background preloader

Arts & création

Facebook Twitter

Esthétique.

Littérature

BD (french) Muzski – The Weird Adventures of Tintin. I already told you about Muzski‘s work on mixing the universe of Tintin and the one far less fun of Lovecraft.

Muzski – The Weird Adventures of Tintin

Well here comes the whole series, and I just love it ! More terrific adventures in time and abyss in the full article ! Je vous avais déjà parlé du travail de Muzski, consistant à mixer l’univers de Tintin et celui, beaucoup moins sympatoche, de Lovecraft. Hé bien voià la série au complet, et je peux dire que j’aime toujours autant ! Plus d’aventures terrifiantes dans les abysses du temps et de l’espace dans la suite ! Via fckyeahhplovecraft. Gilbert Legrand Sculptures Ppt Presentation. Graphisme. Photo. Photographes. Barbie en mode trash : la photographe Mariel Clayton nous fait sourire. Que sait-on vraiment de Barbie finalement ?

Barbie en mode trash : la photographe Mariel Clayton nous fait sourire

Que son mec s’appelle Ken, que ses mensurations sont en réalité inhumaines. Elle a l’air neuneu comme ça, Barbie. Et si une fois la porte de chez elle refermée, elle collectionnait les têtes de ses amants ? Et si elle aimait sodomiser son partenaire avec un gode-ceinture ? Et si elle avait des envies suicidaires ? Pour notre plus grand plaisir, la photographe Mariel Clayton s’amuse à détourner l’icône de la Barbie. Portfolio - Mariel Clayton. Le meilleur du street art 2012 : la sélection de Rue89 en photos. Des œuvres de Banksy transformées en Gifs animés. Cinéma. Comment le cinéma montre les jihadistes. « Computer Chess », l’histoire de binoclards qui ont défié l’ordinateur. Extrait de « Computer Chess » (Kino Lorber) Il y a des films qu’on regarde en se demandant comment quelqu’un peut avoir une idée aussi saugrenue.

« Computer Chess », l’histoire de binoclards qui ont défié l’ordinateur

C’est le cas de « Computer Chess », film américain sorti sur les écrans français début avril, œuvre d’un jeune réalisateur du nom de Andrew Bujalski et primé au festival de Sundance, le bien connu festival du film indépendant américain. « Le Policier » : autopsie réussie d'une société israélienne malade. Un film Rue89 En 2005, le réalisateur israélien Nadav Lapid est invité à une exposition sur les inégalités au sein de la société allemande.

« Le Policier » : autopsie réussie d'une société israélienne malade

Une idée de scénario lui vient. Elle tisse un lien entre l’Allemagne et Israël : cinq ans avant l’apparition des « Indignés » de Tel-Aviv et du Forum Rothschild, Nadav Lapid imagine l’histoire de Yaron, policier d’élite israélien, qui croise la route d’un groupe de jeunes radicaux ultra-violents. Il explique : « La Terre outragée » raconte « l'exil » après Tchernobyl. Pour la première fois, un film de fiction est consacré à la catastrophe de Tchernobyl.

« La Terre outragée » raconte « l'exil » après Tchernobyl

Un film que Michale Boganim, la cinéaste, a tourné sur place. Interview. 26 avril 1986, Pripiat, à quelques kilomètres de Tchernobyl. La vie suit apparemment son cours ordinaire : Anya, une jeune femme, s’apprête à se marier et Alexeï, un ingénieur, profite d’une journée de repos pour jouer avec son fils… Le destin de ces deux personnages (deux parmi d’autres) sera bientôt ravagé par l’« accident » nucléaire.

Trois jours plus tard, la population de Pripiat est évacuée. 1996. Bande annonce du film « Terre outragée » « Chronicle » : pas un film de superhéros, un film sur la défonce. Un étonnant aveuglement a saisi le monde de la critique cinéma au sujet du premier film de Josh Trank, « Chronicle “.

« Chronicle » : pas un film de superhéros, un film sur la défonce

Les articles publiés en font soit un bon film renouvelant le genre de film de superhéros ou du ‘teen movie’, soit une production comportant des incohérences et des lourdeurs. En fait, le succès, la critique ou la perception de ce film reposent sur un malentendu…‘stupéfiant’. En réalité, ‘Chronicle’ est une production rusée qui a su utiliser l’univers des superhéros pour traiter des camés. Bande-annonce de ‘Chronicle’ Un film de drogués... Josh Trank, le réalisateur, reconnaît sa dette à son univers d’adolescent : jeux vidéo, films de science-fiction ou d’horreur. « Bellflower » : portrait apocalyptique d'une génération paumée. En ce début d’année, « Bellflower » est la dernière claque indé venue des Etats-Unis.

« Bellflower » : portrait apocalyptique d'une génération paumée

Rendez-vous est donné à l’hôtel Marceau pour rencontrer le réalisateur, Evan Glodell. Le lieu, chic, détone avec l’esprit du film et son budget ridicule de 17 000 dollars (12 800 euros) : ici, la nuit coûte 350 euros. Bande-Annonce de « Bellflower » Evan Glodell est à la cool : pas très grand, barbu, un bonnet coloré sur le crane et un paquet de cigarettes à l’arrière de son jean, il se marre facilement. Il en est à sa énième interview et une pause clope le démange. Des collèges catholiques privent leurs élèves de « Tomboy » « Tomboy » est un film formidable, une histoire simple, tournée avec finesse, celle d’une fille de 10 ans qui se fait passer pour un garçon, le temps d’un été : Laure est ce qu’on appelle parfois, dans une formule affreuse, un « garçon manqué ».

Des collèges catholiques privent leurs élèves de « Tomboy »

Une œuvre sensible de Céline Sciamma que 120 élèves de quatrième et troisième du collège Saint-Martin d’Angers devaient voir dans le cadre du programme Collège au cinéma. La sortie était programmée depuis la rentrée scolaire, sans que personne ne s’en soit ému. Mais le cinéma Les 400 coups n’a pas vu venir les élèves, mardi. Son.

Arts numériques

Making.