background preloader

Intelligence collective

Facebook Twitter

Entreprises cherchent candidats qualifiés rompus au numérique et au management. Par ces temps de chômage et de précarité, mieux vaut étudier de près le marché du recrutement avant de s’engager dans telle ou telle voie. Organisme d’enseignement supérieur et de formation continue, à destination des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers, le Centre des études supérieures industrielles (Cesi), qui accueille 20 000 stagiaires par an dans l’ensemble de ses 26 centres en France, vient de dresser, à partir de ses remontées de terrain, un bilan des métiers les plus pourvoyeurs d’emploi d’ici à 2022.

Informatique et numérique en tête Sans surprise, c’est le secteur de l’informatique et du numérique qui tient le haut du pavé : +45 566 créations de poste attendues d’ici quatre ans, dont près de la moitié dans le conseil informatique. Evolution des ressources humaines Perspectives dans le BTP. L’émergence d’un nouveau paradigme de gestion – Frédéric Laloux – Le 4ème singe. Joël de Rosnay : l'infobésité. Les 5 valeurs de Joël de Rosnay pour construire l'avenir. L’intelligence collective, cette étonnante capacité du vivant. – Le 4ème singe.

Intelligence Collective Revolution Invisible JFNoubel. L’intelligence collective, cette étonnante capacité du vivant. – Le 4ème singe. L’émergence d’un nouveau paradigme de gestion – Frédéric Laloux – Le 4ème singe.