background preloader

Asie - A Classer

Facebook Twitter

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE. Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine.

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE

Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Dès leur découverte en 2000, les grottes millénaires ont attiré de nombreux visiteurs chinois et étrangers, tous en admiration devant cette merveille de la Chine et du monde. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles.

Il s'agit d'un immense ensemble de palais souterrains en forme singulière, creusés jadis par les hommes. À présent, la grotte nº35, la plus grande, a été ouverte au public. La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne. KingAutres traductions Auteurs : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W - Z TA HIO [DAXUE], La Grande Étude.

La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne

(Seu Chou, Les Quatre Livres, I) . Traduction : Guillaume Pauthier, 1832. Sainte-Sophie (Constantinople) 1055 à 1923 - Histoire des Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans. Les Turcs ont joué dans l'Histoire universelle, au cours du dernier millénaire, un rôle majeur dont on a peine à se rendre compte aujourd'hui.

1055 à 1923 - Histoire des Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans

Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. Ils ont aussi entamé l'islamisation du sous-continent indien. Enfin, pendant près d'un millénaire, ils ont harcelé la chrétienté, autrement dit l'Europe, sur ses marges orientales. La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne. Et si l’homme venait d’Asie ? Episode 4 de la série "Le roman de l’homme" proposée par Marcel Jullian.

Et si l’homme venait d’Asie ?

La démarche d’Eugène Dubois et ses recherches dans l’Asie du sud-est. Les découvertes de l’homme de Java, le pithécanthrope (-1 M. d’années) Mise à jour des premiers Erectus. Chine : des fossiles révèlent l'existence d'une espèce humaine inconnue. Les résultats d’analyses menées par une équipe de chercheurs chinois et australiens sur une série de fossiles découverts en Chine semble indiquer la découverte d’une nouvelle espèce humaine jusqu’à présent inconnue.

Chine : des fossiles révèlent l'existence d'une espèce humaine inconnue

Comprendre l’évolution de l’Homme est une quête complexe et pleine de rebondissements. Cette semaine, des paléoanthropologues de l'Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud et de l'Institut d'archéologie du Yunnan en Chine ont ainsi annoncé avoir identifié des fossiles d’au moins trois individus aux caractéristiques à la fois archaïques et modernes. Or, l’espèce en question, baptisée "peuple du cerf rouge" ne semble s’affilier à aucun des représentants de la grande famille des hominidés, laissant à penser qu’il s’agirait d’un nouvel embranchement. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne. Ce n'est pas la bombe atomique qui a poussé le Japon à capituler. Temps de lecture: 26 min L'utilisation de l’arme nucléaire par les Etats-Unis contre le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale fait depuis toujours l’objet d’un débat vif en émotions.

Ce n'est pas la bombe atomique qui a poussé le Japon à capituler

Au départ, rares étaient ceux qui remettaient en cause la décision prise par le président Truman de larguer deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Mais dès 1965, l’historien Gal Alperowitz affirmait que si les deux bombes avaient certes provoqué la fin immédiate de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants japonais avaient l’intention de capituler et l’auraient probablement fait avant la date de l’invasion prévue par les Etats-Unis, le 1er novembre 1945. Larguer deux bombes atomiques n’était donc pas nécessaire pour gagner la guerre. Depuis 48 ans, d’autres historiens sont entrés dans l’arène: certains rejoignant Alperowitz et dénonçant les bombardements et d’autres affirmant avec véhémence que les bombardements étaient moraux, nécessaires et qu’ils ont contribué à sauver des vies humaines.

Tchouktches. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tchouktches

Cet article concerne le peuple tchouktche. Pour la langue tchouktche, voir tchouktche. Tchouktches Une famille tchouktche au début du XXe siècle. Scythes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scythes

Les Scythes (/sit/, en grec ancien Σκὐθαι, Skúthai) sont un ensemble de peuples eurasiens nomades parlant des langues iraniennes[1] appartenant à la famille des langues indo-européennes. Originaires d'Asie centrale ils ont vécu leur apogée entre le VIIe et le IIe siècle av. La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne. Japon. La vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations. Les découvertes archéologiques dans le nord de la vallée du Jourdain forcent les experts à repenser les schémas des premières civilisations.

la vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations

A Tabqat Fahel, 90 kilomètres au nord d'Amman, de récentes découvertes indiquent que l'ancien site de Pella, qui s'étend depuis les débuts de la préhistoire jusqu'à l'époque mamelouk, pourrait faire partie du berceau des civilisations. Au cours des cinq dernières saisons, les équipes de l'Université de Sydney se sont concentrés sur la période de début de l'Âge du Bronze (3600 avant JC - 2800 avant JC), une époque où l'homme est passé des petits villages aux grandes villes et à de grandes communautés urbaines.

