background preloader

Worpress

Facebook Twitter

Concevoir un portfolio responsive avec filtre via Isotope.js sous WordPress. Un thème premium qui se respecte comporte des modèles de pages de type portfolio, très utile pour mettre en valeur vos créations artistiques notamment.

Concevoir un portfolio responsive avec filtre via Isotope.js sous WordPress

La plupart d’entre eux sont dotés d’un système de filtre basé sur les termes d’une taxonomie spécialement créée pour l’occasion et le redimensionnement de la fenêtre réajuste automatiquement les éléments avec une transition en CSS3. Tutoriel PHP : Débutant : Créer un portfolio de A à Z 1/5. Article, Page, Catégorie & Tag WordPress, les différences. Pour utiliser au mieux votre site WordPress, il vous faut parfaitement connaitre la structure (layout) des pages et des articles mais également ce qui différencie une catégorie d'une page, une page d'un article, etc...

Article, Page, Catégorie & Tag WordPress, les différences

Sujet à de longues discussions et à de nombreux blocages lors de mes sessions de formation, j'ai décidé de publier ici un rappel des fondamentaux à usage des débutants... Header, footer, Sidebar De quoi parle-t-on au juste ? Commençons par le commencement et définissons bien les zones d'une page ou d'un article. Le schéma ci-dessous vous montre les principales zones que l'on retrouve sur un article et sous une page (en excluant les metas).

Extrait du livret de Formation WordPress. Anatomie d'un thème WordPress - Template blog. Quelques éléments pour comprendre le fonctionnement de WordPress Dans cette infographie, je vous propose de nous pencher sur le CMS (logiciel de gestion de contenus en ligne) WordPress.

Anatomie d'un thème WordPress - Template blog

Je parle assez souvent de Wodpress, car c’est la meilleure plateforme pour créer et gérer un blog. Le blog étant, de nos jours, le meilleur moyen pour être visible sur Internet… Vous comprendrez donc l’importance de bien connaître votre outil. L’interface d’administration wordpress. Fr:Accueil. Languages: English • العربية • Български • Čeština • Deutsch • Español • suomi • Français • עברית • Magyar • Bahasa Indonesia • Italiano • 日本語 • ქართული • 한국어 • ລາວ • myanmar • Nederlands • Polski • Português • Português do Brasil • Русский • Română • Slovenčina • Slovenščina • Shqip • Svenska • ไทย • Türkçe • Tiếng Việt • 中文(繁體) • (Add your language) Bienvenue sur le portail francophone du Codex WordPress la documentation officielle de WordPress en français, écrite et maintenue par des utilisateurs tels que vous.

fr:Accueil

L'équipe de documentation travaille d'arrache-pied afin de traduire, adapter, créer, organiser et structurer les contenus de ce site. Créer Un Modèle Pour Un Thème avec WordPress. Lorsqu’on crée ou modifie un thème avec WordPress, il arrive qu’on veuille créer une page qui sort complètement de la structure utilisée pour les autres pages du site.

Créer Un Modèle Pour Un Thème avec WordPress

C’est souvent le cas de la page d’Accueil d’un site. Pour créer une page avec un design complètement personnalisé, il vous faut créer un nouveau modèle (anglais: template). Un modèle sert à définir l’apparence d’une page web dans WordPress. Par défaut, toutes les pages créées dans la section d’administration utilisent le code se trouvant dans page.php du répertoire de votre thème. Système de Gestion de Contenu. Le cours de « Système de Gestion de Contenu » a pour objectif d’initier l’étudiant à la création d’un site web via l’utilisation d’un système de gestion de contenu.

Système de Gestion de Contenu

L’étudiant sera exposé aux technologies « client » telles le HTML, le CSS et le Javascript ainsi qu’à des technologies «serveur » telles que le PHP et MySQL. Plan de cours Travail de session L’énoncé du travail de session à remettre à la fin du cours: Travail de session. Formation WordPress Gratuite! Créez votre thème WordPress de A à Z at Fran6art.com, blog d'un webdesigner spécialiste WordPress. Update du 5 Octobre 2011: les tutoriels ont beau datés de 2007, ils sont en cours de modifications pour y ajouter les fonctionnalités des dernières versions de WordPress.

