background preloader

Rigaudjf

Facebook Twitter

RIGAUD

Professeur d'économie gestion au lycée Turgot, Paris 3ème

Vocabulaire affaires & info

Management. Outils de veille gratuits. L'hébergeur - Définition, obligations et responsabilité de l'hébergeur. Six produits sous Android pour HTC. Une tablette (HTC Flyer), trois téléphones professionnels (HTC Desire S, HTC Wildfire S et HTC Incredible S) et deux téléphones grand public (HTC ChaCha and HTC Salsa) pouvant se synchroniser facilement avec Facebook, tous fonctionnant avec le système d'exploitation Android.

Six produits sous Android pour HTC

Telle est la gamme présentée par le constructeur taiwanais HTC lors du Mobile World Congress 2011. Les smartphones d'HTC ont longtemps contribué au succès des premières versions de Windows Mobile. Or, Microsoft a conclu une alliance stratégique avec Nokia. L'impact s'en fera sentir probablement en 2012. D'ici là, HTC pourra continuer à vendre sa gamme de Windows Phones présentée lors du quatrième trimestre 2010 et pousser sa nouvelle gamme Android.

Cependant, HTC a su différencier ses produits en rachetant plusieurs éditeurs de logiciels. France - Poursuite des actions en faveur des éditeurs de logiciel. Paris - avril 07, 2009 - Le comité éditeurs de Syntec informatique poursuit son action en faveur des éditeurs en lançant le plan Syntec logiciel 2012 baptisé « I4C », présenté le 25 mars dernier par Gérard Claverie et Pascal Rialland, Présidents de ce comité.

France - Poursuite des actions en faveur des éditeurs de logiciel

Ce plan prolonge les actions « Croissance Editeurs » initiées en 2006 pour favoriser la croissance des PME françaises du logiciel. Bilan du plan Syntec Logiciel 2008 : des avancées concrètes. Logiciels, Concurrent - Tout. - les dépenses de consommation des ménages aux États-Unis ont progressé moins que prévu en octobre, de 0,4% sur un mois, malgré une progression un peu plus forte qu'attendu de leurs revenus (+0,5%), indiquent des chiffres officiels publiés mercredi à Washington. [...]

Logiciels, Concurrent - Tout

Du coté des valeurs, un tribunal de Californie a ordonné au géant allemand des logiciels SAP (-1,27% à 48,07 dollars) de payer 1,3 milliard de dollars à son concurrent américain Oracle (+2,06% à 27,75 euros) pour violation de droits d'auteurs. [...] Oracle avait porté plainte en mars 2007 contre SAP et son ancienne filiale américaine TomorrowNow, les accusant de vol à grande échelle de ses logiciels. [...] Actualite informatique, actualite des entreprises, information economique. Cloud, mobilité et consumérisation : les 3 tendances de l'informatique - Actualités RT Infrastructure. Le 07/01/2011, par Didier Barathon, Infrastructure, 315 mots La SSII PwC (PricewaterhouseCoopers), en collaboration avec l'Afdel (l'association française des éditeurs de logiciels) a publié le classement mondial des éditeurs de logiciels.

Cloud, mobilité et consumérisation : les 3 tendances de l'informatique - Actualités RT Infrastructure

Intitulé « Global Software Leaders », il s'agit du premier rapport mondial sur le marché du logiciel. Ce rapport présente un classement des 100 premiers éditeurs mondiaux ainsi que les Top 100 en Chine, Inde, France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. Parmi les sociétés présentes dans le top 100 global, 74 sont d'origine américaine et 14 sont européennes parmi lesquels figure un seul français (Dassault Systèmes, comme d'habitude). Par ailleurs, le rapport rassemble les points de vue de 23 dirigeants de sociétés de logiciels au niveau mondial sur l'orientation de l'industrie et les défis à venir. Météo informatique : Tsunami Cloud/SaaS à l’horizon ! quatrième partie : Editeurs de logiciels applicatifs. “Feuilleton de l’été” Tsunami, suite.

Météo informatique : Tsunami Cloud/SaaS à l’horizon ! quatrième partie : Editeurs de logiciels applicatifs

Les trois premiers textes déjà publiés sont : introduction, les serveurs et les postes de travail.Ce nouveau texte s’occupe des impacts du Tsunami Cloud/SaaS sur les éditeurs de logiciels applicatifs. Je vais segmenter le marché des logiciels en deux grandes familles :- Logiciels applicatifs, dans ce texte.- Logiciels d’infrastructures, dans un prochain document. Il s’agit pour l’essentiel des outils (bases de données, pilotage...) qui s’installent dans les centres de calcul privés des entreprises. Quelle place pour la distribution indirecte sur le march@eacute; du SaaS ? Le challenge de la distribution indirecte SaaS pour les éditeurs Si les modèles « on Premises » et « SaaS » visent en final un objectif commun, c’est-à-dire une forte récurrence de leurs revenus, le moyen d’y parvenir est très différent.

