Conseils maison pour des cils époustouflants

Les cils sont formés de couches de kératine, une protéine qui leur apporte élasticité, résistance et beauté. Mais, malheureusement beaucoup de choses peuvent les fragiliser, comme par exemple les rayons ultra-violets, le maquillage laissé toute la nuit ou de mauvais produits cosmétiques. Des recettes naturelles pour avoir les cils plus longs. Avec le temps, les cils deviennent plus fins et plus courts car ils tombent et repoussent continuellement lors du processus de renouvellement, mais les femmes aiment les avoir fournis et longs.

Des recettes naturelles pour avoir les cils plus longs

Vous trouverez dans le commerce de nombreux traitements qui promettent d’embellir vos cils, mais grâce à des produits naturels riches en nutriments vous pourrez facilement obtenir des résultats similaires. Astuces du quotidien qui rendent irrésistible. Combien d’argent dépensons-nous en traitements de beauté qui ne nous apportent pas les résultats escomptés ?

Astuces du quotidien qui rendent irrésistible

Bien assez. Heureusement, il existe des astuces, très simples, qui peuvent nous aider à prendre soin de notre apparence, au jour le jour. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir ces petits « trucs » aussi efficaces qu’économiques. Prêt ? Des gestes qui rajeunissent le regard. Notre regard est notre signe distinctif.

Des gestes qui rajeunissent le regard

Les yeux sont non seulement le miroir de l’âme mais aussi le reflet de notre état de santé car ce sont eux qui montrent habituellement les premiers signes de fatigue après une nuit blanche, et qui témoignent du temps qui passe. Il est toujours utile de connaître quelques gestes qui nous serviront à prendre soin de nos yeux et de notre regard, sans jamais oublier cette joie intérieure que nous devons tous préserver. Le regard ne reflète pas seulement nos émotions intérieures ; l’oeil est un organe très sensible à tout ce qui l’entoure, vous devez donc éviter de rester des heures devant l’écran de votre ordinateur ou d’avoir les yeux rivés sur votre portable.

Exercices pour lutter contre la presbytie ou la fatigue de la vue. Les médecins nous disent que la presbytie ou la fatigue de la vue font inexorablement partie du vieillissement.

Exercices pour lutter contre la presbytie ou la fatigue de la vue

Cependant, si nous prêtons attention à l’appellation « fatigue de la vue », nous pouvons nous rendre compte que ce n’est peut être pas une maladie inévitable, mais un déséquilibre causé par un excès de travail. Dans cet article, nous expliquons certains exercices qui peuvent nous aider à relaxer et à tonifier la musculature oculaire. Si nous nous appliquons à les réaliser chaque jour quelques minutes, ils nous apporterons une grande amélioration voire même la disparition de la presbytie. Massages et grimaces Avant de commencer les exercices, il est important de relaxer la musculature qui entourent nos yeux. Comment soigner les acouphènes dans les oreilles. L’acouphène est un phénomène perceptif qui provoque une sensation de percussions ou de sons dans l’oreille qui ne provient pas d’une source extérieure.

Comment soigner les acouphènes dans les oreilles

Ces bourdonnements ou sifflements peuvent avoir plusieurs causes, mais quelques astuces et remèdes peuvent vous aider. Établir la cause des acouphènes. Comment se soignent les "bleus"? Un bleu, ou hématome, est une contusion ou coup qui produit une coagulation du sang qui marque la peau, à cause de cet impact. Ils peuvent être très douloureux quand les vaisseaux sanguins sont lésés. Le terme médical le plus utilisé est la « contusion ». Ils peuvent aussi se développer au niveau musculaire ou jusqu’aux os. Remèdes contre les varicosités sur les jambes - Améliore ta santé.

Vous en avez quelques-unes sur les jambes ? Les varicosités sont ces petits vaisseaux sanguins qui apparaissent sur notre peau comme des ramifications de couleur violette ou rougeâtre. Elles sont gênantes, douloureuses et ne nous donnent pas envie d’exposer nos jambes au soleil. Certaines ont recours à la chirurgie, mais il faut savoir qu’il existe des remèdes qui permettent d’apaiser leurs effets. Voulez-vous savoir lesquels ? Comment éliminer les points noirs. C’est un vrai cauchemar ! Ces points noirs sont très durs à enlever… On a l’impression qu’ils sont collés sur le nez (principalement) et qu’ils ne s’en iront jamais !

D’ailleurs, on les retrouve aussi bien sur le visage des femmes que sur celui des hommes, même si ces derniers sont moins gênés par les points noirs. Traitements maison pour les brûlures d’estomac. De plus en plus de personnes souffrent de ce problème, souvent à cause du stress, d’une mauvaise alimentation ou de nerfs trop souvent à vif. Ce n’est pas parce que le problème s’est généralisé ces dernières années qu’il ne faut rien faire pour y remédier. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes maison pour combattre les brûlures d’estomac. Que sont les brûlures d’estomac ? L’appellation médicale est « pyrosis », même si communément nous l’appelons « brûlure ». Il s’agit d’une sensation de « feu » et comme son nom l’indique, nous ressentons une brûlure dans l’œsophage, précisément en dessous du sternum.

Un autre symptôme bien connu est celui d’avoir une sensation acide ou plutôt amère dans la gorge, un peu comme lorsque l’on va vomir. Les cinq aliments qu'il faut éliminer de notre diète. Il y a des aliments qu’il faut éliminer de notre diète pour se nourrir sainement. Les cinq aliments que nous citons plus bas peuvent paraître délicieux, mais leur consommation nous cause des problèmes d’hypertension et de diabète, ainsi que des problèmes de reins, entre autres. 1. Le lait entier Il peut sembler curieux que le lait entier fasse partie des aliments que l’on doit éliminer de son alimentation, surtout parce qu’il s’agit depuis toujours d’un aliment courant. Cependant, il a été démontré que ce genre de lait contient des graisses saturées qui font augmenter le taux de mauvais cholestérol. Dix remèdes qui aident à contrôler les gaz intestinaux. Pour prévenir les gaz, nous pouvons préparer une infusion à l'anis à consommer avant ou après les repas principaux. Quels sont les meilleurs laxatifs naturels.

Si vous souffrez de constipation ou si vous voulez perdre du poids, vous devez absolument essayer ces laxatifs naturels ! Il faut respecter la dose conseillée et éviter d’en prendre davantage, car dans le cas contraire, votre système digestif en fera les frais. Pourquoi notre estomac gonfle-t-il. Un ventre gonflé n’est pas seulement une question d’esthétique mais également un problème de santé que nous devons traiter avant de souffrir de troubles chroniques. À quoi peut servir le noyau de l'avocat. L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires !

Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ? Est-il bon de boire de l'eau chaude au citron le matin. Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale !

C’est en plus très simple à préparer : il faut juste verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude. Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme L’eau chaude au citron bue à jeûn est vraiment parfaite pour notre organisme. Débarrassez-vous de la graisse abdominale grâce à l'eau d'aubergine. Comment se débarrasser des petits points rouges sur la peau. Soin des pieds. Astuce beauté économique et écologique: le marc de café. Antioxydant et vitaminé, le marc de café est une vraie mine d’or pour notre peau. Aujourd’hui, je vais vous livrer mes recettes maison, écologiques et économiques que je réalise avec cet élixir de beauté de récupération.

//Gommage corporel//: Sous la douche, frottez délicatement, par mouvements circulaires, votre peau avec le marc de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec votre gel douche. Désincrustée de ses cellules mortes, peau douce garantie. Gardez vos sachets de thé.