background preloader

Sardaigne

Facebook Twitter

Visiter Les mille facettes de la Sardaigne : le guide 2013 des 64 lieux à voir. Gratuit. Les mille facettes de la Sardaigne La Sardaigne, deuxième île de la Méditerranée, est connue pour ses plages magnifiques, ses îles sauvages, ses forêts et collines inaccessibles.

Visiter Les mille facettes de la Sardaigne : le guide 2013 des 64 lieux à voir. Gratuit

Au Palau, embarquez sur le ferry, pour visiter le cœur de l'archipel de la Maddalena, l'un des plus beaux au monde ! Découvrez le parc national des sept îles et profitez des nombreuses possibilités de baignades dans des criques de sable blanc très fin entourées de maquis. Vous pourrez admirer des paysages incroyables en vous promenant sur les nombreux sentiers. Visitez Posada et son centre historique abritant une très charmante forteresse médiévale. En allant à Capo Comino, découvrez le décor de roches granitiques et des dunes de sable s'élevant jusqu'à 10 m de haut et se jetant dans une mer aux nuances vert émeraude. Ce qui a également intéressé les autres voyageurs Les vidéos de Sardaigne Vos avis Top sites touristiques en Sardaigne Le centre historique de Salerno est d'origine lombarde.

Paris - Olbia 64 hotels. Guide en pdf Les mille facettes de la Sardaigne à imprimer gratuitement. Articles - sardaigne. Sardaigne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sardaigne

La Sardaigne (italien : Sardegna, sarde : Sardigna) est une île de la mer Méditerranée et une région italienne, située au nord de la Tunisie et au sud de la Corse. Elle a obtenu le statut d'autonomie le . Son chef-lieu est la ville de Cagliari. La Sardaigne est par sa surface la seconde île de la mer Méditerranée et une région italienne à statut spécial dont la dénomination officielle est Regione Autonoma della Sardegna. Son Statut Spécial, inscrit dans la Constitution de 1948, garantit l'autonomie administrative des institutions locales tutélaire de ses particularités linguistiques et géographiques. La Sardaigne, séparée de la Corse par les Bouches de Bonifacio, est située au milieu de la mer Méditerranée occidentale: cette position centrale a favorisé depuis l'Antiquité les rapports commerciaux et culturels comme les intérêts économiques, militaires et stratégiques.

Géographie[modifier | modifier le code] Mont Gennargentu Chronologie avant J. Sardinia_Map.png 2 933 × 3 778 pixels. Visiter Les mille facettes de la Sardaigne : le guide 2013 des 64 lieux à voir. Gratuit. Histoire de la Sardaigne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Les Sardes ont toujours dû surveiller les envahisseurs […], ainsi, de cachettes naturelles, puis de nuraghes en villages perchés, le peuple de Sardaigne assiégé a toujours su résister.

Histoire de la Sardaigne

Il en reste une méfiance à l’égard de l’étranger qui disparaît cependant bien vite[1]. » On peut trouver deux types d'origines supposées du nom de l’île. En effet, la première, qui est plus de l’ordre du mythe, provient du terme Ichnusa qui dérive de la racine grecque qui signifie trace de pied. Ce terme fait référence à la forme de l’île, « par la ressemblance grossière que les anciens trouvaient entre sa forme et celle de l’empreinte d’un pied d’homme »[2]. Mais une seconde origine viendrait d’un chef d’Afrique du Nord (la Libye actuelle) appelé « Sardus, prétendu fils d’Hercule[3] », qui établit une colonie au sud de la Sardaigne. Préhistoire[modifier | modifier le code] Exemple de galet taillé de l'Acheuléen espagnol. — Roger Joussaume Détail du puits sacré.

Sardaigne (2007) Assis sous un bosquet d’oliviers centenaires, parmi des buissons de myrtes et d’arbousiers, un berger sarde veille sur son troupeau de moutons.

Sardaigne (2007)

Tout autour ce ne sont que d’âpres montagnes et des vallées sauvages, des monts couverts de forêts de chênes-lièges, parsemés de blocs granitiques. Rando 4x4 Sardaigne-Road-book, GPS & Navigation, traces et waypoints. Sardaigne : Italienne car on y parle beaucoup la langue de Rome et la péninsule envahit l'ile chaque été, sauvage car les Sardes sont réservés, secrets, discrets.

Rando 4x4 Sardaigne-Road-book, GPS & Navigation, traces et waypoints

Mais cette ile, comme la Corse, un morceau de montagne plongé dans la mer, offre aux amoureux de la nature, la gamme des senteurs méditerranéennes de son maquis où dominent celles de la Myrte, de la menthe, du thym, du romarin ou de la lavande. Diverses essences de pin exhalent de subtiles odeurs de résine qui viennent se mêler à ce fond olfactif. De la montagne on passe à la mer. Elle n'est jamais loin ! Et pour ceux qui ne viennent que pour cela, il y a fort à faire. Et puis il y a les villes ou plutôt de grands villages. Photos Sardaigne. Voyage en Sardaigne. Province de Sassari. Région de Cagliari.