background preloader

Rhprofbts

Facebook Twitter

Professeur Economie Gestion

Passionnée par les cours de :- SCIENCES DE GESTION en STMG;- Orga et planification des activités BTS AG PME PMI- GDRH en BTS2 AG PME PMI

Assistante Ressources Humaines. Qualités requises : sociabilité, altruisme, diplomatie, discrétion, capacité d’écoute et de médiation.

Assistante Ressources Humaines

Sophie aime le karting, le cinéma et son métier… Assistante Ressources Humaines. Elle a 28 ans et travaille chez Circuit Paul Ricard. Elle s’occupe de l’administration du personnel, les congés payés, la formation, la sécurité au travail et d’une partie du recrutement et de la communication interne comme l’intégration de nouveaux collaborateurs. Elle doit avoir une bonne connaissance des postes et des salariés de son entreprise. Sophie a fait un master et ce métier est également accessible grâce à l’alternance.

On recrute 10 000 cadres des ressources humaines et du recrutement par an pour un salaire de 1 800 à 2 300€ brut par mois. Niveau BAC - Bac pro Gestion-administration Niveau Bac + 2- BTS Assistant de manager Niveau Bac + 3- Licence pro gestion des ressources humaines - Licence pro management des organisations spécialité administration générale des PME et PMI. Le top 3 des compétences des assistants anno 2015 - Sur le terrain - @ Work - Carrière. Inscription candidat. Glossaire_2015-06-18_15-43-17_847.pdf. Loi Rebsamen : comprendre les seuils sociaux en une infographie. Vidéos ressources humaines management sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises.

Fondamentaux : (F) – Les éléments clés du droit du travail – Jean-François Cesaro Fondamentaux : (F)* – Introduction à la théorie des organisations – Isabelle Huault Fondamentaux : (F) – Atlas du Management – David Autissier Fondamentaux : (F) – La gestion RH comme élément de la stratégie et du fonctionnement des entreprises – Philippe Vivien Fondamentaux : (F) – Le métier de Directeur Général des Ressources Humaines – Philippe Vivien Bien-être au travail : entre performance économique et sociale – Henri Lachmann Comment réglementer la rémunération des dirigeants ?

Vidéos ressources humaines management sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises

– Colette Neuville Le plan de sauvegarde de l’emploi, RIVAYRAND Louis – Cercle des étudiants Les podcasts fondamentaux (F) exposent les concepts essentiels de chacune de nos thématiques. En trois mois, une seule personne a bénéficié du compte personnel de formation. Jours fériés: les règles à connaître. Bientôt le mois de mai, son cortège de jours fériés et les congés à solder.

Jours fériés: les règles à connaître

Entre 1er mai, 8 mai, Pentecôte et Ascension, quelles sont les règles applicables en entreprise aux jours fériés? 1. Peut-on imposer au salarié de travailler un jour férié? Selon le Code du travail, l'employeur peut imposer au salarié de travailler les jours fériés. Le refus de ce dernier de travailler un jour férié non chômé dans l'entreprise peut être sanctionné comme absence irrégulière. Deux cas particuliers imposent le jour férié obligatoirement chômé.

Le jour de la Fête du travail (1er mai), il n'est légalement pas possible de faire travailler les salariés.L'employeur ne peut également pas faire travailler ses salariés et apprentis de moins de 18 ans un jour férié. Des exceptions sont possibles dans certains secteurs, services ou établissements dont l'activité ne peut s'interrompre.

LES DECLARATIONS SOCIALES

Canal Actu. COURS GDRH BTS2 2014 2015. GDRH-BTS-AGPMEPMI. METIER ASSISTANT DE GESTION PME PMI. Boite a ouTICE prof ecogestion. VERIFIER SANTE FINANCIERE PME. Comment gérer son E réputation ? VEILLE INFORMATIONNELLE. Lycée Polyvalent Anna Judic Semur-en-Auxois. Docs à classer. CAS FERMOB.