background preloader

Richardwong2

Facebook Twitter

Richard Wong

Mobilité

LiFi : Internet par la lumière. Les chinois semblent miser sur une nouvelle technologie très prometteuse : le LiFi.

LiFi : Internet par la lumière

Elle permet de facilement propager des connexions Internet non pas par des ondes radios comme habituellement mais directement par la lumière qui nous éclaire. Le LiFi repose sur les lumières au LED et permettrait de proposer d’hallucinants débits de 400 Mbit/s et jusqu’à 8 Gbit/s en multiplexage, là où le WiFi nous propose 400 Mbits maximum en théorique.

Cette nouvelle norme, la 802.11ac, reste encore inconnue du grand public et encore exclue du marché puisque peu nombreux sont les équipements compatibles avec cette technologie d’avenir. Pour fonctionner, le LiFi mise sur l’envoi de données par la modulation d’amplitude des sources de lumière selon un protocole bien défini, standardisé et maîtrisé. Via. Espionnage de la NSA : "Une ligne rouge a été franchie", pour la CNIL. LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Yves Eudes et Nicolas Chapuis Isabelle Falque-Pierrotin est présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), dont la mission est de "protéger la vie privée et les libertés dans le monde numérique".

Espionnage de la NSA : "Une ligne rouge a été franchie", pour la CNIL

La CNIL avait-elle conscience de l'ampleur de la collecte indifférenciée et automatisée des données des citoyens européens par les Etats-Unis ? Ces révélations confortent une situation qu'on subodorait depuis le mois de juillet, après les révélations sur Prism. Commerce connecté : Les quatre technologies à suivre selon Rakuten. Le propriétaire de Price-Minister France fait le point sur les technologies qui pourraient révolutionner le commerce de détail.

Commerce connecté : Les quatre technologies à suivre selon Rakuten

Dans un monde où la technologie est sans cesse en mouvement, Rakuten, spécialiste du e-commerce et propriétaire de Price-Minister France, liste les quatre technologies du moment qui pourraient bien révolutionner le retail. Technologie 1 : l'impression 3D 2014 est une date charnière pour la technologie de l'impression 3D. En effet, le brevet qui protège cette invention va expirer cette année, et cela aura pour conséquences immédiates une explosion de cette technologie tous azimuts.