background preloader

Kabbale

Facebook Twitter

Sepher yetsirah. INITIATIONS A LA KABBALE - Initiations à la pensée et au vécu kabbalistiques. Plus d'autres petites choses...

INITIATIONS A LA KABBALE - Initiations à la pensée et au vécu kabbalistiques

L'origine de ce blog est de sensibiliser mes amis qui sont attirés par la Kabbale (ou Cabbale ou Cabale). Je vais commencer par recommander quelques livres pour démarrer. Cependant il ne faut pas oublier qu'un travail sérieux est indispensable pour arriver à vivre la Kabbale ("l'arbre de vie") dans son corps, sa chair et son esprit...!

"Il ya une Kabbale par Kabbaliste" 1er livre pour commencer (livre un peu historique) : Mais celui-ci est excellent aussi : Moi, j'ai commencé avec ça (encore trouvable par Amazone) : Quoiqu'il en soit il faut au moins avoir assimilé "l'arbre de vie", le nom des zephyroths (en Français et en Hébreux) connaître leurs différentes correspondances avec les planètes et autres, Les lettres de l'alphabet Hébreux, les quatre mondes (très étrangement orthographiés dans le livre ci-dessous) et les sentiers qui relient les zephyroth entre eux. "La Kabbale dévoilée" est excellente pour cela. MAIS aussi (chez Guy Tredaniel) : Mais aussi... ! Link. Cabale Chrétienne. Kabbale « Categories. Technique pour dresser l'Arbre de Vie.

Article publié le 21 Fév 2016 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 21 février 2016 Nous avons souvent parlé de l’Arbre de Vie constitué des 10 Sephiroth ou Sphères.

Technique pour dresser l'Arbre de Vie

Mais nous n’avons jamais abordé la technique qui permet de dresser un Arbre aux proportions « justes ». C’est ce que nous nous proposons dans cet article. Introduction. Les Sephiroth sont des émanations ou des projections de la Volonté créatrice de Dieu. Les 10 aspects, émanations, de l’Un ou Sephiroth sont : Evolution des désirs. Kabbale, Bnei Baruch - Institut de Recherche et d'Etude de la Kabbale. Accueil - בית הזהר. La lettera Alef: il "motore" della creazione. Cabale Chrétienne « Kabbale Et Occultisme « Categories « KeL.

Les dettes Suzanne Renardat. Georges Lahy - Zohar - Le point du commencement. Kabbale Magie 2010. Cours de kabbale - leçon N° 2. Cours de kabbale - leçon N° 1. Xooimage. Le Saint Nom avec Suzanne Renardat. L'arbre des séphiroth avec Suzanne Renardat. Kabbale. Depuis toujours, et à jamais, la Providence est là près de nous : telle la Mère dont la seule fonction est d’amener ses enfants à la maturité.

kabbale

Ce n’est donc pas le fruit du hasard si, dès l’aube des Temps, un Savoir s’est mis au diapason de l’évolution humaine... Son But initial et fondamental, souvent contrarié hélas par notre stupidité ou notre méconnaissance, fut (et reste) de nous montrer, de nous expliquer, de nous aider à comprendre que nos divers passages ici-bas servent à nous harmoniser avec les Forces évolutives et, partant de là, à nous diviniser. Sommaire. Kabbale et Arbre des Sephiroth Par Robert Breuillé ר.ברויה DÉFINITION DE L'ARBRE (d'après les textes de M-A.

Sommaire

Ouaknin, du Dr J.J. Hurtak et l'expérience psychothérapeutique alchimique de R. Breuillé) C'est un des éléments de méditation et d'études des Kabbalistes hébreux et de nombreux spiritualistes depuis plusieurs siècles. Pourquoi donc ? Si nous partons du principe spirituel, et acceptons la vision que l'être humain soit convié à revenir à l'Image et Ressemblance de Dieu (Genèse), et comme Dieu ne peut pas être défini et encore moins décrit, comment faire ? L'Arbre de Vie. La Création de l'Univers Au commencement était l'Ain, le néant, le vide Absolu.

L'Arbre de Vie

Puis vint l'Ain Soph, l'espace infini, sans limite. Et enfin l'Ain Soph Aur, la lumière infinie, qui emplit d'abord l'Ain Soph, puis se contracta, faisant naître la vie, essence même de la lumière : Kether. Cette lumière illimitée se manifeste comme une étincelle, en haut de l’arbre de vie, au niveau de la première couronne que l’on appel Kether. A partir de Kether, la première manifestation de la lumière illimitée, l’étincelle va parcourir toute la structure de l’arbre de vie, de haut en bas, en passant successivement par les 10 Séphiroth qui représentent des émanations dégradées de la lumière. La lumière est née dans Ain Soph Aur (Lumière illimitée) Le niveau le plus bas de l’arbre est représenté par Malkuth, correspondant à notre monde matériel.

Les origines. Eliphas Levi - Clavicules de Salomon. Cahiers d'études de la Kabbale. Univers symbolique de la Kabbale (Qabalah) Le Mauvais Oeil Selon le Zohar. INITIATION AU ZOHAR ou LIVRE DE LA SPLENDEUR Le Mauvais Œil selon le Zohar La Torah Sur 750 versets traitant du mal, le mauvais œil n'apparaît dans la Torah que dans une dizaine seulement; et il a pour sens "avare, près de ses sous, envieux ou même convoitant le bien d'autrui" (voir Proverbes 22/9 –23/6 –28/22).

Le Mauvais Oeil Selon le Zohar

En fait, le seul verset lié au "mauvais œil" tel qu'on peut l'entendre dans la Tradition concerne la rencontre entre Joseph et deux chambellans de Pharaon incarcérés dans l'attente de jugement (Genèse 40/7). Joseph fils de Jacob est le beau jeune homme jeté dans la prison de Pharaon pour avoir refusé les avances de la femme de Poutifar, ministre de l'intérieur. D'après le Talmud (Baba Metzia 107b), grâce à ses rêves, Rav a pu déterminer que, dans un cimetière, sur 100 morts seul un seul était mort de vieillesse, les autres ayant succombé à un mal dû au mauvais œil!

Le Zohar Le Zohar cite deux personnages porteurs du mauvais œil, le sorcier Bila'm et Esaü, le frère jumeau de Jacob. Cahiers d'études de la Kabbale - Bnei Baruch. La Kabbale et le Christianisme avec Billy Phillips. Petit guide pour goy. The Qabalah alias Kabbalah, la Kabbale.