background preloader

Ecologie Environnement

Facebook Twitter

EELV coincé par les élections. Les drogues durent et se la coulent douce en #France au XXIème siècle : So What. Le débat sur la toxicomanie n’est pas au coeur de la campagne électorale française en 2012 (autres chats à fouetter ?) Alors qu’il trouverait naturellement une petite place entre les questions de sécurité, de pouvoir d’achat, et même de compétitivité et autres choix de société. Evidemment, on a moins de raison(s) que d’autres de paniquer : tous les parents et autres adultes responsables et vaccinés savent que la drogue, c’est le problème des autres.

Que c’est surtout dans les pays où la drogue est légalisée que les mômes et autres porteurs de pantalons taille basse disjonctent. Et essentiellement dans les pays où elle est dépénalisée ou presqu’officiellement tolérée dans les soirées de centre-ville que les yuppies pètent gravement un câble. Ou vice versa, peu importe. Evidemment, comme on est un pays laïc, il faut bien offrir une religion de substitution au peuple. So Who What ? La situation est-elle désespérée ? Vraiment désespérante ? La drogue, c’est (une) politique. RF 17 avril 2012. Le Président #Hollande parle sur #TF1 de #Croissance et de #Compétitivité, maintenant. Maintenant les 16 ministres "pleins" (ça explique leurs déclarations, mais ne rassure pas le citoyen) et les autres vont se mettre au boulot. Pour qu’en octobre on ait un agenda, que dans deux ans ça aille peut-être mieux, et qu’après on puisse passer au redressement sérieux. Et "Achtung Bicyklet !

" cette fois, fini les vacances, c’est sérieux, ça va décoiffer grave et on va gagner la mondialisation et toussa-touça comme les Allemands ! La mauvaise nouvelle, c’est qu’on ne fait pas trop la différence entre les ministres "pleins" et les autres, surtout quand ils/elles bougent vite et qu’on ne sait pas comment écrire leur nom. Le Président aurait dû nous montrer un trombinoscope sur TF1, ou alors installer une webcam au-dessus de la table du Conseil des Ministres, parce qu’en principe plus un(e) ministre est assis(e) près du Président, plus il/elle est gradé(e). Ou alors, c’est juste que le ministre plein est déjà sérieusement au boulot.

Renaud Favier, 10 septembre 2012. Like this: Renaud_favier : #Batho & #Rocard &... Net-Land-Art 2 - Renaud Favier. Maintenant, c’est les universités d’été des #Verts #EELV : curieux, chez Cécile #Duflot, ce besoin de faire des … photos. Il est bien normal, voire exemplaire, qu’un(e) ministre photogénique fasse son job en contribuant aux efforts de communication de la République et de l’Europe. Il n’est même pas déplacé de le faire avec de vieilles pattes d’éléphants sorti(e)s du placard, maintenant.

Soit. Ce qui peut choquer dans les milieux vraiment ultra-conservateurs de Solferino de France profonde, c’est ses robes presqu’au dessus du genou son besoin de faire des phrases qu’on ne trouve pas dans les discours de Jaurès, le programme commun de 1981 ou le guide du parfait nouveau député de la gauche plurielle élu grâce au Fouquet’s (la fois d’avant, c’était la chasse à l’éléphant en Afrique qui avait déstabilisé le candidat de la droite plurielle, autre temps, mêmes erreurs -errements ? -, même moeurs -meurtres ? Et dans l’enthousiasme du printemps de Paris, tout le monde trouvait ça très bien, très frais, très djeun, très … vert.

Quand c’est juste pour échapper à la canicule sous un parasol, rien à dire. Like this: La Réunion : deux associations s'opposent à la pêche aux requins. "LA SOIF DU MONDE" Trailer [FR] Accueil - France Nature Environnement.

Café du Matin : Environnement

Human Planet Explorer - Homepage (pictures, video, facts & news) Human Planet Explorer - Collections (pictures, video, facts & news)