background preloader

Définir communication digitale

Facebook Twitter

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu. Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise.

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu

Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … . Il s’agit là de voir quels contenus éditoriaux répondent le mieux aux objectifs de chaque plateforme et de savoir quel dispositif éditorial mettre en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. Des dispositifs éditoriaux axés Content Marketing La pertinence des contenus éditoriaux Les règles d’or pour les contenu éditoriaux sont l’attrait, l’utilité, la spécialisation et la régularité. 1. 3. La fin du site Internet traditionnel pour bientôt. [Cet article fait partie de la série : tendances marcom à étudier en 2014] (c) Terge Enje Lorsque le Web s’est imposé comme canal principal de communication et de marketing, beaucoup d’entreprises ont créé des sites vitrines à leur image leur permettant de présenter aux visiteurs leurs informations de contact, leur offre et un assaisonnement sur mesure d’informations supplémentaires.

La fin du site Internet traditionnel pour bientôt

Aujourd’hui, ce type de site me semble voué au déclin, particulièrement pour les raisons suivantes : La mort SEO des vitrines figées Si votre site Web constitue un rouage essentiel de votre communication en ligne, il est probable que son bon classement dans les pages de résultats de recherche soit un enjeu de taille.

(c) Guppiecat Or un site statique a tôt fait de sombrer dans l’invisibilité la plus totale des abysses du classement Google s’il n’est pas mis à jour régulièrement. 9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding. Bonjour à tous !

9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding

Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le Personal Branding (ou "marque personnelle" en français). En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie expliquant comment on pourrait se créer une vraie stratégie de Personal Branding en 9 étapes simples. Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux?

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux?

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux. Avec tous les réseaux sociaux qui envahissent nos vies, il est parfois difficile de mesurer le bon timing pour poster sur telle ou tell plateforme.

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux

Entre les objectifs qui sont différents en fonction de Facebook ou Twitter et la multiplicité des posts par jour, on note de plus en plus l’importance d’organiser correctement sa stratégie Social Media. Dans l’étude ci-dessous, de Software Advice, on apprend comment les marketeurs utilisent les outils optimisant le Social Media et quels objectifs sont mis en place. La grande majorité des sondés sont actifs sur au moins 2 voire 5 réseaux sociaux, et postent en moyenne une fois par jour sur ces plateformes. Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux.

Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux n’est jamais facile.

Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux

Disposant généralement de fonds assez réduits, les organismes à but non lucratif peinent encore plus dans cet exercice. Anatomie d'un site Web responsive parfait. Liens. Des métamoteurs (interroge plusieurs moteurs à la fois) Quelques moteurs. Learningapps. Sébastien Bailly: 10 points clefs pour écrire un article pour le web.

Histoire de synthétiser les choses, et pour fixer une limite humainement acceptable, voici 10 points clefs pour rédiger des articles efficaces sur le web.

Sébastien Bailly: 10 points clefs pour écrire un article pour le web

Comme toute synthèse, c'est abrupt, mais moins que lorsqu'on ne propose que 7 conseils. 1 – Mener à bien le travail journalistique. Un point primordial, sans lequel rien du reste n'a vraiment d'intérêt. Récupérer l'information, la vérifier. 2- Déterminer l'information essentielle, celle qui répond aux cinq W : qui fait quoi, quand, comment et où. 10 outils pour faire de votre équipe une équipe auto organisée. Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs !

10 outils pour faire de votre équipe une équipe auto organisée

Une fois n’est pas coutume, nous remettons en avant un de nos articles les plus lus sur le blog. À lire et à relire ! Vous pensez qu’une équipe est plus efficace et s’investit davantage quand on l’a laissée s’organiser toute seule ? Vous pensez qu’être trop directif, c’est souvent contre-productif et que de toute façon on ne peut pas téléguider les gens. Vous pensez que si les gens travaillent sans vraiment savoir pourquoi et sans pouvoir s’organiser eux même ils ne feront rien de bien. Bref vous croyez en l’équipe auto organisée ? Voici donc 10 outils qui pourront vous aider dans votre longue route vers l’équipe auto organisée.

5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle. À l’heure où le partage de contenus et la recommandation sur les réseaux sociaux font désormais partie des pratiques habituelles des internautes, le rapport du public vis-à-vis des structures culturelles évolue.

5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle

Loin d’être une simple mode, ces usages traduisent une véritable redéfinition des pratiques culturelles avec le numérique. Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_2.pdf. Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf. Le community manager, de l’humain à l’avatar : l’effet Proteus. 34inShare Le community manager c’est bien entendu une personne, mais c’est également un personnage.

Le community manager, de l’humain à l’avatar : l’effet Proteus

Restituant les valeurs et les news inhérentes à l’entité qu’il représente, il peut se représenter sur ses propres traits ou bien à travers celui d’un avatar. Je ne parle pas d’une simple image, mais bien d’un rôle qu’il peut être amené à interpréter. Pensiez-vous réellement que des lapins crétins savaient utiliser eux-mêmes Facebook (Baaaaahhhhhh, peut-être !). Mais au-delà de l’aspect fun de ne pas parler en son nom propre, cette “interprétation” peut-elle avoir une influence sur les comportements (mêmes inconscients) du community manager ? Suite et fin du dossier “Le marketing digital : à la frontière du réel”. À noter que j’aurais pu donner un titre comme « pourquoi le Brésil a t-il perdu ses moyens contre l’Allemagne ? De l’humain digitalisé… Community management : Sortir de sa ligne éditoriale pour de l'engagement. En pleine balade sur la toile sociale ce midi, j’ai découvert un post Facebook.

Celui-ci, trouvant sa place au milieu des différents partages intéressants de mes contacts et amis, est l’oeuvre du grand quotidien sportif français : L’Equipe. Les 8 facteurs de réussite d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Au-delà de n’avoir qu’une simple présence social-média, les marques qui veulent tirer parti de ces nouveaux supports de communication ont bien compris le rôle essentiel du contenu y étant communiqué. Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux. Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce).

Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme. L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité. Ceci étant dit, deux études récentes apportent de l’eau à mon moulin et nous livrent des pistes de travail.

Deuxième étude avec la publication du Trust Barometer d’Edelman qui enfonce le clou : Consumers Don’t Trust Brands on Social Media. Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale. Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site. Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien.