background preloader

Evernote

Facebook Twitter

Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ? Si vous avez ajouté un fichier à une note dans Evernote, il est facile de l'enregistrer sur votre disque dur ou de l'ouvrir avec d'autres applications.

Comment puis-je utiliser les fichiers stockés dans Evernote dans d autres applications ?

Pour ouvrir directement un fichier depuis Evernote, faites un clic droit sur le fichier dans la note et choisissez "Ouvrir" pour l'ouvrir dans l'application par défaut pour ce type de fichier, ou "Ouvrir avec... " pour sélectionner une autre application. Si, par exemple, vous avez un fichier PDF stocké dans une note, un double-clic sur ce fichier dans Evernote pour Mac ouvrira le PDF avec l'application Preview.app (application par défaut pour afficher les PDF sous OS X). Si vous souhaitez ouvrir ce même PDF avec Adobe Photoshop, faites un clic droit sur le fichier et choisissez "Ouvrir avec. Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres. Evernote est un outil fantastique.

Evernote: structurez vos notes en les liant les unes aux autres

Je l’utilise depuis ses tout débuts. Ce service se définit comme étant votre mémoire virtuelle. Il peut vous servir pour sauvegarder du contenu Web, enregistrer vos mémos vocaux, documents, et même vos notes manuscrites. En plus d’offrir un moteur de recherche puissant, Evernote possède un excellent système de reconnaissance optique de caractères. Prenez des notes audio avec EvernoteAndroid MT. Si vous êtes tête en l’air et que votre bloc de Post-it est votre meilleur ami, Evernote va vite devenir indispensable !

Prenez des notes audio avec EvernoteAndroid MT

Prenez des notes, dessinez-les, photographiez des choses importantes et prenez même des notes audio… Pas facile de se souvenir de tout : le nom de cette bouteille de vin, l’heure de votre rendez-vous ou cette phrase mythique que vous avez entendue. Avec Evernote, vous n’aurez plus de problème avec votre mémoire. Non seulement, il est possible d’écrire ou de dessiner des notes, mais il est aussi possible d’enregistrer ce que vous voulez comme avec un dictaphone. Très pratique sur votre téléphone, le logiciel pourrait perdre tout intérêt le jour où vous l’oubliez… Mais Evernote peut aussi se rendre disponible sur tous les appareils dont vous disposez : ordinateur, tablette, etc.

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie. L’outil Evernote vous permet de stocker au même endroit toute une série de note, remplaçant ainsi carnets de note, pochettes et classeurs.

10 fonctionnalités d'Evernote qui vont vous simplifier la vie

Voici quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour vous simplifier la vie. 1. Tags Les tags (appelés aussi étiquettes) sont très utiles pour classer vos notes et sont plus flexibles que les dossiers, notamment car vous pouvez attacher plusieurs tags à une note. Les dossiers peuvent être utilisés par exemple pour gérer les accès (« dossiers privés » versus « dossiers partagés ») ou pour avoir une vue sur les choses en cours et terminées (« boîte de réception » versus « tâches terminées »). Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités. La première fois qu’Evernote est apparu sur mon « radar techno » je me suis crée un compte par curiosité mais n’est pas vraiment commencé à utiliser l’outil.

Tutoriel Evernote : Bien Débuter Et Comprendre Les Possibilités

Puis à force d’en entendre parler et de croiser des chiffres hallucinants comme plus de 45 millions d’utilisateurs et 100 millions de $ de capital, je me suis penché un peu plus sur le produit, et me suis rapidement cogné la tête contre les murs de ne pas m’y être mis plus tôt. Si seulement j’avais eu accès à Evernote lorsque je crapahutais dans le nord Canadien… Bref, les possibilités sont vastes et la prise en main n’est pas si évidente, surtout pour les non-geeks, je vais donc essayer dans ce tutoriel Evernote d’en expliquer les principes de bases et de prouver que n’importe qui peut très rapidement commencer à l’utiliser.

Evernote, qu’est-ce que c’est que ce truc ? La phrase vocation d’Evernote résume parfaitement l’idée : « Souvenez vous de tout », c’est exactement ça et on pourrait même rajouter « gagnez du temps ». Tutoriel Evernote. 4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote. Evernote est probablement une des meilleures applications Web inventées ces dernières années.

4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote

Son seul inconvénient est d’être livré avec une page blanche. En effet, il n’y a pas d’utilisation type. Chacun se crée sa propre utilisation et modèle ses carnets de notes en fonction de celle-ci. Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser. Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1.

Evernote : 20 astuces à connaître pour bien l'utiliser

Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Il est disponible pour les principaux navigateurs que sont Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari.