background preloader

Les participants

Facebook Twitter

Delphine Wysocki. Sorceline, Céline Guillaume. Margot Aguerre. Imagination: Sandrine Baud'Huin. Arnaud Codeville: Auteur de roman fantastique. Manon Elisabeth d'Ombremont. Biographie de François Plisson dessinateur de bandes dessinées et sculpteur. Audrey Françaix. Pierre Grimbert. Juliette Amadis. ImageinR : Le site officiel de Valérie Frances. Charline et les sentiers féeriques. Pascal Boillet. Le Cabaret de l'Etrange- Hélène Larbaigt.

Le conteur Tortequesne. Christophe Dougnac. Bienvenue sur le site de Pierron le Hobbit. Hervé Gourdet. Séverine Pineaux : site officiel / official website. Le site officiel de JIM COLOREX, bienvenue dans un univers de F es et d'Elfes ... Georgia Caldera. Godo Art. Pascal Lamour Musicien Auteur Celtique de Bretagne. BRUCERO - Artiste-Peintre-Illustrateur. Interview de Laurent Peyronnet, écrivain inspiré par le Grand Nord. Il s’appelle Laurent Peyronnet, écrit des romans d’aventure inspirés du Grand Nord et a accepté de nous parler de son parcours avant la sortie de son nouvel ouvrage « Magnus, le dernier chaman ».

Interview de Laurent Peyronnet, écrivain inspiré par le Grand Nord

Ce qui est avant tout agréable en échangeant avec lui, c’est qu’il sait toujours utiliser des mots justes pour exprimer ses idées et l’interview, pleine d’anecdotes dépaysantes et vrai hymne à l’aventure, ne déroge ainsi pas à la règle. Nous vous en souhaitons une très agréable lecture! Bonjour Laurent, peux-tu te présenter rapidement? Bonjour la Teamgivrés! Pour me présenter en quelques mots, j’ai 48 ans et je suis né à Paris. Tu as ainsi beaucoup voyagé dans les pays nordiques. J’ai commencé par la Norvège. En fait, tu as un parcours à la #Teamgivrés! Incontestablement, l’endroit que je préfère est l’île de Magerøy sur laquelle se trouve la falaise du Cap Nord en Norvège. Page Facebook de Claudine Glot. Fantasy à la carte: Claudine Glot et Marc Nagels, Lancelot ou l’âge d’or de la Table Ronde, La Légende Arthurienne, tome 2.

Pour ce second volet, Claudine Glot et Marc Nagels se sont concentrés pour beaucoup sur Lancelot car comment ne pas évoquer ce personnage emblématique des légendes arthuriennes.

Fantasy à la carte: Claudine Glot et Marc Nagels, Lancelot ou l’âge d’or de la Table Ronde, La Légende Arthurienne, tome 2

Il est clairement un pilier de ces textes celtiques. Mais pourquoi est-il si fascinant, d’ailleurs ? Déjà sa naissance est spectaculaire. Fils de roi, il est adopté par la fée Viviane alors qu’il n’était qu’un nourrisson. D’ailleurs, il ne prend connaissance de ses origines qu’au moment où il quittera le monde féerique de Viviane pour rejoindre l’autre monde, celui de la cour d’Arthur. Lancelot est un personnage remarquable. Fées, elfes, lutins, gnomes, faunes, sirènes et ondines :La grande interview de l’Elficologue Pierre Dubois.

C’était un jour d’été 2010, le voyage n’avait duré que le temps d’un battement de paupière et je me retrouvais en pays enchanté.

Fées, elfes, lutins, gnomes, faunes, sirènes et ondines :La grande interview de l’Elficologue Pierre Dubois

Dans son royaume du Nord, Pierre le Barbu vit au milieu des objets et livres qu’il apprécie tant. C’est donc au cœur de son dédale, de sa caverne d’Ali Baba, de son antre de dragon, de cette ferme entourée d’un jardin sauvage où coule une rivière que nous l’avons rencontré. Il avait été accueilli en mon Pays des Collines bien des années auparavant et y avait laissé sa marque.

C’était donc au collinard que je suis de venir lui rendre visite cette fois, non sans lui rappeler les bons souvenirs d’Ellezelles et sa région sous la forme d’une délicieuse tarte au maton et de quelques bières Quintine, bière des sorcières… Ce matin-là, le soleil brillait et l’Avesnois avait comme un air enchanteur et enchanté… Ce matin-là, je me trouvais devant la porte de l’Elficologue pour un long entretien autour des livres et objets qu’il affectionne tout particulièrement. Page Facebook d'Atrebatia, escales imaginaires. Midi Soixante: Antéra, Elodie Dumoulin. Page Facebook de Christophe Duflot, Mage Blanc. Page Facebook de Kévin Brémieux, Loup Ardent. Natacha Bailly. Accueil Association Tolkiendil Tolkien Encyclopédie Essais Langues Galerie Index Participer Auteurs Catégories : Calligraphies Artefacts Géographie Personnages Divers Livres Arts Divertissements Téléchargements Chat Piste: » Natacha Bailly Natacha Bailly Nom : Bailly Prénom : Natacha Galerie Voir aussi sur le net.

Natacha Bailly

Keltia magazine. Les éditions du Petit Caveau. Les chroniques de l'Ivre-book. Centre de l'Imaginaire Arthurien en Brocéliande. PrésentationCentre de l'Imaginaire Arthurien2015-12-23T14:22:26+00:00 Le Centre de l’Imaginaire Arthurien est une association à but non-lucratif fondée à Rennes en 1988 par des universitaires, écrivains et élus locaux.

Centre de l'Imaginaire Arthurien en Brocéliande

A la croisée des mondes du patrimoine culturel et de la création artistique, s’est donné 4 missions principales : Faire œuvre de médiation auprès du grand public de cette composante importante du patrimoine culturel immatériel en Bretagne qu’est la légende arthurienne. En relation avec l’Université, le Centre arthurien se veut « gardien du temple » des mondes légendaires et lieu de référence documenté, à l’encontre de certaines démarches moins rigoureuses parfois observées sur ces thématiques. Tolkiendil. Ienvenue sur le site de Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion de l'œuvre de J.R.R.

Tolkiendil

Tolkien, auteur britannique du vingtième siècle, devenu une référence du genre imaginaire avec notamment Le Seigneur des Anneaux. vec l'Association Tolkiendil, grâce à son site, son chat, son forum, son annuaire et ses rencontres, découvrez et explorez l'immensité de l'univers de la Terre du Milieu et de sa conception. Partagez et savourez créations, travaux et connaissances au travers de nos sections Biographie et Bibliographie de J.R.R. Tolkien, Encyclopédie, Essais, Langues, Galerie, Arts Littéraires, Téléchargements, Jeux et Humour. Rêvez tout simplement… Programme de la section ette section est dédiée aux services de Tolkiendil. Rechercher : Mode d'emploi de l'outil de recherche sur Tolkiendil.Votre avis / Contact : Formulaire nous permettant de jauger vos impressions.

News.