background preloader

Japon EPE

Facebook Twitter

Travel and Tourism Competitiveness Report 2017. Rome2rio. Welcome to Ticombo. Olympic sports - Eventeam – Jeux Olympiques Tokyo 2020. Jeux olympiques d'été de 2020. Cet article ou cette section contient des informations sur des Jeux olympiques à venir.

Jeux olympiques d'été de 2020

Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. Les Jeux olympiques d'été de 2020, officiellement appelés Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne, sont les deuxièmes Jeux d'été organisés par Tokyo, Japon, après ceux de 1964. Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux olympiques doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021 (et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021). L'élection de la ville hôte a eu lieu le 7 septembre 2013 à Buenos Aires lors de la 125e session du Comité international olympique avec trois villes en lice pour accueillir les Jeux : Istanbul, Tokyo et Madrid. Découvrez les lieux où se dérouleront les épreuves des JO de Tokyo 2020.

Tout près de Tokyo et dans la même préfecture, la ville de Chofu accueillera les épreuves de Pentathlon moderne.

Découvrez les lieux où se dérouleront les épreuves des JO de Tokyo 2020

Il y aura aussi celles de Badminton au Centre Sportif Musashino Forest et des épreuves de Rudgy seront tenus au Stade Ajinomoto, aussi appelé le Tokyo Stadium. Les épreuves de basketball des JO 2020 seront quand à elles à la Super Arena de Saitama, à environ une heure de train de Tokyo. Un peu plus loin, dans la préfecture de Kanagawa, les épreuves de voiles sont organisées dans la baie de Sagami, au niveau de la petite île d'Enoshima. Ce lieu était déjà le site olympique où furent disputées les épreuves de voile lors des Jeux olympiques d'été de 1964. À l'est de Tokyo, la ville d'Ichinomiya dans la préfecture de Chiba, accueillera les épreuves de surf des Jeux d'été 2020 sur la plage de Tsurigasaki. Fréquentation touristique au Japon.

Avec les Jeux Olympiques de 2020 en ligne de mire à Tokyo, ainsi que la Coupe du Monde de Rugby 2019 plus largement au Japon, l'Office du Tourisme Japonais (JNTO) scrute avec attention et communique plus largement les chiffres du tourisme étranger sur l'archipel. Il faut dire qu'après une belle année 2010, cette fréquentation a chuté en flèche en 2011 à cause des évènements du 11 mars. Heureusement, le Japon a su rapidement rassurer les gaijin voyageurs et les statistiques sont reparties à la hausse dès 2012, enchaînant ensuite les records.

Pourquoi le Japon est la destination la plus populaire pour les touristes chinois? Le Japon est sûr : les familles chinoises l'adorent Le Japon s'est classé premier sur la liste des destinations étrangères populaires pour les touristes chinois en 2019, prenant la première place à la Thaïlande.

Pourquoi le Japon est la destination la plus populaire pour les touristes chinois?

De plus en plus de voyageurs chinois planifient leurs voyages vers le pays voisin, encouragés par une demande de visa simplifiée et la multiplication des vols directs. Données démographiques - Japon - knoema.com. Pourquoi le Japon doit axer sa stratégie touristique sur la diversité. En l’espace de quelques années, le nombre de touristes étrangers au Japon a plus que triplé.

Pourquoi le Japon doit axer sa stratégie touristique sur la diversité

Mais l’Archipel veut faire encore mieux, afin de renforcer son économie et sa présence culturelle à l’échelle mondiale. S’il veut atteindre cet objectif, il lui faudra s’orienter vers le secteur du marché constitué par les minorités, notamment noires, de façon à vraiment diversifier sa croissance dans ce domaine. L’archipel japonais est devenu la destination touristique la plus recherchée du monde. 000234920. Etat des lieux du tourisme récepteur au Japon.

Le Japon, longtemps fermé à ses voisins asiatiques, découvre les recettes généreuses que l’essor sans précédent de l’activité touristique peut lui apporter. Avec un record de près de 30 millions de touristes étrangers atteint en 2017, le gouvernement japonais veut se préparer à l’accueil de 40 millions d’arrivées internationales en 2020 à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo. Néanmoins, malgré la forte augmentation du nombre de touristes étrangers au Japon, les recettes du tourisme international représentaient 0,6% du PIB en 2016, un niveau bien plus bas que ses voisins asiatiques comme la Thaïlande (12,8%) ou d’autres pays développés comme la France (2%) ou les Etats-Unis (1,3%)[1]. Il existe donc un fort potentiel de croissance du secteur touristique, ce qu’a réalisé le Japon en faisant du tourisme l’un des piliers de sa stratégie de croissance économique et l’une des composantes majeures de la revitalisation régionale. 1. 2.

Trop peu de visiteurs internationaux non-asiatiques 3. Japan National Tourism Organization (JNTO) JO 2020: des centaines de milliers de Japonais poussés à travailler chez eux pour désengorger la ville. Dans un peu plus d'un an, à l'été 2020, Tokyo accueillera les prochains Jeux olympiques d'été.

