background preloader

Politique

Facebook Twitter

François Hollande décodé. Cette union européenne est finie, le cauchemar sioniste est fini. Quenelle ! Pourquoi écouter un président qui, d’après l’Union Européenne, est une fonction inutile. Le Président Hollande n’est plus qu’un présentateur (mauvais) qui énonce la politique imposée par les USA (noyauté à 80% par les lobbies sionistes*) et leurs exécutants des commissions européennes. Si la loi du monde c’est la loi du marché, nous comprenons pourquoi nous sommes asservis par les USA.

Si nous sommes intelligents nous devons nous tourner vers l’Europe, la vraie. C’est à dire vers la Russie, ses alliés et partenaires économiques. Nous gagnerons en respect, en indépendance et en croissance garantie. Il est bon de répéter comme le fait Alain Soral que les élites USA-européennes veulent détruire la France, ses institutions et sa spécificité. Si l’on écoute (lacroix.com) Yves Bertoncini, directeur du think tank Notre Europe-Institut Jacques Delors, il ne tient pas le même discours.

Répondre à ce message.

Union Européenne

Claude Bartolone : « Ne pas sacrifier la France à l’Europe libérale » Sondage - François Hollande : 23% de Français satisfaits. François Hollande écope d'une bien mauvaise note en ce début des grandes vacances. En perdant à nouveau 3 points de popularité en juillet, le chef de l'Etat tombe à son plus bas niveau jamais atteint dans notre baromètre CLAI-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay : 23% seulement de popularité. Un matelas bien peu confortable avant d'aborder une rentrée qui s'annonce explosive avec la réforme des retraites, ultrasensible à gauche. Signe alarmant pour le Président, c'est auprès de cet électorat que sa chute est la plus forte. Il perd en effet six points auprès des sympathisants du Front de gauche (à 28% de satisfaits) et trois chez les écologistes (à 38%). "Ce rétrécissement très fort du soutien des électeurs non socialistes est un vrai danger car il ne peut qu'encourager ceux qui, à gauche et même au sein du PS, contestent l'action du chef de l'Etat", prévient Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay.

"L'effet Batho" en question. Christian Estrosi défend le cumul des mandats. La provocation antichrétienne de Manuel Valls : l’AGRIF se saisit du dossier. Roman-photo (suite) : NKM fume une cigarette avec des SDF. La photo publiée dans VSD : la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet durant une maraude, le 24 décembre 2013 à Paris (MEIGNEUX/SIPA) Nathalie Kosciusko-Morizet en fait un peu trop, c’est touchant ou ridicule.

D’abord, il y a eu ces réflexions sur les « moments de grâce dans le métro », décrit par elle comme un lieu enchanté. Puis, mi-décembre, une photo d’elle posant au bord du canal Saint-Martin, en position sirène. Un cliché très vite détourné par les internautes. Photo trafiquée de NKM au bord du canal Saint-Martin (Copé et Estrosi ont été ajoutés) Dans le dernier numéro de VSD, sorti ce jeudi, sur une double page, on voit la candidate à la mairie de Paris poser, cigarette à la bouche, avec des SDF.

Selon Le Parisien de ce vendredi, l’entourage de la candidate « enrage ». « Ce n’est absolument pas une opération de com’ [...]. Le Parisien précise que les SDF sont des Polonais originaires de la ville de Szczecin. The French president’s penchant for failed handshakes in photos - Quartz. Ordre de succession présidentielle des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ordre de succession présidentielle (en anglais presidential line of succession) définit qui deviendra ou agira comme président des États-Unis en cas de décès, d'incapacité, de démission ou de retrait (par impeachment et condamnation subséquente) d'un président en exercice ou d'un président élu.

