background preloader

DLL Logiciels libres

Facebook Twitter

C’est comment une certification LPI ? La découverte de GNU/Linux En 2000, j’ai découvert GNU/Linux dans une des premières revues spécialisées disponibles en librairie, il y avait peu d’accès internet chez les particuliers à cette époque et GNU/Linux était totalement inconnu du grand public. C’était une distribution Red Hat qui était vendue sur un CD-ROM avec la revue. J’ai mis une semaine à l’installer (paramétrage ardu de la souris et de l’écran dans XF86Config) mais lorsque ça a fonctionné, quelle surprise ! J’avais connu CP/M, Domain/OS d’Apollo Computer, j’utilisais encore MS-DOS et Windows 98 tout moche et là, plein de logiciels avec un superbe environnement graphique. Il y avait dans la revue une publicité pour le salon GNU/Linux à Paris. La formation et la certification LPI La certification LPI comporte 3 niveaux : LPIC-1, LPIC-2 et LPIC-3.

Je me suis inscrit à la formation organisée par LINAGORA et Formations Linux LPI à Metz. Le parking de SUPELEC avec un des bâtiments de la cité universitaire au fond. Conclusion. Leed, l'agrégateur RSS fitness ! - Accueil. Logiciels et matériels libres font le bonheur de l'éducation. Avec du logiciel et du matériel libres, on est aujourd’hui en mesure de proposer des cours tout à fait passionnants, ouverts, modulables et sans entrave à la création. Le témoignage d’un prof qu’on aurait bien aimé avoir lorsqu’on était jeune. Un programme universitaire qui enseigne l’interaction homme-machine avec du logiciel et du matériel libres University course teaches computer-human interaction with open hardware and OSS Jonathan Muckell - 28 mars 2014 - OpenSource.com(Traduction : Omegax, Mounoux, lamessen, Piup, aKa, lumi, Kcchouette, ton, Gatitac) La plupart des gens considèrent que leurs interactions avec les systèmes informatiques se passent via un clavier, une souris ou un écran tactile.

Cependant, les humains ont évolué pour interagir avec leur environnement et leurs congénères de manière bien plus complexe. Le cours de Physical computing associe l’utilisation du matériel et du logiciel pour détecter et contrôler les interactions entre les utilisateurs et l’environnement. Ubuntu. Linopen, linux, aide, astuce, ubuntu, linux mint, doc, tuto.