Lorsque les équipes Australiennes et jordaniennes ont commencé à explorer les débuts de l'urbanisation de la vallée du Jourdain, beaucoup s'attendaient à ce que cela se produise plus tard et qu'il y ait une influence des civilisations en pleine expansion à l'Est et à l'Ouest. Source: Zawya: "Jordan Valley: cradle of civilisations ? Baghdad an 1000 : capitale du Monde (Califat Abbasside) Documentaire. C'est pas sorcier -ISTANBUL, C'EST BYZANCE ! L'Empire abbasside et ses rivaux. La Porte des Enfers découverte en Turquie. Une "porte de l'enfer" a émergé des ruines dans le sud-ouest de la Turquie, d'après des archéologues italiens.

La Porte des Enfers découverte en Turquie

Reconstruction numérique de la Porte de Pluton. Civilisation de la vallée de l'Indus. L'hindouisme, dieux et déesses des Veda. Dieux et Déesses des Veda Le terme par lequel on désigne les divinités de l'hindouisme, à l'exception notable des trois grands dieux de la Trimûrti (Brahmâ, Vishnu, Shiva), est Deva. Les ennemis des Deva sont les Anti-dieux ou Asura. Ce chapitre est consacré aux Dieux et Déesses cités dans les traditions orales puis écrites, lorsqu'il devint l'usage, au moins partiel, de transcrire sur un support (en sanscrit) les textes sacrés des Veda. On sait désormais sans guère de contestation sérieuse, que le premier des Veda, le Rg Veda (prononcer Rig Veda) date au moins de quatre mille années et probablement encore plus.

C'est dire que sur ces périodes fort longues, les conceptions cosmogoniques ont eu le temps de se complexifier et d'évoluer. Sur le sujet des origines des Veda, on consultera avec profit : Structure sous-marine de Yonaguni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Yonaguni. Un plongeur visitant le monument immergé. LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE. Nan Madol - Inclassables de Histoire, Mythes & légendes. Nan Madol est un site de contruction mégalithique humaine remarquable, situé sur l'île de Ponhpei (île volcanique) dans le Pacifique, en Micronésie : Nan Madol: le trésor secret des Pacific501 Places. Approaching Nan Madol by boat there is little sense of the scale of the ruins that are about to surround us. The choppy waves of the Pacific subside as we make our way through narrowing mangrove channels until finally we see the first basalt columns above the clear water.

Dans le dédale de Nan Madol. "Le canot s’égare dans le dédale des canaux où les lianes ont tissé leur toile sur les temples effondrés ... " Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d'une civilisation perdue datant d'il y a au moins 24.000 ans - Le Blog de la Résistance. Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le «fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans. Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s’opposer à la suite des recherches… Le veilleur.

Cite mythique. Cappadoce, vingt niveaux souterrains aménagés sur des kilomètres carrés. Qui a bien pu creuse ces tunnels ? Cappadoce, un emmenthal de vingt niveaux souterrains aménagés sur des kilomètres carrés. Quand ? Pourquoi ? Qui a bien pu creuser ce gigantesque pays souterrain ? De nouvelles découvertes dans un tumulus sarmate du sud de la Russie. (Source : Archaiologia.gr) Tumulus sarmate, Monticule 1 à Filippovka 1, Russie.

Un tumulus sarmate fouillé l’été dernier dans les steppes du sud de la Russie a révélé un trésor magnifique qui pourrait être capital pour mieux comprendre les Sarmates, et la période peu connue de leur culture nomade qui a prospéré sur la steppe eurasienne au 1er millénaire av. J.C. L’étude archéologique de cette tombe antique remarquable, ou kourgane, a été réalisée par l’expédition de l’Institut d’Archéologie (Académie russe des sciences), du professeur Leonid T. Hermès Messager Dieux. Naissance et Filiation : Hermes. Hermès. Néolithique - Préhistoire - Protohistoire - Chronologie. Le Néolithique Age de la pierre polie Des évolutions plus qu'une révolution Si la littérature a souvent utilisé le terme de "révolution néolithique"*, c'était pour exprimer le changement profond des habitudes, des techniques et du mode de vie des hommes préhistoriques il y a 10 000 ans.

Plus qu'une révolution c' est une évolution lente et géographiquement disparate qui s'est installée de par le monde. De plus, suivant les régions, ces changements ne se sont pas tous déroulés dans le même ordre. *Gordon CHILDE, A New. "Peuples Cavaliers" d'Asie centrale. La culture de Maykop: quelle identité? - Aurora. Archéologie : Momies d’européens dans l’Altaï.