Ordre de succession[modifier | modifier le code] Ci-dessous l'ordre de succession présidentielle tel que défini par le Presidential Succession Act of 1947 (en). Légende démocrate - républicain - indépendant Cas particuliers[modifier | modifier le code] Les citoyens qui ne sont pas nés Américains ne sont pas éligibles[modifier | modifier le code] Ajout du secrétaire à la Sécurité intérieure[modifier | modifier le code] Le 9 mars 2006, le président George W. Les membres temporaires sont inéligibles[modifier | modifier le code] Fondations constitutionnelles[modifier | modifier le code] Président par intérim et président[modifier | modifier le code]

Survivant désigné. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Toutes ces personnes sont en effet — et dans cet ordre — les successeurs constitutionnels du président[3]. Ainsi, en cas de catastrophe, d'attentat ou de tout autre évènement provoquant la mort ou l'incapacité de gouverner de toutes les personnes précitées, le pouvoir exécutif américain ne resterait pas vacant.

Le « survivant désigné » deviendrait automatiquement président des États-Unis et achèverait le mandat de son prédécesseur avec l'ensemble de ses pouvoirs. En effet, la constitution américaine ne prévoit pas le cas où aucun membre de la ligne de succession n'est en état d'assumer la présidence. Depuis 2005, le Congrès des États-Unis se choisit aussi en son sein des survivants désignés. Si un tel survivant du corps législatif est le speaker ou le président pro tempore en fonction[4], il deviendrait alors le nouveau président plutôt que le membre du Cabinet choisi comme survivant désigné. Notes[modifier | modifier le code] Formule magique (Suisse) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les radicaux n'acceptent pas d'emblée cette candidature socialiste et présentent leur candidat, Hans Schaffner, contre Tschudi qui n'est élu qu'au 3e tour. Son adoption s'explique par la nature du système politique suisse qui offre des instruments efficaces, par le biais du référendum et de l'initiative populaire, pour bloquer les projets gouvernementaux.

Il suffit par exemple de réunir 100 000 signatures en l'espace de 100 jours contre une loi votée à l'Assemblée fédérale pour que les citoyens soient appelés à se prononcer sur cette loi, ce qui introduit un élément d'incertitude et de paralysie considérable pour la conduite de la politique gouvernementale. Portail de la politique suisse.

La question polonaise au point de vue de la Pologne: de la Russie et de l'Europe - Theodor Fircks (freiherr von.) - Google Livres. Le gouvernement offre le permis bateau... La photo officielle de Hollande est signée Depardon. Bronisław Komorowski. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bronisław Komorowski (prononcer /brɔˈɲiswaf kɔmɔˈrɔfskʲi/ écouter), né le à Oborniki Śląskie en Basse-Silésie, est un homme d'État polonais. Vainqueur de l'élection présidentielle anticipée face à l'ancien président du Conseil, le candidat conservateur, Jarosław Kaczyński, il est investi le . Biographie[modifier | modifier le code] Des origines nobles[modifier | modifier le code] Les armes de la famille Komorowski En 1977, il termine des études d'histoire à l'université de Varsovie.

La même année, Komorowski épouse Anna Dembowska, une étudiante qui deviendra professeur de latin, avec laquelle il a cinq enfants : Zofia Aleksandra (1979), Tadeusz Jan (1981), Maria Anna (1983), Piotr Zygmunt (1986) et enfin Elżbieta Jadwiga (1989). Jusqu'en 1980, il fut l'un des éditeur du journal Słowo Powszechne. Un engagement anticommuniste[modifier | modifier le code] Les débuts dans la politique[modifier | modifier le code] Bronisław Komorowski en juin 2010. Victoria Woodhull. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Victoria Woodhull. Victoria Claflin Woodhull (23 septembre 1838 – 9 juin 1927) était une femme politique féministe américaine. Avec sa sœur Tennessee Claflin, elle fut la première femme agent de change à New York. Militante de l'amour libre, elle fit scandale; sa large audience médiatique en fit durant le Gilded Age, une des meneuses du mouvement pour le droit de vote des femmes aux États-Unis.