Pour l’un il s’agit de créer un parc installé d’usage locatif, pour l’autre de la mise en place de licences où le revenu récurrent se base sur la mise à jour régulière des logiciels et la vente de services et produits complémentaires. Sociétés : SFR, Bouygues et Orange condamnés pour entente. La cour d'appel de Paris a confirmé l'amende de 92 millions d'euros, infligée en 2005 aux trois opérateurs de téléphonie mobile.

Sociétés : SFR, Bouygues et Orange condamnés pour entente

La sentence est tombée ce mercredi matin. La cour d'appel de Paris a confirmé l'amende de 92 millions d'euros infligée en 2005 à SFR, Bouygues Telecom et Orange, pour une entente dans la téléphonie mobile. Orange, SFR et Bouygues Telecom condamnés à une amende record de 534 millions d'euros. Le Conseil de la concurrence a condamné à un total de 534 millions d'euros d’amende les trois opérateurs mobiles français pour «entente illicite».

Orange, SFR et Bouygues Telecom condamnés à une amende record de 534 millions d'euros

Il s’agit de la plus lourde amende jamais infligée par l’autorité française de la concurrence. «Les sociétés Orange France, SFR et Bouygues Télécom se sont livrées à deux types de pratiques d’entente ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché», peut-on lire dans sa décision. Orange, leader du secteur, est le plus lourdement condamné avec 256 millions d'euros d’amende. SFR devra verser 220 millions, et Bouygues Telecom 58 millions. Qu’est-ce qu’une entente ?

Généralités.

Qu’est-ce qu’une entente ?

L’article L. 420-1 du code de commerce dispose : « sont prohibées même par l’intermédiaire direct ou indirect d’une société du groupe implantée hors de France, lorsqu’elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu’elles tendent à : 1º Limiter l’accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d’autres entreprises ; 2º Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ; 3º Limiter ou contrôler la production, les débouchés, les investissements ou le progrès technique ; 4º Répartir les marchés ou les sources d’approvisionnement ».

Notions générales Conventions, actions concertées Principes généraux. Preuve de l’action concertée. La régulation incitative appliquée au transport de l'électricité - Microeconomix. Défense du libre sur Internet « SAM7BLOG. Consultez, partagez, achetez et vendez vos documents et ebooks - Needocs. Inscription | Mot de passe oublié ?

Consultez, partagez, achetez et vendez vos documents et ebooks - Needocs

Inscription 100% Gratuite. Le modèle économique du logiciel libre - une vidéo Actu et Politique. Faut-il un « modèle économique » du logiciel libre ? L'écosystème libre comparé au modèle propriétaire. Intervenant(s) : Michael Scherer Langue : Français Niveau : Débutant Type d'événement : Conférence Date : Jeudi 8 juillet 2010 Horaire : 11h00 Durée : 40 minutes Lieu : ENSEIRB - Amphi B Slides.

L'écosystème libre comparé au modèle propriétaire

L’Industrie informatique demain ? À l’image de l’industrie automobile. J’ai une excellente nouvelle pour tous : l’offre informatique entre dans l’ère industrielle. J’ai une très mauvaise nouvelle pour certains : l’offre informatique entre dans l’ère industrielle. La situation actuelle Personne ne peut dater avec précision la naissance de l’informatique dans les entreprises ; acceptons l’idée que cela fait environ 1/2 siècle.

Les progrès réalisés ont été gigantesques sur le plan technologique, et vont continuer pendant longtemps. Cependant, pour l’essentiel, l’offre était restée dans un monde “pré-industriel” caractérisé par : Le logiciel de l'ordinateur : propriété intellectuelle et stratégies compétitives. Strategie. Ce que coûtent les PC en réseau.

Outsourcing

Commerce - Le commerce en 2010 - Retour contrasté à la croissance. Services-Tourisme-Transports - Les services marchands en 2010 : retour de la croissance. Marie Élisabeth Hassan, division Services, Insee Résumé En 2010, les services marchands renouent avec la croissance. Selon les résultats des comptes provisoires, en base 2005, leur activité progresse de 2,3 % en volume, effaçant une année de récession (- 2,2 % en 2009).

Les Infostratèges. Qu'est-ce que www2 ou www3 ?

Sécurité

Marché de l'informatique. Micro. Btssiohb. Btssio. Vidéos Pearltrees. Help.