Montagne

Montagne. Topo : Grande Tête de L'Obiou // par la cheminée et les chatieres [Devoluy] Le Dévoluy est aussi extraordinaire que méconnu.

Topo : Grande Tête de L'Obiou // par la cheminée et les chatieres [Devoluy]

L'Obiou est une montagne magique. Carte des refuges, cabanes et abris de montagne dans les alpes. Topo : Grande Tête de L'Obiou // par la cheminée et les chatieres [Devoluy] Dents du Midi - Brèche des Doigts : Couloir N. View picture information Approche De l'épingle à cheveux (1206m) traversant le torrent de Soi un peu au S du hameau de Frassenaye, prendre un sentier qui monte dans la forêt et qui rejoint la route de Soi.

Dents du Midi - Brèche des Doigts : Couloir N

Suivre celle-ci quelques temps. Aiguille de l'Éboulement : Couloir SW et traversée. Approche En début de saison, faire comme suit : du refuge de Leschaux, descendre sur le glacier de Leschaux, à remonter à gauche (rive droite).

Aiguille de l'Éboulement : Couloir SW et traversée

Serrer toujours rive droite pour franchir une zone crevassée vers 2600 m puis s'engager dans la branche glaciaire qui monte NE en serrant toujours rive droite pour eviter les zones crevassées. Le couloir devient visible vers 2900 m (légèrement à gauche). Plus tard en saison, il conviendra d'éviter par la droite la zone crevassée située vers 2600 m. Mais on veillera à rejoindre la rive droite de la branche supérieure dès que possible (vers 2750 m). Difficultés Franchir la rimaye (sans doute possible de passer par le rocher "moutonné" rive droite) puis remonter le couloir, 45-50° (500 m) jusqu'à son point le plus haut. Descente View picture information. Pointe Percée par le refuge Gramusset (2750m) Topo : Dômes de Miage // traversée [Massif du Mt Blanc] Un grand classique parmi les courses de neige et dont il existe de nombreuses variantes 123gravir (07-12-2013) Voir, c'est déjà rêver d'y être...

Topo : Dômes de Miage // traversée [Massif du Mt Blanc]

Proposer une photo Le beurre Proposé par 123gravir le 07-12-2013 Activité : Alpinisme , Ski de randonnée & Surf Cotation : - Grille de cotation Durée : 7h du refuge des Conscrits au refuge. Dénivelé : Mini : 2602; Maxi : 3670; Denivelé : 1200 m. Saison : Eviter les WE de forte affluence, y compris hors saison estivale Coût : Tarif en vigueur dans les refuges du CAF, avec les réductions d'usage (CAF,...) Carte : IGN 3531 ET GPS : Télécharger le tracé GPX - Visualiser le tracé Matos : Matériel classique d'alpinisme: corde, crampons, piolet, baudrier, casque, bâtons,... L'argent du beurre Attention ! Dômes de Miage : Traversée intégrale des Dômes W >> E arrivée au refuge Durier. Très belle arête neigeuse.

Dômes de Miage : Traversée intégrale des Dômes W >> E arrivée au refuge Durier

A coupler si possible avec la traversée de l'Aiguille de Bionnassay. Traversée jusqu'au refuge Durier Du refuge des Conscrits, monter en direction de l'Aiguille de la Bérangère en gravissant d'abord une moraine, puis en remontant des névés pour gagner ensuite le glacier de la Bérangère. Remonter les pentes de ce glacier exposé sud donc plus vite en glace et prendre pieds sur des rochers faciles que l'on remonte pour atteindre le sommet (2h). Suivre ensuite l'arête des 5 Dômes (3 + 2) d'W en E : 1ère partie jusqu'au col des Dômes, uniquement neige (glace si mauvaises conditions) Descendre de l'aiguille de la Bérangère pour regagner le col de la Bérangère et remonter l'arête, tantôt sur le fil, tantôt sur les pentes N pour atteindre le sommet W (Dôme 1, 3670m,1h30). 2éme partie jusqu'au refuge Durier, neige et rocher. Remonter au sommet E, Dôme 4 point culminant de tous les dômes à 3673m (1h10).

Descente. Liste des itinéraires. © 1997-2014 Camptocamp-Association | Contact | Terms of use | Content license | Developers | Acknowledgements | Mobile version CNIL declaration #1175560 Neither Camptocamp-Association nor its contributors guarantee the accuracy or quality of this website's contents.

Liste des itinéraires

Under no circumstances shall Camptocamp-Association or its contributors be liable for any content, including, but not limited to, the subject matter of any content, any errors or omissions in any content, or for any loss, injury, or damage of any kind incurred as a result of the use of any content available on camptocamp.org. Topo : Grande Casse // Voie normale des 'Grands Couloirs' [Vanoise] La Grande Casse par la voie normale La Grande Casse constitue le plus haut sommet de la Savoie et sa première ascension remonte à 1860.

Topo : Grande Casse // Voie normale des 'Grands Couloirs' [Vanoise]

Elle fut l'oeuvre de l'anglais Mathews et de ses équipiers et nécessita la confection à la hache de plus de 1000 marches.En 1897, Félix Faure, alors Président de la République, monta jusqu’au col de la Vanoise. Le refuge construit à cet endroit prendra son nom quelques années plus tard. Topo : Le Rochail // face Nord [Ecrins-Muzelle] Une randonnée qui jadis n'était que glaciaire, se corse maintenant d'un passage rocheux final malaisé.

Topo : Le Rochail // face Nord [Ecrins-Muzelle]

Une bonne longueur d'escalade soutenue dans le 4 permet de le franchir. piment (19-07-2010) Voir, c'est déjà rêver d'y être... Proposer une photo. Bivouak.net.