Elle fut en 1872 la première femme à se présenter à l'élection présidentielle américaine. Jeunesse[modifier | modifier le code] Victoria Claflin est née le 23 septembre 1838 dans une famille haute en couleur, à Homer, Comté de Licking dans l'Ohio. À 15 ans, Victoria épousa Canning Woodhull, un médecin de 28 ans[1]. Femme d'affaires et conférencière[modifier | modifier le code] Victoria Woodhull dans les années 1860. Après la mort d'une patiente, les conditions déplorables de vie à l'hôpital Claflin furent découvertes. Victoria Woodhull en 1880. Jeannette Bougrab. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie[modifier | modifier le code] Ses débuts, ses études[modifier | modifier le code] Jeannette Bougrab est née d'un père ouvrier métallurgiste et harki, décoré de la Légion d'honneur à titre militaire[2]. Carrière politique[modifier | modifier le code] Elle s'engage en politique à l'UMP sous la présidence d'Alain Juppé et est nommée secrétaire nationale chargée d'un rapport sur « les discriminations dans l’accès au marché de l’emploi ». Grâce au soutien de Pierre Mazeaud, elle est nommée membre du Haut conseil à l'intégration en 2002[6]. À son arrivée à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy lui confie le secrétariat national des nouvelles adhésions, aux côtés d'Yves Jégo. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut du monde arabe, du Conseil d'analyse de la société et du Conseil d'orientation et de réflexion de l'assurance (Cora)[7] dépendant de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Marine Lepen humiliée par bedos trop fort!!!!!! Référendum constitutionnel liechtensteinois de 2012. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un référendum a lieu au Liechtenstein le afin que la population s'exprime sur une potentielle réduction des pouvoirs exécutifs de la famille royale. Contexte[modifier | modifier le code] En 2003, les Liechtensteinois avaient accepté par référendum un accroissement des pouvoirs du Prince, lui accordant le pouvoir de renvoyer le gouvernement, de nommer les juges et de mettre son véto à toute législation, tout en lui retirant le pouvoir de gouverner par décret. Il obtenait ainsi davantage de pouvoir que tout autre monarque européen. Ce référendum avait été initié par le Prince Hans-Adam II, qui avait menacé de quitter le pays si le peuple votait 'non'[1],[2]. En 2011, à quelques jours d'un référendum sur la légalisation de l'avortement, le prince régent Alois avait indiqué que si les citoyens votaient en faveur de l'avortement, il y mettrait son véto.

Résultat[modifier | modifier le code] Le taux de participation est de 82,9 %. Clash entre Nadine Morano et Sophia Aram sur France Inter. Sophia Aram insulte les électeurs du Front National de "Gros Cons", le 23 Mars 2011. « Le monarque, son fils, son fief » : le pied de nez à « Sarkoland » 07 juin 2012 à 12:00, par admin Non classé L’ouvrage « Le monarque, son fils, son fief » de Marie-Célie Guillaume use d’une métaphore filée pour critiquer la « Sarkoland » Le 14 juin prochain, Marie-Célie Guillaume, collaboratrice de Patrick Devedjian, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine, publie Le monarque, son fils, son fief aux Editions du moment.

Le duel Sarkozy – Devedjian Sous-titré Hauts-de-Seine : chronique d’un règlement de comptes, l’ouvrage est un véritable pied de nez au clan Sarkozy et une critique généralisée des coups fourrés des diverses droites qui ont eu lieu dans le département des Hauts-de-Seine. Le monarque, son fils, son fief, entre l’essai politique et la fiction, décrit les animosités entre Patrick Devedjian et le président sortant, s’amusant d’analogies pour éviter de révéler clairement l’identité des personnalités politiques concernées.

