background preloader

Guide ePortfolio et web 2.0

Facebook Twitter

Google URL Shortener. QR Code.

Pourquoi un ePortfolio

1ère étape - Mon ePortfolio : ce que j'ai fait, ce que je sais f. 2ème étape - je construit mon ePortfolio. 3ème étape - Web 2.0 : je diffuse mon profil. International Journal of ePortfolio. Colloque E-Portfolio dans l'Hémicycle du Conseil Général. Emploi Illustrations et Cliparts Libres de Droits. 2846 emploi La recherche d’illustrations et dessins du commerce est disponible parmi plus de 15 éditeurs de clip art. Réseaux sociaux et employabilité. Google. Identité numérique. Organiser son profil et sa recherche. Recherche d’emploi: outils et organisation. Et bien voilà, après plus de 10 ans de fidélité, je change de société !

Recherche d’emploi: outils et organisation

En attendant le début de ma nouvelle mission dans quelques jours, je voudrais partager ici quelques outils et pratiques qui m’ont été utiles. Mon expérience est basée sur une recherche de poste dans le monde de l’informatique, plus précisément dans la gestion de projets web. Le sujet est évidement porteur actuellement, mais il m’a tout de même fallu 6 mois pour trouver le poste idéal ! Donc la première vertu est la patience, la seconde … l’organisation Voici sous forme de peartrees (un des outils que je vous recommande) l’ensemble organisé des outils que j’ai utilisé. De l’efficacité des sites d’emploi et de réseaux de profils Après plusieurs mois de recherche et plusieurs dizaines d’offres postulées par divers sources, j’ai pu établir un petit tableau de l’efficacité de ces sources.

Pour ma part, les profils en ligne sont une source équivalente de contacts aux offres publiées (41% vs 47%). Recrutement gratuit avec EmploiBASE.com - Site d’offres d’emploi. Dans quelle mesure les supports Web 2.0 participent-ils à la promotion de soi lors de la situation de e-recrutement ? par Claire Marie Rozel. 4,708 views L’objet de cette étude vise à mieux connaître les chercheurs d’emploi qui utilisent les supports du Web 2.0 : leurs stratégies, leurs attentes face à l’emploi et à confronter leurs propos ... L’objet de cette étude vise à mieux connaître les chercheurs d’emploi qui utilisent les supports du Web 2.0 : leurs stratégies, leurs attentes face à l’emploi et à confronter leurs propos à ceux de consultants en cabinet de recrutement ou en agence de communication RH.

Ainsi, après être revenu sur l’ensemble des pratiques de ces professionnels et avoir décrit les outils et services du Web 2.0 exploités dans une démarche de e-recrutement, cette étude questionne les raisons qui poussent ces acteurs à utiliser ces nouveaux supports. Il s’agit donc de comprendre comment les candidats et les recruteurs s’approprient le Web 2.0 pour atteindre leurs buts : Pourquoi et comment s’approprient-ils les outils et services du Web 2.0? Statistics Views Total Views Views on SlideShare Embed Views Actions. Recrutement et recherche d’emploi : les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles. 36 %* des candidats et 47 % des recruteurs auraient maintenant recours aux réseaux sociaux.

Recrutement et recherche d’emploi : les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles

Comment ce phénomène se traduit-il sur le terrain ? Des différences existent-elles entre les usages des candidats et ceux des recruteurs ? Focus sur les us et coutumes des uns et des autres. Des recruteurs sur le front « Une majorité de recruteurs a maintenant saisi la nécessité d'intégrer les réseaux sociaux dans le processus de recrutement, observe Aymeric Vincent, directeur des ressources humaines adjoint du Pôle littérature d'Editis et auteur de l'ouvrage « Décrocher un emploi grâce aux réseaux ». Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux : 13 points à ne pas négliger. Le Journal du Net dans sa déclinaison Management a publié début juillet 2010, un dossier intitulé « Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux » et décrit les points essentiels à ne pas négliger dans une méthodologie de recherche d’emploi avec ces nouveaux médias participatifs favorisant les échanges.

Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux : 13 points à ne pas négliger

Important lorsqu’on sait les Directions de Ressources Humaines utilisent de plus en plus les outils en ligne pour repérer des profils et recruter : Mettre en avant ses différences, Peser chaque mot,Cibler les contacts intéressants,Etre proactif dans sa recherche,Entretenir son réseau,Cultiver son image de candidat,Transmettre sa candidature avec tact,Mettre en avant son expertise,Ne pas laisser filtrer trop d’éléments de la vie personnelle,Se renseigner sur ses interlocuteurs,Considérer les réseaux sociaux comme un complément, Y consacrer du temps selon ses besoins,Trouver le réseau social qui vous convient.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. CVmap - Réseau Social Orientation Carrière.