background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2017] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quels sont les nouveaux réseaux sociaux tendance ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ?

Étant donné qu’une “couche sociale” est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité. Avant de débuter votre tutoriel, récupérez ma Roadmap, consultez le Programme Trafic & Clients et téléchargez gratuitement guides et conseils pour créer du trafic, générer des prospects et attirer des clients : La liste des réseaux sociaux Voici la liste des réseaux sociaux : 13 conseils et outils pour démultiplier l’audience de votre site grâce aux réseaux sociaux. Avez-vous le sentiment de maîtriser les interactions entre les réseaux sociaux et votre site web ou votre blog ? Et comment tous ces outils servent vos objectifs sur le web ? Voici les bonnes pratiques qui vont développer votre audience Conseil n°1 : Mettez au clair votre stratégie Concrètement, sur Internet, vous pouvez chercher à atteindre 3 objectifs : Attirer des visiteurs : sur votre site Internet ou ailleurs, l’idée est de faire que, par vos actions, des internautes vous trouvent dans les moteurs de recherche ou accèdent à vos contenus en ligne par n’importe quel canal.

Découvrez les conseils pour bien mettre en œuvre ces outils en fonction de votre objectif stratégique. 6 manières de utiliser Linkedin. Catégories : Internet | Métiers et professions | Les interactions sociales | Relations Sociales Autres langues : English: Use LinkedIn, Español: usar LinkedIn, Português: Usar o LinkedIn, Italiano: Utilizzare LinkedIn, 中文: 使用领英(LinkedIn), Русский: пользоваться LinkedIn, Deutsch: LinkedIn verwenden, Bahasa Indonesia: Menggunakan LinkedIn, Nederlands: LinkedIn gebruiken, Čeština: Jak používat LinkedIn, العربية: استخدام LinkedIn.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn. Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir...

Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite. Le recrutement à l'ère des réseaux sociaux. Fin 2015, RegionsJob a lancé une étude sur le marché de l’emploi pour connaître les pratiques des candidats et des recruteurs. L’enquête a révélé que 74 % des candidats pensaient que les recruteurs se renseignaient sur eux via les réseaux sociaux alors qu’en réalité, ils ne sont que 69 % à le faire. Bond, une entreprise spécialisée dans les solutions de recrutement, a cherché à en savoir davantage sur les pratiques des acteurs RH en matière de recrutement via les réseaux sociaux et vous délivre l’infographie du jour.

Recrutement et réseaux sociaux : où en est-on aujourd’hui ? L’infographie commence par nous révéler que les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme outil de recrutement : Trois réseaux sociaux attirent les faveurs des recruteurs Dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés par les recruteurs, nous retrouvons LinkedIn largement en tête (79 %), suivi de Facebook (26 %) et Twitter (14 %).

Source : bond-us.com. Recruteur : comment utiliser Twitter pour recruter ? Quel est le Tweet idéal pour recruter ? Les meilleurs tweets d’emploi sont postés par un collaborateur de la société. D’ailleurs, 60% des tweets d’emploi sont postés par un collaborateur vs. 40% par les RHs. Le meilleur tweet pour recruter sur le réseau social est posté un lundi, et contient le hashtag CDI (67% des contrats cités). Le tweet est idéalement accompagné d’une photo Twitter : un canal de recrutement de jeunes dans le E-commerce. Si vous cherchez à embaucher de jeunes recrues, Twitter est une bonne plateforme avec ses 61% des utilisateurs de Twitter en France qui ont moins de 35 ans, son format microblogging et son orientation professionnelle.

Top 10 des métiers les plus cités dans les tweets, selon l’étude de Linkfluence et le groupe Randstad France A quel moment sont postées les offres d’emploi sur Twitter ? Malgré la possibilité de programmer la diffusion des tweets, c’est durant les horaires de travail que sont postées le plus d’offres d’emploi sur Twitter. 19 Diigo tutoriels complet. Pinterest, Tumblr ou Instagram, comment trouver sa voie ? (1/4) Vous maîtrisez enfin Facebook malgré ses changements incessants, vous avez fièrement finalisé votre profil sur LinkedIn et peut-être que vous avez même osé envoyer un premier Tweet. OUF ! Et voilà qu’on vient vous parler de Pinterest, qu’on vous suggère de vous créer un blog sur Tumblr ou bien qu’on s’étonne que vous ne connaissiez pas encore Instagram ! Bienvenue dans le merveilleux monde grandissant et sans cesse en mouvement des réseaux sociaux ! Alors pour vous aider, voici un article qui va vous permettre de répondre à cette fameuse question : « Pinterest, Tumblr ou Instagram, c’est quoi au juste ?