Un règlement de comptes. L'Alliance républicaine, écologiste et sociale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Partis politiques de L'Alliance[modifier | modifier le code] Partis fondateurs[modifier | modifier le code] L'Alliance est fondée par le Nouveau Centre, le Parti radical, La Gauche moderne et la Convention démocrate dont les instances respectives se sont réunies en mai 2011 pour donner leur accord à la création d'une confédération les regroupant. Partis membres[modifier | modifier le code] Parti en attente d'adhésion[modifier | modifier le code] Centre national des indépendants et paysans (vote de son comité directeur du 25 juin 2011 autorisant l'ouverture de discussions)[6].

Parti ayant renoncé à rejoindre L'Alliance[modifier | modifier le code] Alliance centriste (décision rejetée le 2 juillet 2011)[7]. Banquet républicain de lancement[modifier | modifier le code] Personnalités politiques soutenant la création de L'Alliance[modifier | modifier le code] Une nouvelle UDF ? Pierre Moscovici. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Il naît au sein d'une famille juive d'intellectuels de gauche[1]. Son père est le psychologue social Serge Moscovici qui, adolescent pendant la Seconde Guerre mondiale, milita au Parti communiste roumain[1] avant de fuir son pays en 1947 pour se réfugier en France. En 2013, il révèle qu'il partage sa vie depuis cinq ans avec Marie-Charline Pacquot, jeune doctorante en philosophie, de 30 ans sa cadette[2],[3].

Études et formation[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Débuts en politique[modifier | modifier le code] Il est nommé en 1988 conseiller technique puis chargé de mission auprès de Lionel Jospin à l’Éducation nationale. En 1990, il entre au Commissariat général au Plan et devient Chef de service de financement et de la modernisation de l'économie. Dans l'opposition à la droite[modifier | modifier le code] Benjamin Lancar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Famille et vie privée[modifier | modifier le code] Benjamin Lancar est le troisième enfant d'une famille tunisienne juive qui a émigré en France en 1956[3]. Son père a été successivement plombier, vendeur de chaussettes et romancier[3], alors que sa mère a été opératrice sur ordinateur puis professeur d'histoire[4].

Son grand-père, tanneur de cuir à Tunis, immigre à la même époque en France et devient balayeur dans le métro parisien[4]. Formation[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Président des Jeunes populaires[modifier | modifier le code] Benjamin Lancar a réellement commencé à être au-devant de la scène militante à l'occasion de la création en 2006 et du développement de l'UMP Grandes-Écoles. Il est élu président des Jeunes Populaires par son Conseil national. Conseiller régional[modifier | modifier le code] Le , il est nommé secrétaire national de l'UMP à la Nouvelle économie[16].

Site officiel. Asma el-Assad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Asma el-Assad (أسماء الأسد), née Asma Fawaz Akhras (أسماء الأخرس) le 11 août 1975 à Londres (Royaume-Uni), est une femme d'affaires de nationalité syrienne et britannique. Elle est la Première dame de Syrie depuis 2000, en tant qu'épouse du président de la République Bachar el-Assad. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et mariage[modifier | modifier le code] Famille et activités bancaires[modifier | modifier le code] Fille du docteur Fawaz Akhras, Asma est issue d'une famille sunnite de la ville de Homs. Rencontre avec le « dauphin » du régime[modifier | modifier le code] C’est en 1992 lors d'une soirée à l’ambassade syrienne au Royaume-Uni, qu’elle rencontre Bachar el-Assad, qui poursuivait ses études en ophtalmologie[1].

Première dame de Syrie[modifier | modifier le code] Une Première dame moderne[modifier | modifier le code] L’affirmation comme Première dame[modifier | modifier le code] Une icône abîmée[modifier | modifier le code] Clémentine Autain. GRÈCE – Un député néonazi agresse deux politiques de gauche en plein débat télévisé. Najat Vallaud-Belkacem. Cheminade fait un parallèle Obama/Hitler. Nathalie Kosciusko-Morizet. Une députée UMP propose de "remettre les immigrés dans des bateaux"