background preloader

Archeologie

Facebook Twitter

Archeologie. Archéopterre. Le site de l'Histoire. Géoglyphes incas découverts prés du lac Titicaca dans les Andes au Pérou et en Bolivie. C'est avéré aujourd'hui, les pétrogyphes (signes gravés dans la pierre, et les géoglyphes (signes géants gravés dans la terre et visibles du ciel) ne sont pas circonscrits sur la côte est du Pérou près de Nasca (Nazca).

Géoglyphes incas découverts prés du lac Titicaca dans les Andes au Pérou et en Bolivie

Les indiens Nascas originaires des flux migratoires qui passaient par le détroit de Behring alors accessible par la terre ferme ou la glace, se sont implantés il y a des milliers d'années, dans une zone alors recouverte de forêts de caroubiers. Le développement de leur brillante civilisation, a conduit à la déforestation pour développer l'agriculture, voire l'élevage, et a provoqué la désertification de la zone à la suite de dérèglements climatiques dus à "El Nino". La plus grande concentration au monde de géoglyphes est toujours en terre Inca, au Chili , à 150 kilomètres d'Iquique. Les célèbres géoglyphes de Nasca furent découverts, protégés, analysés et inventoriés par la mathématicienne allemande Maria Reiche arrivée au Pérou en 1932 . La vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations. Les découvertes archéologiques dans le nord de la vallée du Jourdain forcent les experts à repenser les schémas des premières civilisations.

la vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations

A Tabqat Fahel, 90 kilomètres au nord d'Amman, de récentes découvertes indiquent que l'ancien site de Pella, qui s'étend depuis les débuts de la préhistoire jusqu'à l'époque mamelouk, pourrait faire partie du berceau des civilisations. Au cours des cinq dernières saisons, les équipes de l'Université de Sydney se sont concentrés sur la période de début de l'Âge du Bronze (3600 avant JC - 2800 avant JC), une époque où l'homme est passé des petits villages aux grandes villes et à de grandes communautés urbaines. Lorsque les équipes Australiennes et jordaniennes ont commencé à explorer les débuts de l'urbanisation de la vallée du Jourdain, beaucoup s'attendaient à ce que cela se produise plus tard et qu'il y ait une influence des civilisations en pleine expansion à l'Est et à l'Ouest.

Source: Zawya: "Jordan Valley: cradle of civilisations ?