background preloader

Ubuntu

Facebook Twitter

Installation et mise à jour

Installer Ubuntu 11.10, le guide complet. Ubuntu 11.10 est disponible depuis quelques semaines et c’est une occasion de créer un guide complet pour l’installer à partir d’un CD-ROM ou d’une clé USB amorçable.

Installer Ubuntu 11.10, le guide complet

On vous décrira également l’installation d’ubuntu 11.10 dans Windows comme un programme normal ou une installation vierge dans une partition séparée. Il est assez facile d’installer Ubuntu 11.10 et même un débutant peut la finir en moins d’une heure. La configuration minimale pour installer Ubuntu 11.10 En thérorie, une distribution Linux peut fonctionner sur n’importe quelle machine, mais les possibilité graphiques d’Ubuntu nécessitent la configuration minimale suivante : Un processeur 1.4 Ghz512 Mo de RAM5 Go d’espace disqueUne carte son et une carte graphique (externe de préférence (non intégrée))Une connexion internet Télécharger Ubuntu 11.10 Nous allons installer Ubuntu 11.10 pour une architecture x86 qui peut fonctionner sur tous les systèmes 32 bits, mais les étapes sont valables pour n’importe quelle architecture.

Problème récurrent avec nVidia (Optimus - Bumblebee) (Page 1) / Affichage et cartes graphiques. Discussion fermé la suite ici /viewtopic.php?

Problème récurrent avec nVidia (Optimus - Bumblebee) (Page 1) / Affichage et cartes graphiques

Id=123085125/02/2013 : La version 3.1 de Bumblebee est de sortie, ainsi que bbswitch 0.5 et la première release stable de primus. Bonjour à tous ! Je suis un des développeurs de Bumblebee, et je viens vous apporter un support francophone. Si vous possédez un ordinateur doté de la technologie Optimus de nVidia et que vous utilisez Ubuntu, je vous invite à tester Bumblebee. Qu'est-ce qu'Optimus ? En fait, Intel intègre depuis janvier 2010 une carte graphique (dite intégrée, et de qualité assez moyenne quoiqu'en pleine progression au fil des générations de processeurs) dans la majorité de ses processeurs pour ordinateur portable. Donc par défaut, sous Linux, les deux cartes graphiques sont allumées en permanence et consomment, alors que seule l'intégrée est utilisée. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à la documentation nvidia_optimus. Asus_u35jc. Le tableau suivant récapitule la prise en charge du matériel de portable par les différentes versions d'Ubuntu.

asus_u35jc

Il utilise les notations suivantes : : Fonctionne après quelques manipulations : Fonctionne immédiatement : Pas d'informations disponibles : Ne fonctionne pas Utilisateurs du Wiki possédant cet ordinateur, fonctionnel : Cet ordinateur portable n'est à priori pas tatoué. Solution pour faire fonctionner la Mise en Veille / Hibernation (testé seulement pour la version 10.10 Maverick Meerkat) : Il est possible de désactiver la carte graphique Nvidia avec la méthode ci dessous (testée sous Lucid). Il semblerait que la carte graphique utilisée soit la carte Intel par défaut. Pour désactiver la carte Nvidia afin économiser de la batterie, on peut utiliser le module acpi_call (avec le paramètre \_SB.PCI0.PEG1.GFX0. On peut ensuite rajouter ces lignes à /etc/rc.local (en précisant l'adresse du dossier acpi_call) pour désactiver la carte au démarrage : devicename="ImPS/2 Logitech Wheel Mouse"