JO 2020: des centaines de milliers de Japonais poussés à travailler chez eux pour désengorger la ville

Un évènement planétaire pour lequel la ville et le pays commencent déjà à se préparer, en tentant d'anticiper les éventuels problèmes. Le gouvernement japonais, soutenu par le CIO, a ainsi lancé une campagne baptisée «Telework Days» («Journées à travailler depuis le domicile»). Son objectif est d'inciter les employés de Tokyo à travailler depuis leur domicile pendant les deux semaines des Jeux, de façon à réduire les embouteillages dans la ville, à la fois sur les routes et au niveau des transports en communs. Le Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie a d'ailleurs mis en place dès cet été une «répétition générale»: à partir du 24 juillet, de nombreux travailleurs sont encouragés à rester chez eux pour travailler, pendant deux semaines (il suffisait simplement de s'inscrire sur le site internet de la campagne).

Comment le Japon transforme son tourisme recepteur afin de faire face au prochain afflux touristique. Comment le Japon veut attirer plus de touristes. Le Japon s'impose sur la carte du tourisme mondial avec 28,7 millions de visiteurs en 2017.

Comment le Japon veut attirer plus de touristes

Un chiffre record qui est loin des 88 millions de voyageurs en France enregistrés également en 2017. Mais c'est un bond de 500 % depuis l'année 2000. Cependant la mondialisation est relative: le pays du Soleil Levant attire 85 % de touristes asiatiques. Les Européens, les Nord-Américains et les Australiens ne représentent que 11 % du volume global. Et dans ce périmètre, les Français sont une goutte d'eau: moins de 1%.

Avec 268.600 Français au Japon en 2017, l'archipel en a accueilli 17,5 % de plus qu'en 2012. Etat des lieux du tourisme récepteur au Japon. Fréquentation touristique record au Japon pour un mois de mai. Par Julien Loock | Publié le 20/06/2019 à 07:38 | Mis à jour le 20/06/2019 à 07:44 Mercredi, le gouvernement japonais a dévoilé les chiffres de la fréquentation touristique dans le pays pour le mois de mai 2019. 2 773 100 visiteurs étrangers se sont rendus dans l'Archipel le mois dernier, un record pour le 6ème mois de l'année.

Fréquentation touristique record au Japon pour un mois de mai

Ce chiffre marque une hausse de 3,7 % par rapport aux données touristiques du mois de mai 2018. Cette hausse est à mettre sur le compte d'un nombre de touristes croissant provenant des Etats-Unis, d'Europe et de plusieurs pays d'Asie. Mais ce chiffre aurait pu être encore plus conséquent si la Golden Week n'avait pas duré aussi longtemps (cf 10 jours). En effet, cette période exceptionnelle de congés pour les Japonais a entraîné une inflation des prix des billets d'avion, quel que soit le sens du voyage. Etat des lieux du tourisme récepteur au Japon. Pourquoi le Japon doit axer sa stratégie touristique sur la diversité. Japon : la menace du tourisme de masse pèse sur l'archipel. Etat des lieux du tourisme récepteur au Japon.

Quand partir au Japon ? Conseils et infos. Tourisme au Japon, + de 80 sites touristiques. Un peu à l'écart des influences extérieures, les Japonais ont développé dans leur archipel une culture tout à fait singulière, parfois déroutante de l'avis d'un novice, mas absolument passionnante à découvrir le temps d'un voyage au ''pays du Soleil-Levant''...

Tourisme au Japon, + de 80 sites touristiques

C'est à l'autre bout du monde donc, que nous embarquons vers ce pays où se mêlent de manière désarmante traditions ancestrales et technologies de pointe. Entre tradition et modernité, le Japon est une vaste terre de constraste. La découverte touristique du Japon passe inévitablement par la mégalopole de Tokyo avec ses buildings, ses shopping centers, ses quartiers de l'electronique, ses musées prestigieux, ses traditions ancestrales, ses temples, ses boîtes de nuit et quartiers animés en soirée... Puis la séculaire et spirituelle ville de Kyoto, où la visite des temples vous transportera à travers les siècles. Fréquentation touristique au Japon.

Japon : le problème du tourisme de masse - MycrazyJapan.fr. Que ce soit sur l’Express, Japanization, Slate ou encore sur Le Monde, de nombreux sites Internet ont récemment dénoncé un problème qui prend de plus en plus d’ampleur au Japon : Le tourisme de masse.

Japon : le problème du tourisme de masse - MycrazyJapan.fr

Beaucoup de pays – l’Italie ou Espagne par exemple – et de sites touristiques à travers le monde souffrent déjà du tourisme de masse. Et c’est maintenant le Japon qui commence apparemment à glisser lentement dans la tourismophobie. Le tourisme est pourtant plutôt bénéfique à l’économie d’un pays. Mais ce qui commence manifestement à gêner les locaux qui le subissent, c’est l’afflux de touristes à certains endroits ainsi que la manière dont se comporte ces vacanciers. De nombreux japonais commencent à se plaindre (et oui c’est assez rare pour le noter) des conséquences négatives du tourisme sur leur pays : saletés, incivilités, dégradations volontaires, etc.

