background preloader

Projet création entreprise

Facebook Twitter

Faire émerger, mûrir un projet et être accompagné

Créer son entreprise. Statuts. Communiquer sur son entreprise. Captain Contrat - Tous les documents juridiques des PME. AGEFICE - Présentation. Animer un réseau - présentation "Flash" Lors de salons ou de diverses rencontres professionnelles, vous êtes amené à rencontrer des gens que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas. Il est donc primordial pour vous de savoir vous présenter en quelques mots… c’est ce que nous appelons la Présentation "Flash" ! C’est une description rapide de votre activité qui va permettre à votre interlocuteur de comprendre ce que vous faites et de voir rapidement s’il y a un intérêt mutuel à poursuivre la relation. Pour être efficace, cette présentation doit être courte, explicite, mémorable et différenciante.

Courte : Vous devez être capable de vous présenter en 30 secondes. Explicite : Votre interlocuteur doit clairement comprendre ce que vous faites. Exemple : Je suis consultant en marketing spécialiste des petites entreprises. Deux interprétations possibles : Mes clients sont des petites entreprises et je les conseille sur leurs actions marketing. Mémorable et différenciante : Pensez bande-annonce ! Maintenant à vous de jouer ! Auprès de quels organismes obtenir des subventions pour créer ou diffuser une pièce de théâtre. Reg'Art- Le Registre des Arts : annuaire, moteur de recherche des arts et artistes. Avec le digital, les magasins deviennent des points de contact.

Les distributeurs brick-and-mortar ne peuvent pas passer à côté du business offert par le digital. Grâce à son influence indirecte sur l'acte d'achat, il représente déjà plus de 50% du commerce de détail aux Etats-Unis. Sites, écrans in store, applications mobiles, réseaux sociaux, ils doivent se déployer sur tous les leviers digitaux, avant, pendant et après le magasin, explique Frank Rosenthal, blogueur et fondateur de Frank Rosenthal Conseils. Chiffres clés Aux Etats-Unis : - Le e-commerce (ventes en ligne) pèse déjà 6 à 8% du commerce de détail - L'influence indirecte du digital (préparation des achats sur internet ou sur mobile) représente 43 à 44% du commerce de détail - L'impact global du digital sur les achats dans le commerce de détail : 49 à 52% (en additionnant les deux impacts) Source : Forrester Janvier 2014 Frank Rosenthal - blogueur et fondateur de Frank Rosenthal Conseils Son twitter : @FrankRosenthal Comment les retailers s'emparent-ils du digital aujourd'hui ?

Le site portail de l'insertion par l'activité économique.