» Pinterest, Tumblr ou Instagram sont des réseaux qui donnent la part belle à l’image. Et qui ont, tout comme leurs cousins Facebook ou Twitter, chacun à leur façon une dimension de partage, d’échange. Ce qui les réunit également est surtout leur dynamisme, ce sont également les 3 réseaux sociaux qui connaissent la plus forte croissance. Mais les points communs s’arrêtent là ! 5 clés émotionnelles pour obtenir plus de recommandations. (1/6)

Mise en ligne : Octobre 2015 Pourquoi l’un de vos contacts engagerait-il sa crédibilité pour vous recommander à quelqu’un ? Découvrez comment générer des émotions positives qui permettent de favoriser cette dynamique du bouche-à-oreille essentielle pour votre activité. La recommandation est essentielle pour un entrepreneur à qui elle permet de tirer bénéfice d'un écosystème relationnel trop souvent sous-exploité. Mais ce bouche-à-oreille positif est loin d'être automatique... Comme la majorité des comportements humains, il est le fruit de mécanismes inconscients, étroitement corrélés à nos états émotionnels : confiance, désir, sentiment de sécurité, gratitude, estime... mais aussi : regret, peur, doute, méfiance... Découvrez les 5 clés émotionnelles qui vous aideront à obtenir plus de recommandations et à enclencher une dynamique vertueuse créatrice de business.

10 conseils pour être recruté sur Twitter. Après le succès de l’opération #VotreJob menée en février 2015 par Twitter, avec la participation de nombreux acteurs de l’emploi, le grand public a découvert qu’il y avait d’autres leviers que les réseaux sociaux professionnels à activer pour trouver un emploi ! Comment trouver un job grâce à Twitter ? On vous dit tout. Optimisez votre profil pour qu’on vous trouve Comment ? En complétant votre biographie et en ajoutant une photo de profil professionnelle mais décontractée pour être rapidement identifié. Présentez en quelques mots ce que vous faites sur Twitter (profitez du hashtag #i4emploi pour indiquer que vous cherchez un poste et faites apparaître votre intitulé de poste et secteur de prédilection), quelles sont vos spécialités, ce que vous aimez.

Développez votre réseau pour être visible Suivre les bons comptes est essentiel ! Échangez ! Jouez la carte pro. Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn | LearnVest. VIE PROFESSIONNELLE - Qu'est-ce que vous faites de votre profil LinkedIn? Vous n'y jetez un coup d'œil que de temps en temps, quand vous recevez une invitation? Vous l'avez lié à votre compte Twitter? Vous ne vous rappelez plus très bien quand vous vous êtes inscrit? Aussi pratique soit-il de rassembler vos comptes Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram sur une seule et même plateforme, LinkedIn s'utilise à des fins particulières: des fins professionnelles. Nicole Williams, experte en gestion de carrière sur LinkedIn, assure "voir les mêmes erreurs se répéter de profil en profil" !

Que vous soyez donc à la recherche d'un nouvel emploi, que vous souhaitiez optimiser celui que vous occupez actuellement ou que vous soyez simplement en quête d'opportunités professionnelles, il vous faut évitez les huit erreurs suivantes : Ne pas mettre de photo "Une des plus graves erreurs que je vois est de ne pas utiliser de photo", assure Nicole Williams. Utiliser la mauvaise photo Ne pas remplir le résumé. 5 exercices pour activer votre réseau à la rentrée. 75% des groupes du CAC 40 ont un réseau social d'entreprise.

Plus des trois quarts des entreprises du CAC 40 sont désormais équipées en réseaux sociaux internes. La tendance est au multi-équipement, mais les solutions françaises sont rares. Cet article a été mis à jour le 11 février 2014 (nouvelles informations concernant le réseau social chez L'Oréal et mise à jour du nombre d'utilisateurs du RSE de la Société Générale). Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) montent en puissance dans les entreprises françaises. En particulier dans celles du CAC 40. En termes de solutions déployées, on constate souvent la présence au sein d'une même entreprise du CAC 40 non pas d'une mais de plusieurs solutions de réseau social d'entreprise. Historiquement bien implantée dans les grandes entreprises françaises, la technologie de Microsoft, à travers sa solution Sharepoint, apparaît comme l'outil collaboratif le plus répandu pour des usages de réseau social d'entreprise.