Kyoto étant avec Tokyo l’une des villes les plus visitées du Japon, c’est souvent là-bas que se concentrent les problèmes. Etat des lieux du tourisme récepteur au Japon. Nouveau record de touristes au Japon en 2017. Ils étaient exactement 28,69 millions, a annoncé vendredi le gouvernement, soit 20% de plus qu'un an plus tôt et trois fois plus qu'en 2013.

Nouveau record de touristes au Japon en 2017

Les Chinois, qui profitent de la multiplication des vols à bas coût, dominent le palmarès, avec 6,79 millions de visiteurs sur les 11 premiers mois de l'année (+14,2% sur un an), selon les chiffres de l'Organisation nationale du tourisme japonais (JNTO). Viennent ensuite les Sud-Coréens (6,4 millions, +40,6%), les Taïwanais (4,2 millions, +9,2%) et les Américains (1,26 million, +10,6%). Voyage au Japon : 10 spécialités japonaises à goûter. Est-il encore besoin de vous vanter les mérites de la cuisine japonaise ?

Si vous vous intéressez au Japon et à sa gastronomie, vous avez certainement déjà dû écumer les restaurants japonais de Paris ou autres. Vous avez bien évidemment goûté aux sushis, makis et autres dérivés. Bien entendu, vous connaissez les ramen. Mais savez-vous vraiment quels plats sont absolument emblématiques du Japon ? Ceux que vous devez vraiment goûter une fois que vous êtes sur place ? Voici la liste des 10 incontournables plats sur lesquels se concentrer si vous n’avez qu’un temps limité au Japon : Pourquoi partir au Japon : découvrir Tokyo et la culture japonaise. Terre de tous les contrastes, le Japon offre un éclectisme à nul autre pareil. Des mégalopoles électriques et high-tech à la quiétude sereine des lieux bouddhistes en passant par une gastronomie des plus inventives : il existe de multiples raisons de vous vous décider à préparer un voyage au Japon.

Un pays à l'accueil chaleureux et à la gastronomie exquise S'il est bien un adjectif qui caractérise le japonais c'est la politesse. Sourires, service irréprochable dans les magasins et les restaurants, discrétion et ponctualité sont de véritables motifs de bonheur pour le touriste occidental. La propreté constitue également une qualité indéniable des nippons : la présence de détritus par terre est rarissime, les toilettes publiques sont toujours impeccables et la cuisine locale mitonnée dans des locaux immaculés. Ce luxe se traduit aussi au sein d'une gastronomie qui s'apparente à un véritable art de vivre. Japon, les métamorphoses d'un empire (1/4) : L'époque d'Edo ou le retrait du monde.

L’époque d’Edo (1603-1868) correspond à une période où le pays se referme, coupant tout commerce avec l’extérieur. Mais l’origine de cette décision tient surtout au rejet complet du christianisme. Alors, comment ce mouvement s’est-il opéré, et de quelle nature sont les décisions qui l’ont motivé ? Une grande saison culturelle japonaise s’est ouverte à Paris et dans tout l’hexagone pour célébrer le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre Paris et Tokyo, l’occasion pour nous de consacrer une semaine aux métamorphoses économiques et sociales du Japon quelques jours avant un weekend spécial dédiée à la culture nippone sur France Culture. Ouvrons cette semaine avec l’ère d’Edo, une période de deux siècles et demi qui marquera l’économie de l’archipel et que nous allons tenter de retracer. Les meilleurs sites d’information sur le Japon. Ici japon : En direct du Japon ! Cours de Japonais, culture japonaise, communauté...

Derniers Articles. Avec 31 millions de visiteurs, le Japon a battu un nouveau record en 2018. Routard.com : Résultats de votre recherche japon. Organisation Mondiale du Tourisme OMT. Atout France - Votre recherche. Aller au contenu principal Votre recherche. Le Japon connaît une année touristique record. Japon : le renouveau touristique. Comment le Japon veut attirer plus de touristes  EXCLUSIF - Alors que l'année 2018 marque le 160e anniversaire des relations diplomatiques avec la France et le 150e du début de l'ère Meiji, l'Office national du tourisme japonais lance une campagne de promotion inédite, pour «changer l'image du pays». Japon : le renouveau touristique. Fréquentation touristique au Japon. Tourisme au Japon, découvrir le pays. Tourisme au Japon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme au Japon attire chaque année plusieurs millions de personnes, venues principalement d'Asie de l'Est, d'Amérique du Nord, d'Océanie et d'Europe pour découvrir Tokyo, Kyoto et leurs alentours.

Touristes[modifier | modifier le code] Tourisme international, nombre d’arrivées.