Créez votre thème WordPress de A à Z at Fran6art.com, blog d'un webdesigner spécialiste WordPress

Quoi qu’il en soit, ils sont toujours d’actualité et ont été mis à jour plusieurs fois. Peut-être que vous aimeriez créer votre propre thème pour votre blog et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Et bien, dans les semaines qui vont venir, je vais vous expliquer les différentes étapes à suivre, pas à pas, pour que n’importe qui (ou presque) puisse créer son propre thème. On va voir l’installation de WordPress sur votre ordinateur, les différents types de fichiers, leurs hiérarchies, et les interactions entre eux. On va ensuite apprendre à créer un thème relativement simple avec Photoshop et comment l’intégrer dans les différents fichiers. Quoi qu’il en soit, quelques petits prérequis seront nécessaires. Créer un site one page “propre” avec WordPress. Attribution de templates Avec 2 , 3 astuces, nous pouvons facilement assigner des templates différents pour chaque type de page.

Créer un site one page “propre” avec WordPress

L’idée est de créer dynamiquement une URL de template au regard des différents attributs récupérés sur les items du menu. Dans mon exemple, je souhaite avoir un affichage particulier pour ma page “réalisation” afin d’afficher mes customs post_types “realisations”.On créé donc 2 templates différents : home-page.php pour toutes les pages.home-realisations.php pour l’entrée réalisations. Puis on assigne chaque template au contenu voulu en créant une variable pour constituer l’URL du template désiré : La variable : $templatePart = ($menu_item->title == 'Réalisations') ? URL ainsi créée : include(locate_template('home-'.

A titre d’exemple, voila le contenu de mes 2 templates ( à adapter bien évidemment): home-pages.php home-realisations.php. Créer un thème enfant Wordpress - Modifier un thème wordpress existant. Découvrez la procédure pas-à-pas pour créer un thème enfant WordPress.

Créer un thème enfant Wordpress - Modifier un thème wordpress existant

Utiliser un thème « tout fait » est un gros gain de temps quand on créé son site web avec WordPress. Après des heures de recherche, vous avez enfin trouvé votre bonheur…mais il lui manque quelques détails pour vous satisfaire complètement. Tutoriels sur WordPress, Photoshop et le Web Design par un spécialiste formateur à Paris. How to Build a WordPress Theme. Building a WordPress theme is not as complicated as it seems.

How to Build a WordPress Theme

In this course, we’ll walk through the basic structure of a WordPress theme and have you putting themes together in no time. Get started below! But first, tweet this course to your Twitter followers. Créer un modèle de page WordPress. Les modèles de pages constituent un des éléments charnières dans la gestion des templates sous WordPress. Plan de site, formulaires de contact sont autant de pages modèles qu’il est facile de créer. Voyons comment faire de même pour générer vos propres types de pages. Mise à jour du 17/09/2010 : consultez notre liste de 6 modèles de page WordPress prêtes-à-l’emploi ! Étape n°1 – Création d’un fichier PHP La première étape consiste à se connecter sur votre serveur FTP puis de localiser le dossier de votre thème dans /wp-content/themes/NOM_DU_THEME/ A l’intérieur du dossier, créez un nouveau fichier PHP qui correspondra à votre modèle.

Comment Créer un Thème Enfant WordPress & ne plus Charcuter son Thème. Aujourd’hui j’accueille Harold Paris, le fondateur du site Positivr pour vous parler des thèmes WordPress enfants. Harold gère une agence web sur Orléans et travaille avec WordPress depuis quelques années. Sa passion pour l’entrepreneuriat l’a poussé à lancer plusieurs projets et Positivr est celui qui rencontre le plus de succès.

Comme beaucoup de personnes, au début il ne connaissait pas les thèmes WordPress enfants. Dans cet article, il va partager avec vous une mésaventure qui devrait vous convaincre d’en créer un pour votre site. Harold, c’est à toi ! Pour en savoir plus sur la personnalisation de thèmes WordPress, découvrez le guide Relooker son Thème. Ah ! Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire, et Alex a déjà pu vous présenter certains de mes sites, le choix d’un thème premium pour WordPress comporte de nombreux avantages par rapport à des solutions plus risquées, moins robustes ou tout simplement “vu et revu” sur le web. Trouvez le Thème WordPress Idéal - WordCamp 2014.