background preloader

Le marketing digital

Facebook Twitter

6 tendances Social Media en Chine. Faut-il se lancer dans le Digital parce que tout le monde le fait. Il y a quelques années, la principale préoccupation des entreprises était de savoir si leur stratégie informatique était la bonne, puis est venu le temps du questionnement sur la stratégie employée sur Internet.

Faut-il se lancer dans le Digital parce que tout le monde le fait

Aujourd’hui, une nouvelle mode est à l’œuvre : la stratégie digitale déployée par l’entreprise est-elle correcte ? Cette réflexion est de plus en plus présente car de nombreuses sociétés, n’ayant pas encore franchi le pas, comparent ce que les entreprises concurrentes réalisent, et en viennent à la conclusion suivante : si une stratégie digitale n’est pas rapidement trouvée, elles ne seront plus à la page et seront en difficulté. Et ce raisonnement entraîne bien souvent des réactions contre-productives, à savoir la mise en place de plans d’actions réalisés à la va-vite (identifier quelques influenceurs importants, trouver quelques collaborateurs digitaux pour les rendre plus réactifs sur les réseaux sociaux…).

Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.).

Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés. Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».

Marketing digital, les tendance à venir

Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Nathanael Ramos de www.metrosapiens.com, coach en networking (personnel & PME), qui nous donne les 7 étapes pour créer son plan marketing sur les Réseaux Sociaux.

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS)

Saviez-vous que –Burger King a dépensé 50 000 dollars pour son application Facebook Whopper Sacrifice et a reçu en retour une couverture médiatique équivalente à 400 000 dollars de publicité, en plus de 32 millions de pages vues. –Blendtec, le fameux mixeur qui broie n’importe quoi du iphone au ipad en passant par la vuvuzela (voir le site Will It Blend), a multiplié ses ventes par 5 -Dell a réalisé 6.5 millions de dollars de ventes via ses comptes Twitter -Lenovo a réduit de 20% les appels téléphoniques à son centre de support en mettant en place des sites communautaires. Mais par où commencer ?